begin process at 2012 02 14 00:39:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Test d'une valeur d'une feuille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test d'une valeur d'une feuille

jeudi 12 juin 2008 à 12:41:42 | Test d'une valeur d'une feuille

sebsab2008

Bonjour à tous!

J'ai un problème sur lequel je bloque depuis plusieurs jours.
En fait je souhaite faire le test suivant:

si la valeur de la feuil1 de la cellule (i,1) est egale à la valeur de la feuil2 de la cellule (i,1) alors ecrire 1 dans la cellule (i,2) de la feuil2.

Voici mes essais:

Sub test()
    For Each c In Sheets("Feuil2").[a1:a100]
        If c.Value = Sheets("Feuil1").[a1] Then c.Offset(0, 1).Value = Sheets("Feuil1").[b1]
    Next c
End Sub

==> Le problème est qu'ici je ne recupere que la premiere valeur de ma feuille 1

Set F1 = Sheets("Feuil1")
Set F2 = Sheets("Feuil2")
For i = 1 To 100
    If F1.Cells(i, 1) = F2.Cells(i, 1) Then
       F2.Cells(i, 2).FormulaR1C1 = "test"
    End If
Next

==> Et ici, rien ne se passe!! :(

Si quelqu'un pourrait me debloquer...
En vous remerciant par avance!
jeudi 12 juin 2008 à 12:45:47 | Re : Test d'une valeur d'une feuille

mortalino

Membre Club
salut,

dim i as integer

for i = 1 to 100
    if Sheets("Feuil1").Cells(i, 1).Value = Sheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value then
       Sheets("Feuil2").Cells(i, 2).Value = 1
    end if
next i

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 12 juin 2008 à 12:54:07 | Re : Test d'une valeur d'une feuille

sebsab2008

Bonjour Mortalino!
Déjà merci pour ta réponse super rapide! ;)
Par contre, je pense que je me suis mal exprimé... En fait dans ma feuille 1, l'ordre des valeurs n'est pas la meme que dans la feuille 2. C'est peut-être pour ca que ma macro (et la tienne) ne donne rien.
En fait, je souhaite tester toutes les valeurs de la colonne A de la feuille 1 et si une de ces valeurs est egale à une valeur de la colonne A de la feuille 2 alors mettre 1 dans la deuxieme colonne de ma feuille 2.

En tout cas, mille merci pour ta reponse.
jeudi 12 juin 2008 à 13:00:16 | Re : Test d'une valeur d'une feuille

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
ok, donc SI j'ai bien compris :

dim i as integer, j as integer

for i = 1 to 100
    for j = 1 to 100
        if Sheets("Feuil1").Cells(j, 1).Value = Sheets("Feuil2").Cells(i, 1).Value then
           Sheets("Feuil2").Cells(i, 2).Value = 1
        end if
    next j
next i

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 12 juin 2008 à 14:43:07 | Re : Test d'une valeur d'une feuille

sebsab2008

Merci mille fois Mortalino! C'est nickel!!
J'ai encore beaucoup de mal dans les boucles!!
Passe une bonne journée,
A +,
Seb

Cette discussion est classée dans : valeur, test, sheets, feuil1, feuil2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une valeur 0 vide [ par TTHIERRY ] bonjour,j'es un classeur avec deux feuil Excel , Dans le feuil1  une cellule qui donne la somme d'une colonne  SOMME:(A1;A32) cette valeur est reporte TRANSFERT DE VALEURS D'UN CLASSEUR A UN AUTRE SITUE DANS REPERTOIRE DIFFERENT LE TOUT PLACE SUR UN SERVEUR [ par JEANLOUIS77330 ] Bonjour à tous, Utilisateur d'excel je me heurte à un problème qu'à priori je ne pourrai solutionner qu'avec de l'aide extérieur. Je cherche à résou copier coller cellule avec valeur negative [ par soldick ] bonjour étant novice en VBAdepuis je fais une ptite marcro mais elle passe pas comme je veuxsur feuille j'ai des données negatives et postive en parco [déplacé VB6 -> VBA] condition [ par opanis ] Bonjour, Je suis entrain de créer une macro qui en fonction de la valeur d'une cellule situer sur la feuil1 peu renvoyer les données ver la feuil3 Modifier la source d'un graphique automatiquement [ par Thier42 ] Bonjour, Je vous remercie de vous être penché sur mon problème. Comme je ne suis toujours pas parvenu à résoudre ce problème, je vous resollicite. [Déplacé VB6 --> VBA] Langage VBA : Copie d'une cellule Excel avec lien et index compteur [ par rbn ] Bonjour ; Je cherche la syntaxe pour écrire dans une procédure VBA la copie d'une cellule Excel vers une cellule d'une autre feuille avec un lien (c' Envoi email automatisé avec récupération de variables Excel [ par zombieroom ] Bonjour, je suis novice et je voudrais savoir si il existe un moyen d'envoyer des emails de facon automatique a une liste de contacts contenue dans un vba excel new page [ par shadowskill67 ] bonjour a tous,j'ai un petit problème (je suis débutant ^^)j'ai enregistrer une maros pour l'afilier a un bouton qui ma donner ceci :Sub Macro2()' Mac Problème avec une double boucle for..next et deux variables [ par trolllllus ] Bonjour, Novice en programmation, je rencontre un problème dans le code suivant. Je cherche a réaliser la boucle sur i pour chaque valeur de j. Pri transfers cellule vers une autre feuille via vba [ par dianbobo ] Bonjour je suis plus qu'un nouveau sur excel et vba voila que j'ai un code a faire pour la suite de mon projet . voila je vous explique ce que j'essa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,396 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales