begin process at 2012 02 14 20:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

test sur un caractère d'une chaîne de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur un caractère d'une chaîne de caractères

mercredi 13 juillet 2005 à 08:50:30 | test sur un caractère d'une chaîne de caractères

danielgea

Salut tous le monde!
Voila ma question, j'espere que vous pouvez m'aider :
je travaille sur un formulaire contenant plusieurs zones de texte, lorsque l'on rempli la case "libellé" je voudrais remplir automatiquement la zone de texte "position" en fonction du 2ième caractère de la chaine libellé. ce que je voudrai c'est savoir comment faire en visual basic pour récupérer la deuxième lettre du champ "libellé"
Merci.
mercredi 13 juillet 2005 à 09:00:52 | Re : test sur un caractère d'une chaîne de caractères

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utilise la fonction Mid :

Caractère = Mid(Libellé, 2, 1)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mercredi 13 juillet 2005 à 09:03:29 | Re : test sur un caractère d'une chaîne de caractères

drahcir

Salut,
en vb.net

chaine.Substring(1,1)

@+

vendredi 12 décembre 2008 à 21:44:47 | Re : test sur un caractère d'une chaîne de caractères

essige

je veux fair un clavier virtuele avec vb 6

samedi 13 décembre 2008 à 12:29:30 | Re : test sur un caractère d'une chaîne de caractères

drahcir

oui, et?

@+  

Cette discussion est classée dans : caractère, test, caractères, chaîne, libellé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1/suppression d'un caractère dans une chaîne - 2/ comparaison de deux chaines de caractères [ par guig ] 1/ comment faire pour supprimer un caractère dans une chainede caractères.Ex : Une phrase se termine par un point.JE SOUHAITE SUPPRIMER TOUS LES E.2/ rechercher un guillemet dans une chaîne de caractères [ par hotsauce ] bonjour à tous,je souhaite rechercher dans une variable donnée le caractère guillemet; voici le code que j'utilise:if instr(1,val, " " ")0 then msgbox Problème chaîne de caractères [ par e040098k ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi même Chaînes de caractères [ par nikko_s ] Bonjour à tous,Petit problème, comment insérer un caractère à un endroit précis dans une chaîne de caractères? Par exemple le dixième caractère de la extraction de caractères d'une chaine [ par hela_bouks ] Salut,Si j'ai par exemple une chaine de caractère J2 et une chaine de caractère J15. Je ne voudrai garder que le 2 et le 15. Comment éliminer le J? Me Rechercher un mot dans une chaîne de caractère [ par Ledaf ] Re bonjour à tous,J'aimerai pour le code ci-dessous mettre comme critère pour le filtre, un mot contenu dans une chaîne de caractère.ActiveSheet.Range lineinput limiter à 697 caractères ?????? [ par L@tex ] Lorsque je veux prendre la première ligne d'un fichier texte dans une variable de type string, la longueur de caractère dans la variable "temp" est se Chaîne de caractère [ par gouzou44 ] Je suis bientôt à la fin de mon programme, mais il me manque une dernière chose. Je voudrais bien extraire une chaine de caractère à l'interieur d'une Exécuter une chaîne en tant que code [ par dakota77 ] Bonjour,  j'ai un formulaire dans lequel se trouvent plusieurs contrôles : CB1 à CB10Sur tous ces contrôles je voudrais changer la propriété caption.E Interdire la saisie de caractères spéciaux. [ par freepopo ] Bonjour,Lors de la saisie de texte dans un textbox de la part de l'utilisateur de mon application, il faut que j'interdise tous les caractères spéciau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales