begin process at 2012 02 15 19:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Testmulticritères Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Testmulticritères Excel

jeudi 16 novembre 2006 à 11:39:09 | Testmulticritères Excel

duclairoir

Bonjour à Tous,

Voici mon Problème:
J'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes et plusieurs critères (voi exemple cidessous). 
A partir de ce tableau je dois faire des totaux de nombres de lignes (sur la même feuille excel et sur une cellule quelconque) répondant à plusieurs critères, par exemple:
- quel est le Nbr de lignes répondant à la fois aux critères CGI, RTT, DT
 - quel est le Nbr de lignes répondant à la fois aux critères DCA, APF, HP
et ainsi de suite...

Voila le problème, je voulais donc savoir si quelqu'un connaissais une macro pour pouvoir effectuer ce décomptes.

Merci d'avance

Critère 1(colonneA) Critère 3 (colonneD) Critère 2 (colonneG)
CGI APF DT
CGI APF DT
CGI RTT DT
CGI   RTT     HP
CGI   RTT     HP
DCA RTT HP
DCA RTT HP
CGI   RTT     HP
CGI   APF     HP
CGI   APF     HP
CGI APF DT
DCA APF DT
DCA APF DT
CGI RTT DT
CGI   APF     HP
CGI RTT DT
DCA APF DT
DCA APF HP
CGI   RTT     HP
CGI   APF     HP
CGI   RTT     HP
CGI RTT DT
CGI   APF     HP
jeudi 16 novembre 2006 à 11:42:00 | Re : Testmulticritères Excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Il est inutile de poser 3 fois la même question (même si les thèmes sont différents => pas normal d'ailleurs)

Un petit tour du coté du règlement s'impose NON?
Voir le règlement de CodeS-SourceS

Une fois postée LA question il ne reste plus qu'à attendre

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 16 novembre 2006 à 11:49:58 | Re : Testmulticritères Excel

Drikce06

Membre Club

Salut

Dim DerniereLigne As Long

Public Function PremiereLigneVide(Colonne As Integer) As Long

PremiereLigneVide = Columns(Colonne).Find("", , , , xlByRows, xlNext).Row
    DerniereLigne = PremiereLigneVide - 1

End Function

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim intColonne As Integer
Dim NbCritère1 As Integer
Dim NbCritère2 As Integer

Sheets("Feuil1").Select
PremiereLigneVide (1)

NbCritere1 = 0
NbCritere2 = 0

For i = 1 To DerniereLigne

'Critère1: CGI, RTT, DT
If Range("A" & i).Value = "CGI" And Range("B" & i).Value = "RTT" And Range("C" & i).Value = "DT" Then

NbCritere1 = NbCritere1 + 1

End If

'Critère2: DCA , APF, HP
If Range("A" & i).Value = "DCA" And Range("B" & i).Value = "APF" And Range("C" & i).Value = "HP" Then

NbCritere2 = NbCritere2 + 1

End If

Next i

MsgBox ("Critère1 : " & NbCritere1 & " fois" & Chr(10) & "Critère2 : " & NbCritere2 & " fois")

End Sub

Drikce 06

jeudi 16 novembre 2006 à 13:24:18 | Re : Testmulticritères Excel

ZANUS

Bonjour,

J'ai raté un truc ou il me semble qu'une simple formule NBDB suffit?
jeudi 16 novembre 2006 à 13:27:34 | Re : Testmulticritères Excel

duclairoir

Re-bonjour,

- j'ai essayé de lancer la macro et je reçoit un message d'erreur ou c'est écrit:

erreur de compilation , nom ambigu détecté I

- je ne suis pas sur mais je pense que d'après ta macro les résultats n'iront pas s'inscrire sur une cellule ?

Merci bien
jeudi 16 novembre 2006 à 14:06:58 | Re : Testmulticritères Excel

Drikce06

Membre Club
C'est si difficile que ça de rajouter :
Range("LacelluleQueTuVeux1").Value=NbCritere1
Range("LacelluleQueTuVeux2").Value=NbCritere2

Et sinon mon code marche pour du VBA et non pour VB2005! Il suffit de modifier un peu le code et voilà!

Drikce 06
jeudi 16 novembre 2006 à 15:11:10 | Re : Testmulticritères Excel

duclairoir

Vraiment désolé de te déranger encore mais je suis novice en la matière.

En tous cas tu as raison ce n'est pas difficile de rajouter les cellules, c'est bon ça sa marche.

Par contre il me reste un problème. c'est que ton code ne prend en compte que la première ligne.

c'est à dire que pour chaques critères que je teste seule la première ligne est prise en compte.
donc les résultats sont égaux à 0 sauf pour GPI APF DT qui correspond à la première ligne du tableau(la c'est égal à 1 bien sur).

Voila si tu pouvais voir où se trouve le pb ou est - ce définitivement moi!.

Merci de ton aide

PS: la prochaine fois j'irais sur le thème Excel VBA

jeudi 16 novembre 2006 à 15:18:42 | Re : Testmulticritères Excel

Molenn

Je ne peux qu'aller dans le sens de Zanus, même s'il a fait une petite erreur : ce n'est pas NBDB la formule Excel, mais =BDNB. L'aide d'EXCEL est bien faite sur cette formule en plus, donc ...
Sinon, si cette formule fait peur ... il suffit de jouer avec les formules d'EXCEL :

Un NB.Si des 3 Variables concaténées par ex, ou alors, jouer avec les formules ET( ...) ... Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, prenant à peu près 3 minutes à mettre en place (et encore, quand on n'a pas l'habitude ^^).

Aucun besoin de code

Molenn
jeudi 16 novembre 2006 à 15:21:40 | Re : Testmulticritères Excel

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !
Le premier CGI doit être en A1, APF en B1 et DT en C1. Ou si c'est pas le cas incrémente i à partir de la ligne de début par exemple i = 2 si le premier CGI est en A2!

Sinon mon code marche bien!

1er critère 4 fois
2eme critère 1 fois

Drikce 06
jeudi 16 novembre 2006 à 15:23:47 | Re : Testmulticritères Excel

Drikce06

Membre Club
Salut Molenn oui peut être mais s'il vient ici c'est pour avoir du code et non des formules excels!

Drikce 06

1 2

Cette discussion est classée dans : dt, cgi, hp, apf, rtt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CGI/internet Pour les BIG STARS [ par bill ] je veux envoyer un texte(flux de donnee)avec INET.EXECUTE a un CGI.probleme avec la Methode GET Si le texte trop Grand il est tronqueDonc il faut veux Help Urgent : Creation d'un calendrier Dynamique Pour gestion de Congés et RTT [ par Metos ] Besoin de pourvoir creer un calendrier en fonction des MOIS ( exemple Janvier ) Montrant le nombre de semaine et jours du mois, afin de pouvoir par un Comment faire sauter le password du bios d'un HP Omnibook 4100 [ par Robert ] Comment faire sauter le password du bios d'un HP Omnibook 4100 ma CGI ne veut pas marcher, probleme de requestTimeOut [ par lotfi ] j'ai ecrit un script CGI avec perl, mais il lui faut aumoins 30 min pour terminer tous ce qu'il a à faire, mais quand je l'ai charger sur mon serveur CGI via VB [ par evange ] Bien le bonjour à tous, j'ai été fouiner dans les sources et le forum, mais je dois avouer (sauf erreur) que je n'ai pas trouvé la solution à mon souc CGI et objet printer [ par anacode ] helloJ'ai crée un CGI permettant des impressions sur le serveru depuis une page web. Mais mon CGI me renvoie une erreur 482, il ne trouve pas l'imprim PRINTER.PAINTPICTURE SUR HP [ par SyDGiN ] Qui pourrait m'aider à résoudre l'équation suivante :Printer.Paintpicture fonctionne parfaitement sous n'importe qu'elle imprimante EPSON, et refuse c format de date sql server [ par titititi007 ] Voila quand j'execute ma requete :select num_transfert as Numéro,dt_debut as Date_de_Début,dt_fin as Date_de_Fin,nb_ins as Nb_Inséré,nb_ins_erreur as génération de son par le HP du PC [ par lucnadia ] J'aimerais générer des notes dans le HP du PC ou des HP externes.Je possède Vb5 et Vb6, dites moi si le code que vous m'envoyez fonctionne pour les de [sql] inverser lignes et colonnes [ par math85 ] bonjour,j'ai encore un pb de sql:pour l instant j'ai une requete qui me fait:|---------|---------|---------|| exp01 | exp02 | exp03 ||---------|-----

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales