Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tester un hyperlink sous Excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Zazoo2)

mardi 21 septembre 2004 à 21:01:59 | tester un hyperlink sous Excel

Zazoo2

Et bien voila : j'ai créé des liens hypertexte dans des cellules sur Excel et j'ai besoin de les ouvrir avec une macro. J'utilise pour ca la syntaxe suivante dans une boucle : Worksheets("Feuil1").Cells(count, 13).Hyperlinks(1).Follow Le problème se produit lorsqu'une cellule ne contient pas de lien : l'indice n'appartient pas à la sélection (Erreur d'éxécution 9).

Je pense que pour résoudre cela il faudrait que je teste le lien avant d'essayer de l'ouvrir, mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider...

mardi 21 septembre 2004 à 21:35:10 | Re : tester un hyperlink sous Excel

Crash_overide12

je sais pas si sa peut vraiment t'aider mais dans ta macro il faut que tu insère une condition genre if lenumerodecells.val="" then
goto rien
else
ce que tu veut faire
endif
rien:
end
voila peut etre que sa marchera, mais je connait pas assez ton prog pour pouvoir te répondre plus amplement !
Désolé en espérant ke sa te serve, ou ke sa te donne une idée !
@+

mardi 21 septembre 2004 à 21:58:30 | Re : tester un hyperlink sous Excel

Zazoo2

En fait mon problème ne vient pas d'une cellule vide, mais du fait qu'elle ne contient pas de lien hypertexte :
exemple :
A1 : google (lien hypertexte avec clik droit lien hypertexte : http://www.google.fr)
A2 : yahoo (idem, j'ajoute avec le clik droit : http://yahoo.fr)
A3 : espace (donc aucun lien dispo)
A4 : telecharger (www.telecharger.com)
....

Ma macro fonctionne bien pour A1 et A2, mais quand j'arrive sur A3, au lieu de ne rien faire et d'ouvrer A4, vb me sort l'erreur et s'arrete.
Il faudrait en fait que je fasse :
If cells(x,y).SyntaxePourObtenirL'AdresseContenueDansLeLien <> "" Then

mercredi 22 septembre 2004 à 09:12:27 | Re : tester un hyperlink sous Excel

HFanny

Réponse acceptée !
Bonjour,

sinon, tu peux utiliser cette boucle qui te permet de ne travailler que sur les cellules ayant un lien hypertexte :

Dim h As Hyperlink
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
h.Follow
Next h

Fanny

jeudi 23 septembre 2004 à 17:31:06 | Re : tester un hyperlink sous Excel

Crash_overide12

Ah ok javais pas compris sa comm sa ! LOL
Hfanny a raison !
Encore Sorry ;-)

jeudi 23 septembre 2004 à 18:46:34 | Re : tester un hyperlink sous Excel

Zazoo2

Y'a pas de mal Crash :-)

Merci à vous deux pour vos réponses, ca m'a bien aidé.

Cette discussion est classé dans : ouvrir, excel, tester, lien, hyperlink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester un fichier avant de l'ouvrir [ par Thibault ] Comment tester un fichier "quelconque" et n'autoriser l'affichage (dans une RichTextBox) que s'il s'agit d'un fichier Ascii. ouvrir un doc excel????? [ par tom ] comment puis je ouvrir un doc excel a partir de vb.Le document excel doit s'ouvrir dans le logiciel excel!!Merci d'avancethomas Ouvrir une feuille excel dans une form [ par ManBMai ] Bjr !je voudrai simplement ouvrir une feuille excel dans une textbox d'une form...je n'y arrive pointppouvez vous me donner un tuyau ! merci ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Ouvrir une feuille Excel avec des parametres pour VBA [ par gpontus ] Salut,J'aimerai ouvrir une feuilles Ecxel en lui passant des parametres au code VBA. Comment Faire ?J'ai essayer : toto.xls /cmd tatamais ca ne marche Lien entre vb et Excel ---> Extraire les données d'un bdd pour faire des graphiques [ par Krasba ] J'ai mon appli qui gere une bdd. Mais il fo que je fasse des graphiques donc il fo que j'exporte les données vers une feuille excel et ensuite que je OUVRIR EXCEL [ par sweeping ] Comment faire pour ouvrir un doc excel existant sous VB???? Ouvrir un doc Excel en VB [ par analgesix ] Salutje voudrais savoir comment on fait pour ouvrir un document Excel EXISTANT en VB pour ensuite le manipuler avec du code VB.Si c'est possible d'avo Ouvrir un tablleau excel par un bouton de commande [ par mikael ] Bonjour, j'aimerai pouvoir ouvrir un doc Excel via un bouton de command dans un formulaire.Comment faire ??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.