Bonjour à tous
Merci de participer à cet échange, mais au plus vous me proposez des trucs, au plus je me rends compte que le noeud de mon problème est autre part: Je suis certaine que toutes mes procédures sont correctes.
Je crois que la vraie question est Pourquoi la procédure "validate" du textbox est-elle activée, alors que la propriété "CausesValidation" du bouton "Annuler" est false ??
(désolée, j'aurais dû réfléchir un peu plus avant de poster; dois-je reposter ?)
Je croyais que CausesValidation à False pour un bouton permettait de ne pas effectuer le test de validation sur le textbox qui était actif avant l'appui de ce bouton !
Si j'exécute mon bout de code en mode "debug pas à pas détaillé", les procédures activées sont text3.lostfocus, puis cmdCancel.click, ce qui me semble correct. Par contre en mode normal, la procédure "Validate" est également appelée. Pourquoi ?
Le fait que le contenu des textbox vienne d'une BDD change-t-il qqch ?
@Molenn: la propriété "locked" n'empêche pas de la textbox de recevoir le focus, donc le "validate" est également appelé( => cercle vicieux). Ce qui fonctionne, c'est disable.
@Chaibat05: j'autorise la saisie de la textbox si l'utilisateur clique "Modifier"
@Chaibat05: ta réponseà mon post Problème de focus (tu y proposes une solution avec les TabIndex) ne fonctionne pas non plus: il faut d'abord que le textbox recoive le focus pour lui envoyer SendKeys "{tab}".(donc validate, puis lostfocus: => cercle vicieux).