Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : textBox Dynamiques en VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lapin_russe)

lundi 8 mars 2004 à 16:30:08 | textBox Dynamiques en VB

lapin_russe

Bonjour à vous très chers et chères programmeurs(meuses bien sûr).

Voilà, j'ai toujours une question con à poser et surtout qu'il y a bien plus facile pour arriver à faire ce que je veux mais voilà, je suis borné.

alors, mon problème est le suivant. Je cherche à faire une sorte de tableur... donc semble simple, mais avec que des textBox et là ou ça se complique, c'est que ces textBox apparaissent au fur et à mesure.

J'explique :

J'ouvre un fichier txt qui contient des infos séparés par des espaces (sorte de BDD bordelique) qui entreront bien gentilment une à une dans des textBox différentes.

En gros, je veux que mes données text renseignent les textBox créées dynamiquement par un subtil trucage ligne par ligne.

Ca donne bien pour l'instant j'arrive à mettre chaque ligne dans une textBox différente, mais je me suis confronté au problème suivant. L'identification des textBox se faisant avec un seul Indice (Un seul index parce que les textBox bidimentionnelles n'existent pas bien sûr) et même en utilisant un tableau temporaire qui réceptionne mes chaines de caractères, j'arrive toujours pas à faire en sorte d'avoir un indice X pour l'abscice (par exemple) et un indice Y pour l'ordonné. En gros si je veux faire une ligne de plusieurs textBox, elles auront comme index : 0,1,2,3,4... et si je veux faire plusieurs colonnes de textBox elles auront comme index : 0,1,2,3,4... donc impossible de dire je veux aller à la textBox d'index 1 car il en existerait deux. Et comme une textBox ne possède qu'un indice... sniff quoi.

Donc (pffffouf) j'aimerai bien qu'un type au moins aussi fou que moi se penche sur ce petit problème parce que moi il ma passionne beaucoup mais je ne suis que débutant en programmation mais déjà bien secoué.............. merci de ne pas me crier dessus je suis super sensible des fesses.

Je payerai une Kro à celui qui trouvera.... promis !!!!!! (quel chalenge !!!)

lundi 8 mars 2004 à 16:49:39 | Re : textBox Dynamiques en VB

3Pom

Membre Club

Tu peux essayer d'utiliser la propriété "TAG". Si je me souvient bien tous les contrôle ont cette propriété. Dc tu pe par exemple l'index de tes textbox kom abscisse et pi le TAG kom ordonnée

lundi 8 mars 2004 à 18:16:04 | Re : textBox Dynamiques en VB

Tilois

Tu code l'index sur quatre chiffres. les deux premiers reperes labscisse et les deux suivant lordonnée. Je m'explique: par exmple l'indice 1202 représente la ligne 2 de la colonne 12.

mardi 9 mars 2004 à 10:20:46 | Re : textBox Dynamiques en VB

lapin_russe

Oooooh, faites chier les gars....... deux Kros, p'tain et moi qui pensais avoir un vrai problème.......... quand je pense que pendant ce temps des enfants souffrent de la faim... qu'il y en a même qui n'ont même pas à boire........ et que vous, vous allez me taxer deux Kros........ Veinards va !!!! Bon, alors comment je peux faire pour vous payer vos Kro... y'en à d'entre vous qui peuvent venir sur Rouen ou il faut que je vous envoi une Kro chacun ????

J'aimerai bien avoir des précisions sur la technique du codage de l'indice. Je suis un vrai débutant et super pas matheu... mais l'idée me plait beaucoup ! Merci à vous deux. Dites moi pour la Kro.

mardi 9 mars 2004 à 11:13:31 | Re : textBox Dynamiques en VB

lapin_russe

Hmmmm... une autre question pour le monsieur 3Pom qui à mon avis à l'idée la plus simple.......... mais mon problème c'est que les seules propriétés accessibles pour l'encodage d'une textBox sont Count, UBound, LBound et Item... il n'accepte meme pas que je récupère sa taille le control par exemple textBox.Width n'existe pas.... comment contourner le problème vue qu'il n'accepte pas du tout cette écriture.

J'me sens super nul de poser des question si connes mais l'aide des bibliothèques MSDN sont franchement nulles et inconsistantes et ne répond pas à des questions aussi simples.

Pas de bière pour ça hein sinon je vais vite être ruiné....... ruiné à force de bières... ça c'est de l'avenir. Monsieur on vous refuse ce crédit... mais pourquoi ??? Parce que vous avez tout claqué à payer des bières à ceux qui vous ont aidé.......... je ferai mieux de payer une pomme ! lol !

mardi 9 mars 2004 à 16:05:33 | Re : textBox Dynamiques en VB

Tilois

Pour l'indice
Mettons que t'as un string de tes valeurs (pour un entier c'est encore plus simple) vu qu'il n'y a pas besoin de val
Mettons que tu as 1202

dim valeur as string
dim ligne as integer
dim colonne as integer
colonne=val(valeur)/1000
ligne=val(valeur)-colonne*1000

mardi 9 mars 2004 à 16:06:34 | Re : textBox Dynamiques en VB

Tilois

Pour l'indice
Mettons que t'as un string de tes valeurs (pour un entier c'est encore plus simple) vu qu'il n'y a pas besoin de val
Mettons que tu as 1202

dim valeur as string
dim ligne as integer
dim colonne as integer
colonne=val(valeur)/100
ligne=val(valeur)-colonne*100

Cette discussion est classé dans : problème, textbox, ligne, index, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de ligne dans un textbox [ par queue ] J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je sui Problème urgent avec un textbox [ par Scalpweb ] Bonjour à tous. J'ais un problème avec un controle RichTextBox (ou TextBox simple, il y a le ^m pbm je crois) :le RichTextBox a sa propriété MultiLIne [VB6] Problème de TextBox multigne et retour à la ligne. [ par bb181185 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème j'ai une textBox, "Text1", j'ai mis la propriété multiligne à true, mais je n'est pas agrandit en largeur ma textbo TextBox Multiligne [ par turchi ] Bonjour à tous,    Bien que mon problème soit relativement simple, je n'ai trouvé aucune solution sur internet jusqu'à présent.   J'ai un textBox o Problème avec du texte entrer dans un textbox et ensuite collé dans une cellule [ par mvba ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'entre du texte dans un textbox. Ensuite, je crée une page à imprimer avec le texte dans une feuille Excel. Mais Problème de Suppression [ par Lacoste225 ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes dans un datagridview. Je m'explique:En faisant un clique droit sur un datagr Empêcher des réceptions de s'agglomérer (et autres questions...) [ par FlorimondH ] <link rel="File Créer "x" textbox dans un userform [ par gusgus59 ] Bonjour,Alors je vous explique mon problème: Je souhaiterais créer "x" textbox dans un userform. "x" serait determiner grace à la soustraction d'une v Renvoi textbox vers Cellule [ par jeyjey1 ] Bonjour,Y a t il un moyen de récupérer la valeur d'une texbox puis de la renvoyer dans une celulle dont la colonne est connue mais pas le numéro de la problème avec textbox [ par JoeDassin ] Bonjour, j'ai une textbox insérée dans une userform. Je souhaiterais récupérer les données tapées dedans par l'utilisateur, créer une feuille et col

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.