Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé) [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Sipadan)

jeudi 11 novembre 2004 à 07:16:25 | Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé)

Sipadan

Bonjour,
Pour mon application 'IP Dynamique 3.50" j'ai besoin de tester si un serveur est démarré sur le pc de l'utilisateur. Comme le serveur peut être différent (Apache, Sambar ...) j'ai eu l'idée de tester l'adresse ip 127.0.0.1.
En faisant un ping sur cette adresse de plusieurs façons ( command.com /c ping, API...) j'ai toujours le même résultat : paquets reçu ok, en 0mms... et tout ça avec le serveur démarré ou arreté.
J'ai donc eu une autre idée... c'est de tester la page 'Impossible d'afficher la page' quand on entre une mauvaise adresse dans un navigateur web. Donc je donne une mauvaise adresse à un webBrowser caché, je récupaire la source puis l'enregistre, après je rentre l'adresse 127.0.0.1 dans le webBrowser je récupaire la source et la compare avec la premiere, si le serveur n'est pas démarré j'obtien une page 'Impossible d'afficher la page' qui est donc égale à la premiere source, si le serveur est démarré la source sera différente de la premiere.

Bref, si vous m'avez suivit jusque là, ca sent le bricolage.
Qulqu'un a t'il une autre idée?
Il y a t'il un façon 'conforme' pour tester cette ip?
Merci d'avance pour vos réponse.
@+,Yann.

jeudi 11 novembre 2004 à 11:36:51 | Re : Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé)

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
* tu rajoute un controle winsock
* tu te connect sur 127.0.0.1:80
* s'il se connecte tu envoi "GET /" & vbcrlf & vbcrlf
* si ça repond alors t'as un serveur connecté

@+

E.B.

jeudi 11 novembre 2004 à 14:22:52 | Re : Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé)

Sipadan

Ok, des que j'ai un moment je test, Je te tiens au courant
@+,Yann

vendredi 12 novembre 2004 à 09:29:51 | Re : Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé)

crenaud76

EBArtSoft a raison !! Tester l'@ 127.0.0.1 ne te permet que de tester une chose : Que les couches réseau sont bien monté sur ton PC. POur savoir si le serveur Apache est ok il faut tester le port 80 sur cette @

Christophe R.

samedi 13 novembre 2004 à 05:27:34 | Re : Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé)

Sipadan

Salut,
Je n'avais pas du tout pensé a winsock.
Bon j'ai fait comme ça juste pour tester: (j'ai pas trop compris ton "GET /" & vbcrlf & vbcrlf EBArtSoft, si ta un moment pour + d'explication)

2 command bouton:command1=connecter,command2=fermer
3 text: text1=l'adresse:127.0.0.1, text2=port:80 , text3=pour savoir ce qu'il ce passe

Private Sub Command1_Click()
Winsock1.Connect Text1, Text2
End Sub

' fermeture socket
Private Sub command2_Click()
' Test socket fermée
If Winsock1.State <> sckClosed And Winsock1.State <> sckClosing Then
' fermeture connexion
Winsock1.Close
DoEvents
If Winsock1.State = sckClosed Or Winsock1.State = sckClosing Then
Text3 = "connexion Fermée!!!"
End If
End If
End Sub

' connecté au serveur
Private Sub Winsock1_Connect()
Text3 = "connexion ouverte"
End Sub

' Erreur survenue
Private Sub winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)
' Fermeture de la socket
Winsock1.Close
Text3 = "connexion Fermée"
End Sub

Je ne connais pas trop winsock, mais cette source marche.
@+,Yann.

samedi 22 octobre 2005 à 12:45:08 | Re : Tester si l'adresse ip 127.0.0.1 répond (savoir si un serveur style apache est lancé)

vbguigui

"GET /page.html HTTP/1.1" + vbcrlf + vbcrlf Est la requete qu'il faut envoyer au serveur pour lui demander la page /page.php. Dons si tu te connectes a www.vbfrance.fr et que tu fais GET /forum.v2.aspx?ID=331560 HTTP/1.1 (VbCrLf + VbCrLf), Il va t'envoyer la page www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=331560.

Il faut toujours mettre deux fois vbcrlf a la fin pour lui montrer que c'est la fin de la requete. La seule chose que tu pourra mettre apres ces deux lignes c'est des variables POST. (dans la forme : variable1=text1&variable2=text2) mais alorstu devra changer le Get en POST.

La requete HTTP peut etre beaucoup plus large. Voici la requete que mon "Inernet Explorer" a envoyé pour recevoir cette page :

"GET /forum.v2.aspx?ID=331560 HTTP/1.1
Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/x-shockwave-flash, application/vnd.ms-powerpoint, application/vnd.ms-excel, application/msword, */*
Accept-Language: fr
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705)
Host: www.vbfrance.com
Connection: Keep-Alive

"

Vbguigui

Cette discussion est classé dans : tester, serveur, ip, adresse, démarré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre l'adresse IP du serveur distant avec winsock [ par jjmaster ] Bonjours a tous.Je desire savoir si on peu connaitre "en tant que client avec winsock", l'adresse IP du server "winsock" sur lequel je veux me connect Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Ouvrir connection sur un serveur non mappé via adresse IP [ par denjac ] Dans un de mes fichiers Excel, une procédure VBA se connecte à une base Access sur un serveur du réseau.Sur mon poste j'ai un map vers ce serveur, la Comment vérifier si une adresse IP est disponible ? [ par Rapace ] Voici mon problème,Je dois envoyé par programmation des fichier sur un serveur en réseau local mais je voudrai savoir comment vérifier si l'adresse IP Adresse IP d'un serveur SMTP [ par awlafren ] Y-a-t-il un moyen de détecter un serveur SMTP sur un réseau local via un code VBA??Merci d'avance ! Tester une adresse IP + Port [ par NutsGuy ] Salut,Voila je cherche comment savoir faire pour savoir une machine connectée depuis le NET est ONLINE ou pas (En spécifiant l'adresse et surtout le p Cherche script de récupération du nom d'utilisateur et adresse ip [ par bernhardjo ] Salut, je sais que le nom d'un utilisateur est stocké dans la variable d'environnement %Username%, mais qu'en est-il de l'adresse ip de cette machin brute force attaque [ par psyionic ] Bonjour a tous. Bon j'ai oublié ma question secrete pour réacceder a mon compte msn. J'ai donc DL bruteforce. Je lance email pass et je le rempli, mai macro pour changer la macro [ par daiman ] bonjour,j'ai créé une macro qui va  chercher une feuille xls sur un serveur et la copie dans ma feuille xls active. sa fonctionne très bien, sauf que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.