begin process at 2012 02 14 12:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

teste de la longeur d'une chaine apres la virgul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

teste de la longeur d'une chaine apres la virgul

jeudi 11 décembre 2008 à 11:12:25 | teste de la longeur d'une chaine apres la virgul

PATOUILL77

Comment je peut tester la longueur d'une chaine apres la virgule et si il y a qu'un seul caracters, ajouter un 0
jeudi 11 décembre 2008 à 11:44:21 | Re : teste de la longeur d'une chaine apres la virgul

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
et s'il y en à plus que deux ?

a priori, vaudrait mieux formater ton nombre (fonction FormatNumber)
jeudi 11 décembre 2008 à 12:23:38 | Re : teste de la longeur d'une chaine apres la virgul

lillith212

Membre Club
Pour illustrer la réponse de Renfield :
Dim mavariable as currency
mavariable = FormatNumber(mavariable,2)
' Formater mavariableavec quatre décimales

S.L.B.

jeudi 11 décembre 2008 à 12:24:59 | Re : teste de la longeur d'une chaine apres la virgul

lillith212

Membre Club
correctif :
deux décimales

pardon...

S.L.B.

jeudi 11 décembre 2008 à 22:14:05 | Re : teste de la longeur d'une chaine apres la virgul

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Cependant, si tu insistes vraiment pour jouer avec la position de la virgule, et que ton nombre est de type String ...

Dim monNombre As String
monNombre = "10,2"

Len(monNombre) --> longueur de la chaine
Instr(1,monNombre,",") --> position dans la chaine du caractère 'virgule'

Une petite soustraction et Hop, tu connais le nombre de chiffres derrière la virgule.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classée dans : chaine, apres, teste, longeur, virgul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

teste sur un single [ par imad_lol ] je veu tester sur un single si l'utilisateur a saisie un single ou non.la procedure est la suivante : l'utilisateur doi saisir une chaine de caractere déclaration d'une chaine de caractères de longeur fixe [ par Vincetik ] Bonjour a vous !!!J'expose la chose !!!je souhaite déclarer une chaine de caractères compsé d'une variable ..voilà : je dois avoir quelque chose comme extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier [ par rober ] Rober,Bonjour,je voudrais extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier.Voici l'exemple:dans le fichier apparait la ligne suivanteDESI chercher une chaine dans un fichier apres une chaine et un nombre de caracteres [ par rober ] RoberBonjour,apres avoir charger un fichier Je voudrais trouver une chaine de caracteres se trouvant apres une chaine et un certain nombre de caracter Manque la virgul apres un calcule [ par marc660 ] Bonjour tlmdans mon text1 j'ai une valeur de 252 puis dans le text2 j'ai une valeur de 0.75Text3.Text = Val(Text2.Text * Val(Text1.Text))le probleme e chaine de carractère et fichier [ par gaiawasbill ] bonjourje voudrais savoir si il existe un module qui permet de supprimer les lignes d'un fichier texte,y compris les lignes vides. Si il n'en existe p crypté clé [ par jeanpaulillois ] et encore moi lol !!slt a ceux qui ont pas vu lotre mssg je cherche une facon de crypté une clé dans la base de registre ou plutot crypté un chaine..p recherche d'une chaine de caractere [ par bobo91 ] bonjour tous le monde merci encore a ceux qui pourrons m'aider . pour le moment j'esaye de faire un editeur hexadecimal cela dit.je voudrai faire un s le nom d'un utilisateur vite encore jus'au 28 (ou apres mais de preference avant) [ par CCJ ] Bonjourje fai un prog de surveillance mais je sais pas comment faire pour quand il s'ouvre il se copie dans le menu demarrer ,programme,demmarage(pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales