begin process at 2010 02 10 01:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

tester une image pour déterminer sa profondeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester une image pour déterminer sa profondeur

vendredi 23 février 2007 à 13:11:55 | tester une image pour déterminer sa profondeur

SuperTonic

Bonjour à tous.

Savez-vous comment je peux tester une image, afin de savoir si elle est en couleur ou en N/B ?
Les formats du fichier à tester pouvant être JPG, EPS, TIF, BMP

Le but est de trier des dossiers de plus de 300 000 images, afin d'appliquer des scripts totoshop pour convertir toutes les images en EPS.
EPS\NB ou EPS\COUL

Je tiens tout d'abord à remercier ceux et celles qui viendront à mon aide.

Guillaume.
vendredi 23 février 2007 à 13:24:45 | Re : tester une image pour déterminer sa profondeur

NHenry

Membre Club
Bonjour

Je te propose d'ouvrir toutes les images les unes après les autres et d'appeller cette fonction :

private function IsNB(byval pImg as Bitmap) as boolean
    dim lPix as color
    for X as integer=0 to pImg.Size.Width-1
       For Y as integer =0 to pImg.Height-1
          lPix=pImg.GetPixel(x,y)
          if lPix.R<>lPix.G or lPix.G<>lPix.b then
             Return false
          end if
       next
    next
    return true
end function

c'est pas le plus rapide, mais une méthode simple.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site
vendredi 23 février 2007 à 13:55:33 | Re : tester une image pour déterminer sa profondeur

jmfmarques

Membre Club

Bonjour NHenry,

Tant qu'à y aller pixel par pixel, je ne ferais alors personnellement que ta double boucle que je quitterais immédiatement dès le 1er pixel rencontré dont la valeur RGB serait différente de RGB(0,0,0) et RGB(255,255,255) puisqu'il  n'accepte que le noir et le blanc. Celà éviterait de tout parcourir inutilement.

dimanche 25 février 2007 à 22:48:57 | Re : tester une image pour déterminer sa profondeur

ShareVB

salut,

si ca peut servir :
http://www.vbfrance.com/codes/NET-LIRE-ECRIRE-METADONNEES-EXIF-IPTC-PNG-GIF_38910.aspx

ShareVB
lundi 26 février 2007 à 10:18:26 | Re : tester une image pour déterminer sa profondeur

NHenry

Membre Club
Bonjour

Pour info : Return quitte immédiatement la fonction/sub.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site

Cette discussion est classée dans : image, tester, déterminer, profondeur, eps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion image eps -> jpeg (et tout en fait) [ par minimarc ] bonjour à vous,je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de convertir une image eps vers le format jpeg, et pendant qu'on y ait de n'importe quel fo for each object [ par ozexperience ] bonjours jai creer une matrice de 5x7 points a laide dimage a la base elles sont blanches et quand on click dessus elles deviennent noir (pour chaque Affichage d'un format d'image *.eps [ par kikoo ] Salut,Je developpe actuellement une application de generation automatique de catalogue papier. Mais le probleme est que le format des images sont des Tester si un point est dans une image [ par chouchoune21 ] Bonjour!!!! J'utlise visual basic 6.0 et j'ai inséré des images CBitmap ds mon mainframe. Jusqu'ici tout va bien... Et j'aimerais savoir si pr un poin Tester si un point est dans une image [ par chouchoune21 ] Bonjour !!! J'utilise visual basic 6.0. J'ai inséré des images (CBitmap) dans mon mainframe, jusqu'ici tout va bien... Et j'aimerais savoir s'il est p Tester si un point est dans une image [ par chouchoune21 ] Bonjour !!! J'utilise visual basic 6.0. J'ai inséré des images (CBitmap) dans mon mainframe, jusqu'ici tout va bien... Et j'aimerais savoir s'il est p Sauver un shape en .jpg... Possible ? [ par Mosquito ] Bonjour,J'ai hésité entre la catégorie VBA & Graphique pour ce thread.  Vous allez comprendre.J'ai Office 2003.  Lorsque j'importe une page web dans u Insérer une image dans une cellule d'un Msflexgrid [ par laurent92370 ] Bonjour Je n'ai pas trouvé comment insérer dans une cellule d'une image, telle qu'une icone. Si qqun sait comment faire ? Un grand Merci Problème de taille Picture PaintPicture [ par romainbiston ] Bonjour,j'ai beau lire les topics, les tuttos et des bouquins, je ne trouve pas comment forcer une taille a une image ...voici ce que j'ai :Dim MonIma Tester si l imprimante est prête [ par Mitch ] J aimerais, avant de lancer une impression, tester que la printeuse est bien online. J ai fouiné dans les APIs mais pas moyen de trouver; à part qq fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales