begin process at 2010 03 21 14:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

tester un champ de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester un champ de texte

samedi 29 novembre 2003 à 19:10:18 | tester un champ de texte

ludoweb

bonjour

J'ai besoins de tester un champ de texte qui ne doit pas prendre une valeur alphabétique (string).

Si l'utilisateur rentre une valeur "string" je renvois un message d'erreur...

J'ai essayer la syntaxe suivante mais ça ne fonctionne pas, je dois mal m'y prendre...

If Text2 = "string" Then
rep = MsgBox("Mauvaise réponse, veuillez entrer un autre choix", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4")

Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Ludo
samedi 29 novembre 2003 à 19:44:05 | Re : tester un champ de texte

erwan35

Essaie ceci:
If isNumeric(Text2.text) then
Else
MsgBox("Mauvaise réponse, veuillez entrer un autre choix", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4")
End if
Il doit y avoir d'autres solutions mais c'est la seule que je connais.
samedi 29 novembre 2003 à 22:42:47 | Re : tester un champ de texte

gibozsec

Dans la procedure Keypress de ta case texte tape le code :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 0
End Sub

Si tu veux autoriser le retour chariot son code ascii est 8, la virgule 44 et le point 46

Grrrrrrrrrrr
dimanche 30 novembre 2003 à 17:57:24 | Re : tester un champ de texte

ludoweb

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas... voici le code, il y a peut êre une erreur de ma part...

Private Sub BrRep2_Click()
Dim rep ' réponse question 4
If Text2 >= "70" Then
rep = MsgBox("Bonne réponse, la ville de Compiègne se situe à 80 kms de Paris", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4")
Else
If Text2 <= "80" Then
rep = MsgBox("Bonne réponse, la ville de Compiègne se situe à 80 kms de Paris", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4")
Else
If IsNumeric(Text2.Text) Then
rep = MsgBox("Mauvaise réponse, veuillez entrer uniquement des valeurs numérique à l'aide du pavé numérique du clavier.", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4")
End If

End If
End If
End Sub

Merci pour votre aide :-) ludo.
dimanche 30 novembre 2003 à 19:19:16 | Re : tester un champ de texte

gibozsec

dim reponse as integer

reponse=val(Text2.text)
if reponse>=70 and reponse<=80 then
MsgBox "Bonne réponse, la ville de Compiègne se situe à 80 kms de Paris", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4"
else
msgbox "Mauvaise reponse",vbOkOnly,"Resultat de la question 4"
end if

End Sub

Private Sub Text2_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 0
End Sub

L'utilisateur ne pourra saisir que des valeurs numériques. Ensuite tu converti le resultat en entier pour pouvoir faire des comparaisons.
Si la case texte doit pouvoir contenir du texte alors n utilise pas la procedure keypress et utilise le code

dim reponse as integer
if isNumeric(Text2.text) then
reponse=val(Text2.text)
if reponse>=70 and reponse<=80 then
MsgBox "Bonne réponse, la ville de Compiègne se situe à 80 kms de Paris", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4"
else
msgbox "Mauvaise reponse",vbOkOnly,"Resultat de la question 4"
end if
else
MsgBox "Mauvaise réponse, veuillez entrer uniquement des valeurs numérique à l'aide du pavé numérique du clavier.", vbOKOnly, "Résultat de la question N° 4"
End Sub

Grrrrrrrrrrr
dimanche 30 novembre 2003 à 20:19:07 | Re : tester un champ de texte

ludoweb

Merci pour ton aide Grrrrrrrrrrr

je vais essayer tout ça...

Bonne soirée
Ludo.

Cette discussion est classée dans : prendre, texte, string, tester, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment Attacher un fichier a un mail [ par Ubaye ] je sais comment avec ShellExecute mettre une adresse de Mail son sujet et écrire du texte mais pas Joindre un fichier si une personne peut m'aider se une fonction qui renvoie deux variables ? [ par guiguimac ] bonsoir,est-il possible de créer une fonction qui renvoie deux variable ?voilà en gros le corps de ma fonction. les variables à extraire sont : layer une fonction qui renoie 2 variables ? [ par guiguimac ] bonsoir,est-il possible de créer une fonction qui renvoie deux variable ?voilà en gros le corps de ma fonction. les variables à extraire sont : layer Editeur de texte a tester !! [ par zeratul.456 ] allez venez tester Node Editor !!!(il est dans la rubrique texte)il est pas fini mais bon pour l instant c juste 2 - 3 fonctions qui manquent... et pi recuperer un champ de formulaire d'access [ par Cecile29 ] voila g le code vba sous access suivant ki est associé a un formulaire ki contient entre otre les champs suivant : Longitude(zone detexte) et Long_Dir recuperer un champ de formulaire [ par Cecile29 ] voila g le code vba access suivant ki est associé a un formulaire ki contient les champs suivants : Longitude(zone detexte) et Long_Dir (zone de liste ignorer un caractère dans un champ texte [ par CochonPerdu ] Je voudrais que, quand je suis positionné sur un champ texte particulier, et que je tape *, ', _ ou %, ça ne fasse rien.En effet, je fais une recherch string - tester toutes les possibilités [ par kelemvor ] Je recherche le moyen d'afficher dans une textbox toutes les combinaisons possibles qu'il y a moyen de faire avec un string. Chui a cours d'idée... j tester inputbox en cas d'annulation [ par Marie ] J'ai un inputbox qui retourne une valeur de type string. Si l'utilisateur clique sur annuler, comment tester la valeur renvoyée sans provoquer une err découpage d'un champ texte, en 2 champs en tenant compte de la découpe des mots [ par Blasfem ] Bonjour,J'ai un champ texte de 70 caractères maxi.Mais ce champ est trop long, j'ai besoin de le découper en 2 champs de 38 caractères. Le truc c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales