begin process at 2010 02 10 03:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

jeudi 17 avril 2008 à 00:14:57 | TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

noelaurent

Bonjour à tous,

Etant à l'étranger et ignare(honte à moi) en visual basic, j'ai commencé un cours et l'on m'a déjà chargé d'un exercice qui me fait bien galérer.

Ma question est donc :

- j'affiche le code ascii d'une lettre du textbox 1 dans le textbox 2 (ça j'y arrive), mais comment afficher les solutions à la suite les unes des autres dans le textbox2 ?

- comment, à partir des nombre ascii du textbox 2, pourrais-je calculer et afficher le nombre de chacune des lettres de l'alphabet contenu initialement dans le textbox1 ?

Merci infiniment pour vos réponses,

A bientot,

Noé
jeudi 17 avril 2008 à 00:24:10 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

pile_poil

Membre Club
bonsoir

textebox2.text = solution1 & " - " & solution2 & etc
le " - " est juste pour mettre un séparateur visuel entre les solutions
car sit tu mets juste solution1 & solution2 elles seront collées sans espace
 le symbole & fait la concaténation de chaines
jeudi 17 avril 2008 à 00:25:42 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

pile_poil

Membre Club
pour la deuxieme question regardes du coté de InStr
jeudi 17 avril 2008 à 05:55:01 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Pas d'Instr en .Net .... c'est .IndexOf
jeudi 17 avril 2008 à 08:29:16 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

pile_poil

Membre Club
oups ! merci renfield de m'avoir corrigé  j'avais fait l'impasse sur le langage pour cause de lecture en diagonale !
jeudi 17 avril 2008 à 08:53:51 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

noelaurent

Merci pour la rapidité de vos réponses les gens :) Je vais tester dans la journée et je vous tiendrai au courant
jeudi 17 avril 2008 à 09:05:49 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

noelaurent

Rebonjour,

Une petite question supplementaire (je sais je suis nul, dsl) mais comment faire pour stocker les éléments dans une même textbox lorqu'ils sont créés via une seule et unique boucle ?

Dim i As Integer
Dim T As String

For i = 1 To Len(RichTextBox1.Text)
            T (i)= Asc(Mid(RichTextBox1.Text, i, 1))
            RichTextBox2.Text = T(i) + T(i + 1) + T(i + 2) +...+ T(i + Len(RichTextBox1.Text))

Next

Mon truc ressemblerai à ça mais la ligne en gras c'est du n'importe quoi....

Merci encore,

Noé

jeudi 17 avril 2008 à 09:09:03 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

Renfield

Réponse acceptée !
tu cherches a afficher quoi ?

97 98 99 100 .... ?

si oui, je dirai :

RichTextBox2.SelText = T(i).ToString()  & " "
jeudi 17 avril 2008 à 09:15:13 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

pile_poil

Membre Club
ou encore , sans toucher ta boucle
RichTextBox2.Text = RichTextBox2.Text & T(i)
jeudi 17 avril 2008 à 09:19:35 | Re : TextBox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

Renfield

pas top => on modifie tout le texte (ca rejoue avec les scrollbars, etc)

.selText = xxxx
permet d'ajouter du texte a la suite

1 2

Cette discussion est classée dans : résultats, textbox, ascii, affichage, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un fichier texte dans une textbox ?? [ par hdm59 ] Bonjour,Comment faut-il faire pour afficher le contenu d'un fichier texte (.txt) dans une textbox (ou dans autre chose) ?Pour être précis, je lance un Affichage d'un chemin d'acces [ par Brice ] Dans une feuille j'utilise les controles suivants :DrivelistboxDirlistboxfilelistboxtextboxJ'aimerais savoir comment faire pour afficher dans la textb Affichage d'un Active X dans une Forms [ par totoff ] Je souhaiterai afficher un Active X (TextBox par exemple ou un active X perso) sans a voir a le positionner a l'aide de la souris sur la FormsJ'ai déc Affichage Tableau de TextBox [ par aercilla ] Existe-t-il un moyen d'afficher un tableau de TextBox sous VBnet sans passer par leur DataGrid pourri Et sans avoir à tout re Affichage de texte dans un textbox et scrollbar [ par sophie1011 ] Voila : J'ai mis un textbox multiLines avec un scrool bar pour afficher certaines informations concernant l'exécution du programme et au fil du temps, Affichage TextBox ---> DataGrid? [ par bmichael007 ] Bonjour tout le monde, alors voilà je suis nouveau depuis longtemps sans pour autant partager tout ce que je découvre sur ce site extraordinaire.Mon p affichage textbox [ par patl76 ] Alors voila mon probleme :Je veux creer un textbox par enregistrement de ma table Acces & les afficher suivant l' axe Y de mon graph..Seulement les tx TextBox Format affichage milliers [ par pourpierre ] Dans TextBox : Comment obtenir un affichage avec l'espace des milliers ("### ##0")et ¤ ou F (en plus) sans les centimes alors que j'ai entré dans la p Problème d'affichage [ par benedict ] Comment faire que les changements de text et de caption dans les textbox et les labels soient les plus discrets possibles ?Pour le moment, on voit dis affichage données access dans textbox via sql en vb.net [ par mimile76 ] Bonjour à tous,j'ai un form vb.net connecté a une table access via une oledbconnection .pb : je voudrai affiché dans une textbox une donnée contenu da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales