begin process at 2010 02 10 13:08:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

Tester l'existance du framework .net 2.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester l'existance du framework .net 2.0

lundi 15 janvier 2007 à 09:53:02 | Tester l'existance du framework .net 2.0

billy21121

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire en vb6 pour savoir si le framework .net 2.0 est installé sur le poste ou tourne l'application

Merci

Billy21121
lundi 15 janvier 2007 à 09:59:59 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

acive

Salut, connais tu le nom du processus sur le gestionnaire des taches? si oui j'ai un bout de programme pour lister tous les processus actifs et arreter celui que tu veux, si tu veux je te l'envoi..
A+

A.C.I.V.E SARL Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique
lundi 15 janvier 2007 à 10:08:34 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

quel rapport, acive ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 15 janvier 2007 à 10:14:29 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

billy21121

Salut acive,
Je ne comprend pas la réponse. En fait je n'ai pas besoin de l'arreter. Je veux simplement savoir si il est installé sur la machine.

en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de répondre

Merci

Billy21121
lundi 15 janvier 2007 à 10:15:28 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

acive

Par exemple si tu ouvres un fichier excel puis tu fais Ctrl+Alt+Supp, gestionnaire des taches, puis l'onglet processus tu vas avoir la liste de tous les programmes (processus) qui tournent sur ton ordi dont 'Excel.exe' puisque t'as ouvert un fichier excel.
Avec le framework c'est la meme chose, tu peux savoir s'il tourne sur la machine

lundi 15 janvier 2007 à 10:16:56 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
une des possibilités, c'est :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\policy\v2.0

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 15 janvier 2007 à 10:17:04 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

acive

Mon code permet de les arreter mais on est pas obligé, on peux juste voir la liste des processus..

lundi 15 janvier 2007 à 10:44:57 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

DavidWhitewater

Salut, je crois pas qu'il y est un processus attaché à l'éxecution du FrameWork, en tout cas je n'en n'est jamais vu. C'est comme pour VB6, est ce qu'il y à un processus pour les dll du runtime ?

A plus.
lundi 15 janvier 2007 à 11:43:13 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

jmfmarques

Membre Club
Si c'est en vue de l'installation de ton application sur une autre machine et que tu essayes d'éviter une installation du FrameWork en cas d'existence antérieure de ce dernier, il me semble que c'est assez maladroit...
Imagine par exemple que, distribuant ton appli à une machine sur laquelle le dit FrameWork serait déjà présent (pour une raison ou pour une autre, notamment en raison d'une installation antérieure d'une autre appli ayant installé ce FrameWork)...tu décidais de ne pas faire à ton tour une telle installation...
Imagine maintenant que le client, pour des raisons qui sont les siennes, désinstalle l'application qui avait antérieurement installé le FrameWork déjà présent... Ton appli ne pourra plus tourner sur sa machine...
Si tu fais par contre une installation complète (ton appli + le FrameWork), Windows gèrera par un "compteur" et ne fera disparaître le framework que lorsqu'auront été supprimées (dans leut totalité) toutes les applications ayant soit installé le FrameWork, soit provoqué l'incrémentation du "compteur"...
C'est tout au moins ce que j'ai compris du fonctionnement de windows en ce qui concerne les runtimes, FrameWorks, etc...

Je ne vois donc, en ce qui me concerne, aucune raison de ne pas faire un "paquet" complet.
lundi 15 janvier 2007 à 11:58:24 | Re : Tester l'existance du framework .net 2.0

billy21121

salut jmfmarques,
concernant ta réponse je v t'expliquer mon cas.

J'ai une appli vb6 que  je commence a migrer tout doucement en vb.net 2005. Au lancement de l'appli, je voudrais pouvoir tester l'existence du framework dot net pour savoir quelle DLL utiliser. (vb6 ou vb.net?) selon si l'installation du dot net est faite.

Pour le moment, les deux types de dll peuvent être utiliser, arrivera un jour ou la seules les dll vb.net seront utilisée

Billy21121

1 2

Cette discussion est classée dans : net, tester, framework, existance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de FTP ! [ par ilmarinen ] J'ai besoin de tester l'existance d'un ftp , mais je n'arrive pas a gerer les reponses du control inet ... y'a t'il des probleme de compatibilité avec comment tester l'existance d'un fichier [ par pcastain ] je debute en VB6comment tester l'existance d'un fichier(si le fichier exist je le lance)d'avance merciPascal .NET Framework [ par adsl44 ] Bonjour , je voudrais savoir quelles sont les differences en le framework Francais et l'Anglais ?Car nous avons des applications et DLL developpés ave Framework 1.0 -> 1.1 ???????? [ par guizmo123 ] J'utilise actuellement vb.net Standard avec le framework 1.0 mais je ne sais pas comment passer au Framework 1.1 ! Comment faire ? Je l'ai téléchargé créer un setup et framework .net [ par rouzic_79 ] Bonsoir,je viens de créer une appli sous VB.NET 2003, et je souhaites la diffuser sur internet.J'ai donc créer un projet installer (*.msi) permettant Tester existance d'un controle [ par globule ] Bonjour, J'affiche un tableau de controles dynamiquement à l'ecran.Je voudrais créer une fonction qui les effaces tous. Mais avant d'utiliser le unloa Tester l'existance d'une valeur ds une liste??? [ par foufa ] Je n'arrive pas a ecrire le code pour tester l'existance d'une valeur dans une liste.Cette valeur est saisie dans un controle zone de texte, je veux v SDK VB.NET 1.1 ????????????????? [ par guizmo123 ] Salut tout le monde ! Je possède vb.net 2002 et je pensais qu'en téléchargeant le sdk vb.net 1.1 (qui est inclut dans vb.net 2003), je pourait passer [ASPX][VB.NET][VS.NET]Livres [ par chrisisis ] Bonjour,Je développe sous VS.NET en VB;NET et ASP.NET depuis 3 mois maintenant.Je travaille principalement avec la documentation du framework et un li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales