begin process at 2010 02 09 22:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

test sur un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur un textbox

mardi 20 mars 2007 à 13:45:12 | test sur un textbox

viking85

Bonjour à tous.

J'ai un problème dans un if avec un textbox.

Voici le bout de code que je fais :

Dim line As Recordset
Set line = CurrentDb.OpenRecordset("Connaissance")
line.AddNew
...
If textareaSolution.Value = Null Or textareaSolution.Value = "" Then
        line!idStatus = 2       'status open
'il y a une solution
Else
        line!idStatus = 3           'status To valid
End If
...
line.update
line.Close

Le problème est que lorsque que textareaSolution est vide, il me met idStatus = 3. Donc, il passe toujours par le else.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci,

Khrys.
Je ne comprend pas.
mardi 20 mars 2007 à 13:53:07 | Re : test sur un textbox

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
moi, je connais Isnull... je connais également IsEmpty... mais je ne connais pas " = Null..." (je dois être un uignorant, sûrement ...)
mardi 20 mars 2007 à 13:58:26 | Re : test sur un textbox

Nicko11

Essaie d'initialiser ta variable au debut du prog
mardi 20 mars 2007 à 14:04:59 | Re : test sur un textbox

Nicko11

If textareaSolution.Value = Null  ca ne marche pas, donc tu l'initialise à  "" et tu test si "".
mardi 20 mars 2007 à 14:06:09 | Re : test sur un textbox

viking85

non, c'est moi l'ignorant !!

Merci pour vos réponses
mardi 20 mars 2007 à 14:07:34 | Re : test sur un textbox

Drikce06

Membre Club
Salut, ou encore VbNullString!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mardi 20 mars 2007 à 21:25:41 | Re : test sur un textbox

MPi

Pourquoi .Value ?
Essaie textareaSolution.Text

MPi
mercredi 21 mars 2007 à 08:04:56 | Re : test sur un textbox

Drikce06

Membre Club
Parce que .Value ou .Text retourne la même chose!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

Cette discussion est classée dans : textbox, test, line, textareasolution, idstatus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de champ dans une textbox multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Comment puis je tester s'il y a déjà du texte (par exe test sur le textbox [ par bgm2 ] Salut tout le monde;Je veux savoir comment agir sur le textbox pour qu'on ne peut écrire que seulement 4 chiffres.Merci BGM Test de donnée textbox [ par eminemz ] J'aimerai savoir comment tester les valeurs entrer dans lestextbox par exemple comment tester si dans une addressemail il y a une @ ????Merci de vos r test valeur textbox, numérique ou non ? [ par ranouf ] je sais que c le truc bato mais je retrouve plus comment on fait pour tester si un textbox est numérique ou non.if (txtPoste.text= '''du numérique''') Problème au déploiement d'un site avec une DLL [ par tanginthemiddle ] Bonjour,J'ai fait une petit DLL de test en VB6. Celle-ci renvoie simplement une chaîne de caractère.Mon site est écrit en VB.net et fais juste un appe Test textbox [ par Gil369 ] Bonjour, j ai un formulaire avec 3 txtbox , 5 combobox et surtout 4 txtbox mais dont une seule est active en fonction de la selection d un des 4 optio Text Box [ par spinosorus ] Bonjour a tousJ'ai un textbox sur lequel j'ai effectue un petit test:Lorsqu'il est rempli un boutton sera affiché, est masqué dans le cas contraire (t test numérique dans une textbox [ par ALFA2K ] Je voudrais tester le contenu d'une textbox. Cette text box est reliée à une base access via un contrôle ADODC ( datasource et datafield ) . La valeur écrire ligne précise textbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour écrire à une ligne précise dans un textbox je m'explique : j'ai un textbox avec comme contenu :ligne1lign Test sur une textbox [ par Gatsu ] J'essaie en vain de tester une textbox pour voir si elle est vide (l'utilisateur n'a rien saisie), j'ai essayé ca :If (Form_F_rechercher_client.T_clt.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales