Accueil > Forum > > > > Tests de cellule sous Excel via VBA
Tests de cellule sous Excel via VBA
lundi 30 août 2004 à 15:02:51 |
Tests de cellule sous Excel via VBA

Adoc5
|
Bonjour tout le monde, Voici ce que j'aimerai faire. J'ai une colonne remplie de TEST PASS et de TEST FAIL. Dès qu'un TEST FAIL apparait dans cette colonne, je voudrai qu'un TEST FAIL s'écrire dans une case, en rouge. J'aimerai aussi, si toutefois ceci était possible, que lorsque je clique sur le TEST FAIL en rouge, il me conduise, à chaque appuie, à la case où il y a le problème. Voici ce que j'ai commencé à faire (sachant que je ne suis pas très fort en programmation) : Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer i = 3 Range("D3").Activate For i = 1 To i = 999 If ActiveCell.Offset(i, 0).Value = "FAIL" Then Range("E4").Activate ActiveCell.Activate = "FAIL" GoTo Fin Else Range("E4").Activate ActiveCell.Activate = " TEST PASS" End If Next i = i + 1 Exit For Fin: End Sub Et biensûr ça ne marche pas. Si quelqu'un peut me venir en aide, il ou elle sera le ou la bienvenu(e). Merci d'avance. @+ Adoc5 
|
|
lundi 30 août 2004 à 15:46:40 |
Re : Tests de cellule sous Excel via VBA

dp_favresa
|
Bonjour,
Il y a moyen de faire bien plus simple en utilisant la fonction "Rechercher" d'Excel. Il faut associer la macro ci-dessous à un bouton, à chaque clic sur ce bouton la 1ère cellule contenant FAIL est selectionnée.
Sub ChercheFAIL() ' ' ChercheFAIL Macro ' Macro enregistrée le 30.08.2004 par dp ' On Error Resume Next Range("A1:A100").Select Selection.Find(What:="FAIL", After:=ActiveCell, LookIn:= _ xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:= _ xlNext, MatchCase:=False).Activate ActiveCell.Select ' End Sub
Bon(ne) courage, développement, salutation... (choisissez ce qui vous convient) dp
|
|
lundi 30 août 2004 à 16:00:23 |

Adoc5
|
Merci bien. J'ai modifié ton code de la façon suivante : Private Sub CommandButton1_Click() Dim toto As Variant On Error Resume Next Range("D3:D1002").Select Selection.Find(What:="FAIL", After:=ActiveCell, LookIn:= _ xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:= _ xlNext, MatchCase:=False).Activate toto = ActiveCell.Select Range("E4").Activate ActiveCell.Value = toto End Sub Mais le pb c'est qu'il m'affiche dans la case TRUE alors que j'ai des cases à FAIL. Il y a un bug, non ? 
|
|
lundi 30 août 2004 à 16:31:03 |

dp_favresa
|
Il faut modifier une ligne de ton code :
toto = ActiveCell.Value
Bon(ne) courage, développement, salutation... (choisissez ce qui vous convient) dp
|
|
lundi 30 août 2004 à 16:42:14 |

Adoc5
|
C'est fait, mais il m'écrit PASS alors qu'il y a des FAIL dans ma colonne et le programme ne s'arrète pas au premier FAIL qu'il rencontre. Vois-tu d'où provient le problème ? 
|
|
lundi 30 août 2004 à 18:28:13 |

CrisseTof
|
Je pense que le problème est que tu as mis Range("D3").Activate en dehors de ta boucle for.
Dès que tu as fait ta boucle une fois, la cellule active est E4, donc ton offset se rapporte à E4 et non pas à D3.
Dim i As Integer i = 3 For i = 1 To i = 999 Range("D3").Activate If ActiveCell.Offset(i, 0).Value = "FAIL" Then Range("E4").Activate ActiveCell.Activate = "FAIL" ....
pour le rouge : ActiveCell.Font.ColorIndex = 3
|
|
mardi 31 août 2004 à 07:54:12 |

dp_favresa
|
J'ai testé ta macro (30.08; 16:00) sur mon poste, cela fonctionne parfaitement. Il ne semble pas y avoir de bug. Est-elle intégrée dans quelque chose de plus conséquent ?
|
|
mardi 31 août 2004 à 08:10:18 |

Adoc5
|
Salut et merci de ta remarque. Voici ce que j'ai inscrit dans mon programme : Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer i = 1 For i = 1 To i = 999 Range("D3").Activate If ActiveCell.Offset(i, 0).Value = "FAIL" Then Range("E4").Activate ActiveCell.Activate = "TEST FAIL" GoTo fin Else Range("E4").Activate ActiveCell.Activate = "TEST PASS" End If fin: Next End Sub Lorsque je le teste en pas à pas, je n'entre jamais dans la boucle for. Peux-tu m'aider s'il te plait ? Merci d'avance. Adoc5 
|
|
mardi 31 août 2004 à 08:25:44 |

Adoc5
|
Salut, je viens de tester ton prog en pas à pas. Si j'ai bien compris, la variable toto contient "TRUE" lorsque il y a un FAIL présent dans la colonne ? C'est ça ? Merci d'avance pour ta réponse. 
|
|
mardi 31 août 2004 à 08:30:03 |

Adoc5
|
Je viens de le tester de nouveau en remplissant une colonne entière de FAIL puis ensuite de PASS et la variable toto contient toujours TRUE. Tu vois ce que je veux dire ? Saurais-tu me dire d'où ceci peut-il bien provenir ? Merci d'avance. 
|
|
Cette discussion est classée dans : test, range, activecell, activate, fail
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA Access pour Excel [ par darkspoilt ]
Bonjour,S'il quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un gros souci.En fait j'ai créer un fichier Excel a partir d'une table provenant d'Acces. J'aimerais p
VBA - macro [ par Malliki ]
Bonjour !!! Je suis actuellement entrain de faire une macro sur excel avec l'aide de Visual Basic. Le but de la macro est de colorier l'arrière-pla
VB-coloration arrière plan d une cellule (macro) [ par Malliki ]
Bonjour !! J'ai un problème : j'ai fait une macro avec le langage visual basic concernant la coloration de l'arrière plan d'une cellule avec la fon
copier dans un classeur masqué [ par nico5969 ]
hello a tousvoila je souhaite ecrire une macro qui me permette de copier les données d'une feuille d'un classeur vers une feuille d'un autre classeur,
Copier cellule non déterminé [ par chan33 ]
Bonjour,J'ai une petite question peut-être simple, mais moi ça fait deux jours que je suis à régler ce problème.Voilà j'active une cellule avec un cli
copier coller en couleur [ par patbl ]
bonjour,je suis perdue depuis quelques jours la je bloque, j'ai besoin de votre aide ce que je veux faire j'ai une feuille "ne pas toucher" et une aut
Action sur une cellule d'une autre fenêre [ par ivantil ]
Bonjour,Je suis sous excel, et je souhaiterais faire des copier/coller d'une fenêtre à l'autre sans utiliser de Select ou de Activate(qui ralentissent
Range avec variable [ par jmarichal ]
Bonjours a tous, j'espère que vous avez passé un bon W-E Voici mon problème j'aimerai que dans une boucle 8 cellule de la même ligne soit dans 1
Erreur execution 1004 [ par chnordiste ]
Bonjour à tous, Grâce a une macro, je souhaite rechercher la ligne qui correspond à un "test" effectué à une "date" précise pour modifier la colonne C
problème d'offset? [ par neogandalf ]
neogandalf je voudrais activer une cellule 13 colonnes en amont par rapport à ma cellule active.j'ai essayé:ActiveCell.Offset(0, -13).ActivateetActive
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|