begin process at 2010 02 10 07:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

tester le contenu d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester le contenu d'un fichier txt

lundi 14 juin 2004 à 09:50:29 | tester le contenu d'un fichier txt

Sadnotrue

Bonjour à vous qui lirez ce message !!!

Voilà mon pb :
j'ai un fichier que j'ai récupéré sur une disquette déféctueuse, qui contenait un fichier xls.

J'ai récupéré ce fichier sous format texte mais bien sur, il est crypté mais les informations qui m'interesse sont encore visible.

J'aimerais savoir s'il existait un moyen en vb de vérifier que les différents caractères de ce fichier, à savoir si c'est une lettre de l'alphabet, un ; , . ! ou un chiffre je l'enregistre dans un autre fichier.

Si qq1 a une idée faîtes moi signe !!

Merci

Sadnotrue
samedi 7 août 2004 à 21:39:50 | Re : tester le contenu d'un fichier txt

psykocrash

C'est tres simple :

Dim Buffer as String * 1
Dim PositionSource as long
Dim PositionDest as long
Open FichierSource For Binary as #1
Open Fichier Dest For Binary as #2
PositionSource = 1
PositionDest = 1
Seek #1, 1
Seek #2, 1
While Not EOF(1)
Doevents
get #1, PositionSource, buffer
if asc(buffer) >= asc("a") AND asc(buffer) <= asc("z") then
Put #2, PositionDest, buffer
PositionDest = PositionDest + 1
end if
if asc(buffer) >= asc("A") AND asc(buffer) <= asc("Z") then
end if
if asc(buffer) >= asc("0") AND asc(buffer) <= asc("9") then
end if
PositionSource = PositionSource + 1
Wend

Ce code ne gere que les letrtes et les numéros, a toi d'y ajouter les caractères spéciaux dont tu a besoin (. , ; : ! ...)

Cette discussion est classée dans : fichier, tester, txt, contenu, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu d'un TXT + Ouverture TXT [ par Spaf ] Je souhaite ouvrir un fichier .TXT a partir d'un filelistboxComment recuperer le contenu de ce fichier .TXT pour pouvoir l'afficher dans un text boxMe comment enregistrer le contenu de ma listbox ds un fichier txt [ par sebas ] je voudrai enregister le contenu de ma liste box ds un fichier txt mais je n'y arrive pas, je vous remerci de votre aide. =:-°) Comment enregistrer le contenu d'une ListBox dans un fichier txt ? [ par Sab ] Merci pour votre aide Importer le contenu d'1 fichier Txt dans 1 richtextbox [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recheche du code source pour Importer le contenu d'1 fichier Txt dans 1 richtextbox et bien sûr enregistrer le contenu d'un richtex Question simple sur affichage contenu fichier !!! [ par JMO ] Bonjour ,A partir d'un fichier log.txt, je me suis créé un fichier resultat.txt (par FSO OpenAsTextStream + x.WriteLine).Quand j'ai fini de parcourir enregistrer plusieurs textbox [ par Milo18042 ] Bonjour. Je voudrais enregistrer le contenu de plusieurs Textbox (sous VB6) dans un seul fichier .txt et je voudrais pouvoir après les rouvrir (et que ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox [ par zazsze ] J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché.J'ai donc créé un fichier txt s AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par T103 ] sous vbj ai crer un bouton qui me permet d enregistrer le contenu d un combobox sous un fichier .txtlorsque j ouvre ce fichier text il apparait tre bi Petit programme sous Vb [ par SPONTS ] Bonjour à vous tous, j'aimerai avoir un petit programme fait sous VB qui permet de voir le contenu d'un fichier txt (.txt) c'est à dire lorsque je cli Ouvrir un fichier txt dans Excel [ par riloot ] Bonjour,je cherche à créer un macro me permettant d'ouvrir un fichier texte et de mettre le contenu dans une feuille precedement crée.En gros qd j'app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales