begin process at 2012 02 15 09:15:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

tester si un fichier dont le nom est incomplet existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester si un fichier dont le nom est incomplet existe

mercredi 16 juillet 2003 à 11:54:38 | tester si un fichier dont le nom est incomplet existe

Darkukai

je m'explique
j'ai 3 fichiers
c:\toto123
c:\toto452
c:\toto678

j'aimerais tester si un fichier du nom de toto* existe peut importe le numéro qui suit.

Je sais qu'il exist FileExists() et Dir() mais j'ai pas réussi a m'en servir
a priori dir() marche mais par exemple pour des cas comme çà dir("c:\*.ini")

si quelquun a une idée pour me venir en aide :)

merci d'avance

Darkukai
mercredi 16 juillet 2003 à 12:49:22 | Re : tester si un fichier dont le nom est incomplet existe

doct

emploie la fonction "Dir()" et pour chaque nom de fichier reçu, tu fais une vérification afin de détecter si le fichier commence bien par "toto"

ex :
Dim sTmp as string

sTmp = Dir("c:\")

'vérification
if left(sTmp,4) = "toto" then
'...
end if

pour recevoir les autres fichiers du répertoire, il suffit d'appeler la fonction Dir() sans arguments : sTmp = Dir()
et ce jusqu'à ce qu'elle te renvoie une chaine de longueur nulle.
mercredi 16 juillet 2003 à 13:28:06 | Re : tester si un fichier dont le nom est incomplet existe

Darkukai

Cool j'y avais pas penser

merci bien

@+
jeudi 17 juillet 2003 à 10:38:38 | Re : tester si un fichier dont le nom est incomplet existe

zephyrin

Autre solution :

ajoute la référence : Microsoft Scrpiting Runtime

Public Function glFichierExisteTester(ByVal rep As String, ByVal fic As String) As Long
dim mfsysObject As New Scripting.FileSystemObject

If mfsysObject.FolderExists(rep) = False Then
glFichierExisteTester = 1
ElseIf mfsysObject.FileExists(rep & "\" & fic) = False Then
glFichierExisteTester = 1
Else
glFichierExisteTester = 0
End If
End Function

FileExists et FolderExist acceptent '*', '?'... voir leur aide bien détaillée.

Zephyrin

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> je m'explique
> j'ai 3 fichiers
> c:\toto123
> c:\toto452
> c:\toto678
>
> j'aimerais tester si un fichier du nom de toto* existe peut importe le numéro qui suit.
>
> Je sais qu'il exist FileExists() et Dir() mais j'ai pas réussi a m'en servir
> a priori dir() marche mais par exemple pour des cas comme çà dir("c:\*.ini")
>
> si quelquun a une idée pour me venir en aide :)
>
> merci d'avance
>
>
>
> Darkukai

Cette discussion est classée dans : fichier, tester, existe, dir, incomplet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB] Tester si un fichier existe [ par Aurnukem ] Bonjour je souhaiterais savoir si il existe un moyen de tester si un fichier excel existe dans mon repertoire. Car mon prog doit rentrer dans un dossi faire un dir a partir d'un repertoire et crire dans un fichier texte [ par rober ] RoberBonjour,je voudrais faire un dir a partir d'un repertoire donne avec sont chemin dans un textebox et ecrire le resultat dans un fichier texte.Mer Moteur de recherche interne [ par tweety94 ] Bonjour ,je tente désespémment d'installer un moteur de recherche sur mon site. J'essaye actuellement d'installer phpdig comme l'un d'entre vous le su Test Base de Données [ par donbesada ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit gestionnaire pour mon école. Voila je vous explique mon problème : -Je souhaite créer un planning po Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer! [ par Protecteur ] Bonjour tout le monde, en fais je voudrais qu'a l'ouverture de mon programme il va voir un fichier, il prend les données, et je les utilises, mais si Pb avec Dir [ par smaugg ] Bonjour les gens...j'ai ca comme code: Myname = Dir(path) Do While Myname "" If Myname "." And Myname ".." Then< Comment faire pout tester si un fichier est crée? [ par kenny29 ] Je dois faire un programme qui scan un dossier sur un réseau puis en meme qui crée un fichier .txt dans lequel il met le nom de tous les fichiers renc fichier excel [ par davidouz ] davidouzLUT, j'aimerai savoir comment je peux voir si un fichier existe déjà ou non dans tel dossier: ex:Toto.xls existe t'il dans F:tata\titi\tatoome Rechercher un fichier et l'ouvrir [ par SkyRocKo ] Bonjour ! Je souhaiterais rechercher un fichier "compteur.exe" dans le lecteur "E:" et l'ouvrir automatiquement et que si le fichier existe, comment tester l'existance d'un fichier [ par pcastain ] je debute en VB6comment tester l'existance d'un fichier(si le fichier exist je le lance)d'avance merciPascal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales