begin process at 2012 02 14 10:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

text entre x et y

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

text entre x et y

vendredi 6 janvier 2006 à 15:21:36 | text entre x et y

simon0000

salut tous le monde,
j'ai un richtextbox1 comment et ce que je peux ajouter a list1 tous les mots de richtextbox1 entre <a href="www.google.com"> et </a>
merci d'avance
vendredi 6 janvier 2006 à 15:50:14 | Re : text entre x et y

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la méthode Find du RichTextBox :
Debut = rtb.Find("<a href="""www.google.com""">", 1)
Fin = rtb.Find("</a>", Debut + Len("<a href="""www.google.com""">") + 1)
Chaine = Mid(rtb.Text, Debut + Len("<a href="""www.google.com""">"), Fin - Debut)
Tu noteras le double "" à l'intérieur de la chaine pour insérer un simple "
Attention : Le RTB numérote ses caractères à partir de 0, alors que Mid c'est à partir de 1
Il faudra peut-être ajouter un +1 quelquepart

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
vendredi 6 janvier 2006 à 19:14:33 | Re : text entre x et y

ScSami

Membre Club
Oui, enfin, tout ceci n'est viable que si tu n'as qu'une seule occurence des deux chaines recherchées. Autrement dit, si tu as "<A href..." ou "</a>" plusieurs fois dans ton texte de base, il te faudra trouver celui que tu veux sachant que Find ne trouvera le premier qui lui tombera sous la main...
Bref, dans ce cas il te faudra opérer avec une petite boucle type Do/Loop avec quelques tests logiques (IF) à l'intérieur. Et là, c'est une autre histoire...

Sinon, tu auras compris, je l'espère, que la variable "Chaine" est à ajouter à ta liste.

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
vendredi 6 janvier 2006 à 20:48:39 | Re : text entre x et y

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Non, ce n'est pas plus compliqué que ça :
La fonction Find permet de dire à partir de quel caractère tu veux commencer la recherche.
Donc, quand tu commences, la position sera 0, alors que les suivantes seront égales à la dernière position où tu as trouvé le </a> + 4 (la longueur de </a>), c'est tout, rien de bien compliqué de faire un Do-Loop

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : text, richtextbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

richtexbox probleme [ par jackky ] bonjour dans un richtext box jai un text numeriquedu genre 456 456 25 335 845 142674 43 21454 56 24 8484 65 32 51 64 987 5341 87 64 231 321 585 2 8 RichTextBox (pas débutant) [ par lvoisin ] Salut à tous, J'ai écrit mon propre telnet avec des belles touches de fonctions. Mais lorsque je reçoit du texte de la part de la machine distante cel comment copier un texte d'une richtextbox a une richtextbox en gardant la mise en forme des deux textes ? [ par retaks666 ] voila, j'essaie d'ajouter un texte a une richtextbox, mais quand j'ajoute, le texte ne garde pas sa mise en forme... voila mon code:Private Sub Comman remplacer [ par simon0000 ] resalut tous le mondeje ve remplacer dans RichTextBox1.Text a.text par b.text mais ca ne marche pas pourier vous m'aiderPrivate Sub Command2_Click()re Couleur Rich Text Box VB.NET [ par Gamer_man ] Salut,J'aurais aimé mettre en couleurs divers informations que je fais entrer dans une RTB non editable.Pour l'instant je procede tel que cela :RichTe remplacer text par image [ par Claiyah ] bonjourS.V.P depuis un moment je cherche comment remplacer un texte par une image mais sans réussite.exemple: j'ai un richtextbox1, imagelist1j'ai cet imprimer rich text box [ par ludwig89 ] bonjourvoila j'ai une richtextbox et je voudrai imprimer son contenuj'ai programmer ce code et cela fonctionne With dlgCommonDialog.CancelError = True je craque.... [ par didier.007 ] Je m essaye a BV depuis peu et j ai des difficultes...Voila je m entraine , je voudrais afficher dans une textbox des chiffres soient negatifs soient Problème Envoi mail sur Hotmail [ par beetsy ] salut à tousj'utilise la calsse mail pour envoyer des mails depuis mon appli ASP.netles mails arrivent partout SAUF HOTMAIL et je n'ai pas d'erreurs.. imprimer contenue de richtextbox [ par ludwig89 ] bonjourbon je reedite la question que j'ai deja posé mais apres mes multiple tentative je suis arrivé a la conclusion que j'etait dans la m----- donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales