begin process at 2012 02 13 22:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Text Multiline scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Text Multiline scrollbar

samedi 6 octobre 2007 à 23:52:30 | Text Multiline scrollbar

Joke758

Bonjour,

À chaque secondes, mon textbox multiline se modifie et il retourne automatiquement en haut du textbox.

Comment je pourrais faire pour qu'il reste toujours en bas?

Merci!
dimanche 7 octobre 2007 à 00:20:50 | Re : Text Multiline scrollbar

Kristof_Koder

Réponse acceptée !
... en déplacant le point d'insertion tout à la fin de celui-ci, avec ce bout de code :

With Textbox1
  .SelStart = Len(.Text)
End With
dimanche 7 octobre 2007 à 01:06:03 | Re : Text Multiline scrollbar

capo666

le problème avec sa c'est que tu peux pas remonter le scroll bar
dimanche 7 octobre 2007 à 15:38:57 | Re : Text Multiline scrollbar

us_30

Membre Club
... et lire un texte à chaque seconde !! faudrait peut-être penser les choses autrement... ?

"À chaque secondes, mon textbox multiline se modifie"

Amicalement,
Us.
dimanche 7 octobre 2007 à 21:49:03 | Re : Text Multiline scrollbar

Kristof_Koder

capo666< En quoi mon bout de code  empêcherais l'utilisation de la scrollbar du textbox ?
dimanche 7 octobre 2007 à 23:56:26 | Re : Text Multiline scrollbar

Joke758

Car a chaque seconde une information se rajoute a mon Text alors avec ton code le scroll se retrouve coller en bas tu comprends?

Mais jai trouver comment, jai mis un autre scroll bar indépendant et selon ou que tu le place il met une valeur a SelStart du textbox.

Merci.
lundi 8 octobre 2007 à 21:52:49 | Re : Text Multiline scrollbar

Kristof_Koder

Si j'ai bien copris, le pb de départ était de savoir comment s'assurer que la fin d'une textbox soit visible lorsque le contenu celle-ci change, et tu reproche à mon code de faire cela chaque fois que tu modifie le contenu de la textbox ? Pas clair pour moi !!

Cette discussion est classée dans : textbox, text, scrollbar, multiline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection dans une text box multiline [ par mono_neurone ] Bonjour je suis etudiant et j'ai un projet a faire osu vb mais je n'y connais rien en VB !!! Voila, en fait j'ai une textbox multiline et une autre scrollbar dans textbox multiline [ par mono_neurone ] J'ai un petit stuuuuut la avec 2 textbox multiline. En fait j'aimerais que les scrollbar de chacune soient synchronisée de manière à ce que lorsque je Pb de TEXTBOX [ par BANDIT007 ] salut a tous .......voilà dans une application qui je suis entrain de dévellopper j'utile une TextBox (avec le paramètre Scrollbar verticale)que je re textbox et multiline [ par dodo1309 ] Bonjour,Je suis en train de creer pour un ami un générateur de lettre en art ascii perso .( la taille d'une lettre en ascii est de 6 lignes de haut et Text Box [ par spinosorus ] Bonjour a tousJ'ai un textbox sur lequel j'ai effectue un petit test:Lorsqu'il est rempli un boutton sera affiché, est masqué dans le cas contraire (t rechercher un caractère dans un text box [ par hsiko309 ] Bonjour à tous le mondequelqu'un peut m'aider à trouver une solution à ce que je veux ?Je veux fair entrer un texte dans un textBox, et je veux que qu ouvrir fichier text et afficher dans plusieurs textbox [ par trouduc ] j'ai un fichier text que je suis capable d'ouvrir et d'afficher dans une listbox ou un combobox  avec ce code Dim strLine As StringOpen ("\fichiertext Simplification du code pour écrire dans plusieurs Textbox [ par zazsze ] Bonjour,Sous VB 2005, j'ai écrit le code ci-dessous de manière à ce que le contenu d'un fichier s'ouvre dans plusieurs TextBox.Y-a-t'il un moyen de si recupere le nom text box et stocker dans un tableau [ par jimmy69 ] Bonjour,Je suis sous vb net et vs 2003 et j'ai une form avec un bouton et deux text boxj'aimerais lors du clic du bouton si ces text box sont vides et TextBox.Lines() dans un Control TextBox multiline.. [ par tinux ] Nouvelle question lool, cette fois-ci la source me pose des soucis ...Voilà, pourquoi la propriété Lines d'un Textbox ne marche pas quand c'est défini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales