Accueil > Forum > > > > Test: strText = "" ou Len(strText) = 0 ?
Test: strText = "" ou Len(strText) = 0 ?
jeudi 2 novembre 2006 à 21:35:07 |
Test: strText = "" ou Len(strText) = 0 ?

LogOff
|
Une question qui m'est venue à l'esprit: pour tester si une variable String contient du texte ou non, faut-il employer:
strVariable = ""
OU
Len(strVariable) = 0
?
ça m'intéresserait de savoir, d'autant plus que chacune de ces 2 méthodes sont utilisées.
LogOff
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 21:49:26 |
Re : Test: strText = "" ou Len(strText) = 0 ?

casy
|
Tu peux utiliser les 2.
Beaucoup d'optimiseurs de codes te conseilleront d'utiliser plutot Len(...) car plus rapide.
Perso j'utilise indifféremment l'une comme l'autre.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 22:21:55 |

Gobillot
|
Lenb() est plus rapide: test 10 millions de fois: If "ABC" = "" 0.73 s If "ABC" = vbNullString 0.58 s If Len("ABC") = 0 0.46 s If LenB("ABC") = 0 0.39 s Daniel
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 00:11:45 |

LogOff
|
Ok, merci pour vos réponses. Daniel, tu utilises quel prog pour chronométrer l'exécution des instructions de VB ?
LogOff
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 01:28:23 |

Gobillot
|
en l'occurence ici j'ai utilisé google sinon plus sérieusement j'utilise GetTickCount, ou QueryPerformanceCounter s'il faut plus de précision. Daniel
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 15:30:07 |

chaibat05
|
Bonjour, As-tu pensé à chronometrer GetTickCount, ou QueryPerformanceCounter ? 
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 15:50:40 |

casy
|
Après un petit essai, voici les résultats Les blocs If sont codé de la sorte : If condition Then End If Mode debuggage sous l'IDE If "ABC" = "" : 1,4468 µseconds If "ABC" = vbNullString : 0,5110 µseconds If Len("ABC") = 0 : 0,7942 µseconds If LenB("ABC") = 0 : 0,6680 µseconds
Mode exe compilé If "ABC" = "" : 1,3729 µseconds If "ABC" = vbNullString : 0,6418 µseconds If Len("ABC") = 0 : 0,7326 µseconds If LenB("ABC") = 0 : 0,6711 µseconds Chacun appréciera ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
Cette discussion est classée dans : test, len, strtext, strvariable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changement de couleur dans un richtextBox [ par jolatripe ]
Je developpe un appli qui effectue des test et qui ecrit dans un rtf le diagnostique suite au test en question.A chaque test, on peut etre bon, moyen
couleur de ligne dans Richtextbox [ par jolatripe ]
Je sais que le sujet a deja ete abordé maintes fois. Pourtant je comprends pas ce qui cloche dans mon code.Vu que j'écris mes lignes les unes apres le
problème de compatibilité... [ par bumbo ]
Bonjour, dans mon prog, j'ai une erreur, je comprend ce que c'est mais je ne connais pas le solution. Je m'explique: au départ dans form1 j'ai une pi
UNE PARTIE DE CODE MODULE CONTROLE ET TEST DE L EXISTENCE DU PRODUIT [ par computerist ]
bonjour,je suis entrain d'améliorer le fonctionnement d'une base de données access version 2.0 qui gere une base clientèle d'une banque marocaine(ajou
fonction test [ par computerist ]
bonjour,je m'adresse a vous pour m'aider a trouver la solution concernant une base de données access 2.0 je veux une fonction test qui sert a controle
[VBA] OnAction appelle une fonction avec paramètres. [ par didrocks ]
Bonjour, J'ai un menu (crée dynamiquement). Je veux pour les x items présents dans le menu les associer avec une fonction. J'utilise donc Onaction,
supprimer un caractere de continuation( _ ) d'un commentaire [ par loup28 ]
loup28Bonjour !Je dois compléter une fonction pour que ce test marche : Private sub UnitTestScripContinuationCharacter () Dim sresult as string&nbs
Optional : si objet existe ??? [ par salazar ]
En passage de paramètre optionnel, je souhaiterai mettre un PictureBox : Optional Pic as PictureBox , puis dans le code faire un test pour savoir si l
TEST de la presence d'une clée d'une image dans un imagelist......????? [ par clasix ]
Bonjour, je souhaite faire un test de présence d'une clée d'image dans un imagelist, est il possible de le faire?merci pour vos reposes eventuelles
Comment tester la couleur d'une ligne d'un datagrid? [ par trexor ]
Bonjour, j'ai un peit probleme avec les couleurs d'un datagrid. J'aimerais faire un test pour supprimer outes les lignes du datagrid qui sont grises.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|