begin process at 2012 02 16 09:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Tester s'il s'agit d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester s'il s'agit d'un dossier

jeudi 3 février 2005 à 14:15:42 | Tester s'il s'agit d'un dossier

PierreAd

Membre Club
Salut à tous !!!

Voila mon probleme : en fait je suis en train de me faire un petit log pour récupérer le contenu de mes cd-mp3 sans avoir à tout me retaper à la main... donc en fait j'ai créé un petit exe sous VB qui est sensé parcourir au moins la racine du cd, compter le nombre de répertoires (càd le nombre d'albums présents sur le cd) et les afficher...

Seulement j'ai un probleme avec mon code, au niveau du test pour savoir s'il s'agit d'un dossier ou d'un fichier :

===============================================
Private Sub Lister_Click()
Dim strLecteur As String
Dim strFichier As String

'on récupère le nom du lecteur sélectionné
    strLecteur = drvLecteur.Drive

'on récupère les dossiers à la racine
    strFichier = Dir(strLecteur, vbDirectory)
    While Len(strFichier) > 0
        If (GetAttr(strLecteur & "\" & strFichier)) = vbDirectory Then
            MsgBox "Dossier: " & strFichier
        End If
        strFichier = Dir
    Wend

End Sub
===============================================

J'ai une erreur 52 (nom ou numéro de fichier incorrect) au niveau du test if(getattr.....), lorsque le test se fait sur un dossier (lorsqu'il se fait sur un fichier, pas de problème)....

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider....
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de jeter un coup d'oeil à mon probleme

Ciao @ tous

PierreAd

jeudi 3 février 2005 à 15:20:17 | Re : Tester s'il s'agit d'un dossier

horko

si tu connais le numéro de l'erreur tu peux toujours utiliser on error resume next pour catcher l'erreur et la traiter. Au moins tu ne planteras plus en utilsant cette option.
jeudi 3 février 2005 à 18:02:01 | Re : Tester s'il s'agit d'un dossier

rene38

Bonjour
essaie ceci :
Dim strLecteur As String * 2
(sinon, strLecteur contient, en plus de la letre et des 2 points, le nom du disque, par exemple C:[Windows XP])

jeudi 3 février 2005 à 18:02:18 | Re : Tester s'il s'agit d'un dossier

rene38

Bonjour
essaie ceci :
Dim strLecteur As String * 2
(sinon, strLecteur contient, en plus de la lettre et des 2 points, le nom du disque, par exemple C:[Windows XP])

jeudi 3 février 2005 à 18:15:18 | Re : Tester s'il s'agit d'un dossier

PierreAd

Membre Club
@horko : j'y ai pensé mais bon, ça m'énerve en fait de ne pas savoir d'où vient l'erreur... je pense que pour le moment je vais m'orienter vers cette solution même si je ne trouve pas cela très "propre"

@rene38 : oui c'est vrai, j'avais bien vu cela, mais le lecteur sur lequel je testais cela est un lecteur cd et (chez moi en tout cas), il ne comprenait que la lettre du lecteur et les deux points, "f:" dans le cas présent... sinon ta remarque est tout à fait juste

Merci de votre aide...
si quelqu'un trouve la cause de mon problème, qu'il n'hésite pas

PierreAd

lundi 28 février 2005 à 22:23:45 | Re : Tester s'il s'agit d'un dossier

PierreAd

Membre Club
Salut à tous, me revoila pour un approfondissement de ma question,

En fait je me sers toujours de cette fonction getAttr pour déterminer s'il s'agit d'un fichier ou d'un dossier, le probème vient du fait que certains fichiers ne renvoient pas une valeur de 32 via getAttr (33 par exemple) et certains dossiers ne renvoient pas 16 via ce même getAttr (exemple : 48, ...)

donc voila, c'est assez génant, que me conseillez vous de faire pour différencier a coup sur (et sans oublier de possibilité) un fichier d'un dossier ?????

Cordialement,

PierreAd

samedi 5 mars 2005 à 20:15:26 | Re : Tester s'il s'agit d'un dossier

PierreAd

Membre Club
Up !!!
Please aidez moi je trouve pas de solutions à mon problème alors que c'est surement pas très compliqué....

Cette discussion est classée dans : dossier, probleme, agit, strfichier, strlecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester s'il s'agit d'un dossier [ par PierreAd ] Salut à tous !!!! Voilà mon problème : en fa probleme de dossier et de copie [ par schecky ] Bonjour a tous voila je voudrai créer un programme qui dans un dossier donné parcoure tous les sous dosiers et copie tous les fichiers d'un type donné probleme photo et dossier [ par schecky ] Bonjour a tous voila j'utilise visual basic.net express edition , je créer un programme ou j'aurai besoin de charger des photos en fonction d'une list Probleme avec une gestion de mot de passe pour dossier [ par Lechieur ] Salut les pros. J'ai un big probleme. En fait comme je n'es pas de session (j'aime pas ca), et comme le pc n'es pas qu'a moi , j'aimerai mettre un mot MoveWindow probleme [ par bimbo777 ] Bonsoir à tous,J'essaye d'ouvrir un dossier présent à la racine de mon C:\ et de redimenssioner cette fenêtre.J'arrive bien à appeler le dossier mais Probleme avec ma dirlistbox [ par nessx ] SalutJ'ai un probleme avec ma dirlistbox.J'ai créez un mini expplorateur se composant d'un drivelistbox contenant le code Dir1.Path = Drive1.Drive pou Un probleme de decoupe de barres [ par Guilda2 ] Bonjour a tous, J'ai un probleme que je comprends, mais que je ne sais pas mettre en forme sur Excel, ou en C. Il s'agit du probleme tres classique d Probleme d'appelation de dossier avec la date courante [ par alexalex55 ] Salut à vous, Je voudrais , en VBS , créer un dossier qui porte le nom de la date curante, j'ai utiliser plusieurs méthodes dont une qui fonctionne so probleme de dossier [ par hamster man ] Re,Voila je voudrais verifier si mon dossier est bien créer ou s'il ne l'ai pas. mon souci est que la premiere fois vu qu'il n'est pas créé, tout se p probleme recherche date la plus proche dans une table [ par bugmen0t ] Bonjour à tous,Je galère un peu avec access en vbaJ'ai une table horaire avec des id et des datesJ'ai une table dossier avec des nom de dossier et des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales