Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TextBox Multiligne [ Algorithme / Divers ] (turchi)

lundi 12 mai 2008 à 12:10:22 | TextBox Multiligne

turchi

Membre Club

Bonjour à tous,

Bien que mon problème soit relativement simple, je n'ai trouvé aucune solution sur internet jusqu'à présent.
   J'ai un textBox où je met : textBox1.Multiligne = true
                                           textBox1.WordWrap = true
                                           textBox1.ScrollBars = Vertical
   Il y a donc un retour à la ligne lorsque le texte est plus grand que la largeur de la textBox. Le problème, c'est qu'au lieu de continuer sur la ligne suivante, il ramène tout le mot en cours sur la ligne suivante.
   N'est-il pas possible d'éviter ce phénomène ? Avec quelle propriété ?

lundi 12 mai 2008 à 12:41:00 | Re : TextBox Multiligne

thierry la fronde

Membre Club
bonjour,
Le TextBox ne gère pas la coupure des mots, si c'est la question (me semble-t-il)

thierry la fronde

lundi 12 mai 2008 à 12:54:02 | Re : TextBox Multiligne

turchi

Membre Club
Justement si c'est là problème, tout le mot revient à la ligne. Moi je voudrais qu'elle continue juste à écrire à laligne d'en dessous.

lundi 12 mai 2008 à 14:23:07 | Re : TextBox Multiligne

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

les sauts de lignes "visuels" (à l'affichage et dépendant de la largeur de la textbox) n'oint rien à voir avec des sauts de lignes réels...
Ils ne sont là que pour viosualiser et rien de plus ...
Quel pourrait, dans ces conditions, être l'intérêt d'un "faux" passage (uniquement visuel) à la ligne lorsque la largeur de la textbox est atteinte et en "tronquant" simplement... ? Je ne le vois personnellement pas !

lundi 12 mai 2008 à 14:26:32 | Re : TextBox Multiligne

Exploreur

Membre Club
Salut,

Bien laisse la main à l'utilisateur pour passer à la ligne peut-être...?

thierry la fronde >> Me dit quelque chose ton avatar....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 17 mai 2008 à 16:27:49 | Re : TextBox Multiligne

turchi

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut à tous,

J'ai finalement trouvé une solution à mon problème : à chaque nouvelle entrée, je remplace les espaces "normaux" pas des espaces insécables.
Ainsi, la méthode WordWrap fait exactement ce que je lui demande.

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.

Turchi.

samedi 17 mai 2008 à 17:53:01 | Re : TextBox Multiligne

thierry la fronde

Membre Club
Salut,

Exploreur >> le tien aussi ...

thierry la fronde

Cette discussion est classé dans : problème, textbox, ligne, textbox1, multiligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de ligne dans un textbox [ par queue ] J'aimerais savoir comment faire pour enlever la dernière ligne d'un textbox si celle-ci est vide.. merci (une demarche complete s'il vous plait je sui selection d'une ligne de texte dans un textbox multiligne [ par horko ] je voudrais recuperer le texte ligne par ligne dans une textbox multiligne mais je vois pas comment faire. Si qq un pouvait m aider ce serait sympa.Me Problème clic droit [ par benedict ] Lorsque je fais un clic droit sur un textbox, je fais disparaitre le textbox :on textbox1 (button as integer) if button =2 then textbox1.vis textBox Dynamiques en VB [ par lapin_russe ] Bonjour à vous très chers et chères programmeurs(meuses bien sûr).Voilà, j'ai toujours une question con à poser et surtout qu'il y a bien plus facile Textbox Multiligne et base de données [ par asterik ] salutJ'ai un problemeJ'ai un textbox multiligne et quand je l'enregistre dans ma base de données avec ma requete il m'enregistre que la 1ere ligne.Don Problème urgent avec un textbox [ par Scalpweb ] Bonjour à tous. J'ais un problème avec un controle RichTextBox (ou TextBox simple, il y a le ^m pbm je crois) :le RichTextBox a sa propriété MultiLIne textbox multiligne [ par Jamytheboss ] Salut,j'aimerais donner une valeur à une ligne bien précise d'un textbox multiligne.Exemple:Dim Lignes() as string = {"salut", "coucou"} 'créer un tab IMPRESSION MULTILIGNE D'UNE TEXTBOX [ par caux ] Après avoir fouillé le forum pendant des heures, je n'ai trouvé personne qui peut imprimer plusieur ligne d'un textbox. (ou alors j'ai mal cherché)le Lecture d'un fichier multiligne dans un textbox URGENT svp !!! [ par chris_p ] LutVoila, sous VB7 je fais une petite messagerie interne à la msn.Le textbox1 sert à taper son message. Avec le mode append, il enregistre celui-ci da Lecture d'un fichier multiligne dans un textbox URGENT svp !!! [ par chris_p ] LutVoila, sous VB7 je fais une petite messagerie interne à la msn.Le textbox1 sert à taper son message. Avec le mode append, il enregistre celui-ci da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.