Bonjour à vous très chers et chères programmeurs(meuses bien sûr).
Voilà, j'ai toujours une question con à poser et surtout qu'il y a bien plus facile pour arriver à faire ce que je veux mais voilà, je suis borné.
alors, mon problème est le suivant. Je cherche à faire une sorte de tableur... donc semble simple, mais avec que des textBox et là ou ça se complique, c'est que ces textBox apparaissent au fur et à mesure.
J'explique :
J'ouvre un fichier txt qui contient des infos séparés par des espaces (sorte de BDD bordelique) qui entreront bien gentilment une à une dans des textBox différentes.
En gros, je veux que mes données text renseignent les textBox créées dynamiquement par un subtil trucage ligne par ligne.
Ca donne bien pour l'instant j'arrive à mettre chaque ligne dans une textBox différente, mais je me suis confronté au problème suivant. L'identification des textBox se faisant avec un seul Indice (Un seul index parce que les textBox bidimentionnelles n'existent pas bien sûr) et même en utilisant un tableau temporaire qui réceptionne mes chaines de caractères, j'arrive toujours pas à faire en sorte d'avoir un indice X pour l'abscice (par exemple) et un indice Y pour l'ordonné. En gros si je veux faire une ligne de plusieurs textBox, elles auront comme index : 0,1,2,3,4... et si je veux faire plusieurs colonnes de textBox elles auront comme index : 0,1,2,3,4... donc impossible de dire je veux aller à la textBox d'index 1 car il en existerait deux. Et comme une textBox ne possède qu'un indice... sniff quoi.
Donc (pffffouf) j'aimerai bien qu'un type au moins aussi fou que moi se penche sur ce petit problème parce que moi il ma passionne beaucoup mais je ne suis que débutant en programmation mais déjà bien secoué.............. merci de ne pas me crier dessus je suis super sensible des fesses.
Je payerai une Kro à celui qui trouvera.... promis !!!!!! (quel chalenge !!!)