begin process at 2012 02 13 17:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Tester un recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester un recordset

vendredi 14 avril 2006 à 11:44:02 | Tester un recordset

paloxicide

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de tester une requete pour savoir si elle me renvoie des valeurs ou pas mais ca marche po
C du VBA mais ca reste quand meme du VB

Set sexp = db.OpenRecordset(requete)
If (isnull(sexp.Fields(0))) Then
    go to erreur
End If

Quoi que je fasse, il passe dans l'erreur.
J'aimerais tester mon recordset

vendredi 14 avril 2006 à 12:05:54 | Re : Tester un recordset

Visso

Réponse acceptée !
Il faut faire :
pour tester si un recordset renvoie des valeurs il faut juste tester si il est en fin de fichier ou pas
if not  sexp.eof then
 go to erreur
end if

VISSO
vendredi 14 avril 2006 à 12:07:36 | Re : Tester un recordset

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ou encore tester le nombre d'enregistrement (ce qui est le plus logique) :

Set sexp = db.OpenRecordset(requete)
If sexp.RecordCount = 0 Then
'il est vide
end if

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
vendredi 14 avril 2006 à 14:11:56 | Re : Tester un recordset

paloxicide

Merci pour ces bonnes réponses l'une et l'autre correcte
Mais je dirais pas laquelle j'ai choisi

Cette discussion est classée dans : recordset, tester, requete, sexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche dans un recordset [ par reeznov ] bonjour,j ai une requete que j ai fais grace a un recordsetet j aimerai rechercher dans cet requete les champ qui contiennent un mot donné.voila mon c ADO [ par Richard ] j'ai construit une feuille de données à l'aide de l'assistant et il m'a crée une requete SQL que j'ai modifié. La requete est du type:recordset.Open " Requete SQL sur un ADODB.Recordset [ par patrice8218 ] Bonjour,Je dois faire plusieurs requetes différentes sur les même enregistrements.Est il possible de récupérer ces enregistrements dans un recordset d format Date requete SQL srv [ par Megafan ] Bonjour,Pour une fois c'est moi qui pose une question :)descriptif de ma config :- Base de donnée sur un serveur SQL (MS)- Requete ADO récupéree dans connexion SQL serveur + Recordset [ par KC62 ] Salut a tous ! J'ai un petit souci avec mon recordset car il ne m'affiche qu'une seule ligne de ma table ( or il n'y en a 2) Si je met une restriction requete vide [ par deubal ] salutj'utilise dans mon appli access 2000 une requete et si ca retourne rien j'ajoute des donnees sinon je modifie ce qui existe deja. Comment je sais test sur un recordset [ par tedparker ] Peut on tester si l'on est à l'avant dernière place d'un recordset ou à la deuxième?Je m'explique, j'ai un formulaire basé sur un Data Control et donc Erreur dans une requete sous VBA Access [ par lancelolo ] bon, avant d'envoyer ce message j'ai chercherdans tout le site en vain, j'espere que vous pourrez m'aider. Voila mon pb :J'ai un formulaire avec un ch list + recordset [ par Sk8yo ] salut,j' ai un probleme hyper simple mais la je caleje crée une requete a l aide d un querydef"select Nom from Client" toute simple la requeteje recup Tester un recordset [ par Pitivier62 ] Bonjour, Comment faut il faire pour savoir si un recordset est déjà ouvert. Car dans mon programme un même recordset peut etre ouvert de plusieurs pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales