begin process at 2012 02 16 19:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

test sur un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur un textbox

mardi 20 mars 2007 à 13:45:12 | test sur un textbox

viking85

Bonjour à tous.

J'ai un problème dans un if avec un textbox.

Voici le bout de code que je fais :

Dim line As Recordset
Set line = CurrentDb.OpenRecordset("Connaissance")
line.AddNew
...
If textareaSolution.Value = Null Or textareaSolution.Value = "" Then
        line!idStatus = 2       'status open
'il y a une solution
Else
        line!idStatus = 3           'status To valid
End If
...
line.update
line.Close

Le problème est que lorsque que textareaSolution est vide, il me met idStatus = 3. Donc, il passe toujours par le else.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci,

Khrys.
Je ne comprend pas.
mardi 20 mars 2007 à 13:53:07 | Re : test sur un textbox

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
moi, je connais Isnull... je connais également IsEmpty... mais je ne connais pas " = Null..." (je dois être un uignorant, sûrement ...)
mardi 20 mars 2007 à 13:58:26 | Re : test sur un textbox

Nicko11

Essaie d'initialiser ta variable au debut du prog
mardi 20 mars 2007 à 14:04:59 | Re : test sur un textbox

Nicko11

If textareaSolution.Value = Null  ca ne marche pas, donc tu l'initialise à  "" et tu test si "".
mardi 20 mars 2007 à 14:06:09 | Re : test sur un textbox

viking85

non, c'est moi l'ignorant !!

Merci pour vos réponses
mardi 20 mars 2007 à 14:07:34 | Re : test sur un textbox

Drikce06

Membre Club
Salut, ou encore VbNullString!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mardi 20 mars 2007 à 21:25:41 | Re : test sur un textbox

MPi

Pourquoi .Value ?
Essaie textareaSolution.Text

MPi
mercredi 21 mars 2007 à 08:04:56 | Re : test sur un textbox

Drikce06

Membre Club
Parce que .Value ou .Text retourne la même chose!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

Cette discussion est classée dans : textbox, test, line, textareasolution, idstatus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de champ dans une textbox multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Comment puis je tester s'il y a déjà du texte (par exe test sur le textbox [ par bgm2 ] Salut tout le monde;Je veux savoir comment agir sur le textbox pour qu'on ne peut écrire que seulement 4 chiffres.Merci BGM Test de donnée textbox [ par eminemz ] J'aimerai savoir comment tester les valeurs entrer dans lestextbox par exemple comment tester si dans une addressemail il y a une @ ????Merci de vos r test valeur textbox, numérique ou non ? [ par ranouf ] je sais que c le truc bato mais je retrouve plus comment on fait pour tester si un textbox est numérique ou non.if (txtPoste.text= '''du numérique''') Problème au déploiement d'un site avec une DLL [ par tanginthemiddle ] Bonjour,J'ai fait une petit DLL de test en VB6. Celle-ci renvoie simplement une chaîne de caractère.Mon site est écrit en VB.net et fais juste un appe Test textbox [ par Gil369 ] Bonjour, j ai un formulaire avec 3 txtbox , 5 combobox et surtout 4 txtbox mais dont une seule est active en fonction de la selection d un des 4 optio Text Box [ par spinosorus ] Bonjour a tousJ'ai un textbox sur lequel j'ai effectue un petit test:Lorsqu'il est rempli un boutton sera affiché, est masqué dans le cas contraire (t test numérique dans une textbox [ par ALFA2K ] Je voudrais tester le contenu d'une textbox. Cette text box est reliée à une base access via un contrôle ADODC ( datasource et datafield ) . La valeur écrire ligne précise textbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour écrire à une ligne précise dans un textbox je m'explique : j'ai un textbox avec comme contenu :ligne1lign

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,833 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales