begin process at 2012 02 14 07:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

tester présence d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester présence d'un champ

samedi 20 décembre 2003 à 12:37:01 | tester présence d'un champ

DarkLanfeust

Salut à tous

Je voudrais tester la présence d'un champ (pas d'un enregistrement !) dans une table, comment faire svp ?

Dark L@nfeust
http://lagrangeduweb.free.fr
samedi 20 décembre 2003 à 16:39:57 | Re : tester présence d'un champ

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut DarkLanfeust

Pour cela, il faut aller questionner la structure de la DB.
Regarde ces sources que j'ai trouvé en moins de 38 sec sur le site :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8327
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6518
...

Vala
Jack
dimanche 21 décembre 2003 à 12:01:00 | Re : tester présence d'un champ

labout

labout
Supponsons que tu a un recordset ADO rsMachin
test de l'xistence champ "datetraitement"

if existechamp("datetraitement") then
' tu fais
endif

dans un module

Fonction existeChamp(monchamp) as boolean
dim i as integer
for i=0 to rs.fields.count -1
if lcase(rsMachin.fields(i).name) = lcase(monchamp) then
existechamp=true
exit function
else
' le champ n'existe pas
existechamp=False
exit function

endif
next

End Fucntion
mardi 23 décembre 2003 à 20:47:07 | Re : tester présence d'un champ

DarkLanfeust

Merci pour vos réponses je v regarder ca
bizarre moi g rechercher sur le site g pas trouvé je dois pas etre doué

A+ et encore merci

Dark L@nfeust
http://lagrangeduweb.free.fr

Cette discussion est classée dans : tester, champ, présence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester le champ saisie dans un combobox en VB [ par jordan2345 ] je voudrais tester si on saisie rien ou si on selectionne rien dans mon combobox. J'ai fait if combobox.text = " ". ca ne marche pas. Null non plus. Tester présence d'un process + tester fin d'un process [ par lionel4 ] Voila je cherche deux trucs. Un code pour tester si un processus est en cours, et un autre pour detecter la fin d'un processus.Merci !Lionel4 - Débuta Débutant : Tester la présence d'un fichier. [ par rambc ] Comment tester sous VBA Word 2000 la présence d'un fichier sans avoir à l'ouvrir ?Merci. tester un champ de texte [ par ludoweb ] bonjour J'ai besoins de tester un champ de texte qui ne doit pas prendre une valeur alphabétique (string).Si l'utilisateur rentre une valeur "string" Tester présence d'un cdrom ? [ par pfft ] Comment faire pour tester la présence d'un cdrom (et gérer cette erreur ) dans un lecteur choisi pour eviter le plantage avec un dir...Merci Connexion réseau. [ par EPS32HAY ] Bonjour,J'ai un petit soucis technique, concernant la connexion à un lecteur réseau. J'aimerais savoir comment il est possible en VB de tester la prés Tester une valeur en vba et base access [ par stephG01 ] Lutje voudrais tester une valeur (si null) recupere avec un recordsetStReq="select Champ from Table ....."Rs.open StReq,Conct,adopendynamic,adlockopti Tester présence d'un "\" dans un chemin d'accès! [ par wapit ] Salut,j'ai écrit un script dans lequel l'utilisateur doit renseigner des Textbox.Dans l'une de ces Texbox, il doit saisir un chemin d'accès (sans le n Comment tester la présence ou non d'un argument optionnel [ par SAXOBIC ] Bonjour à tousQuelqu'un pourait-il m'aider sur :Comment tester la présence ou non d'un argument optionnelMerci d'avance à celui qui répondraCordialeme Tester la présence d'un fichier. [ par by2k ] Bonjour, je code avec MS Visual Basic 6. J'utilise cette routine pour ouvrir une application  sur un réseau : Set wsh = CreateObjetct("WScript.Shell"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales