|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : textbox recherche [ Divers / General ] (petchy)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 28 novembre 2007 à 09:01:05 |
textbox recherche

petchy
|
bonjour dans une form j'ai une listview que je remplie à l'aide d'une base ACCESS. mais j'ai un petit probleme avec le textbox (Text1): quand je sélectionne OptionButton1 pour la recherche d'un Nom pas de probleme, j'écris une lettre dans le textbox et il me sélectionne bien tous les noms qui commence par cette lettre. par contre si je sélectionne OptionButton2 et que j'écris une lettre dans le testbox,la je n'est pas toutes les lignes qui sont sélectionné et en plus les lignes qui sont sélectionné sont : une en haut ,3 au milieu et le reste en bas de la listview,je ne comprend pas. voila le code
Private Sub Form_Load() Call iniliste(1) Call Rafresh2("SELECT Num_ctr, nomenfant_ctr, prenomenfant_ctr, commune_ctr, caf_ctr FROM centre_aéré ORDER BY nomenfant_ctr") End Sub
Private Sub Text1_Change() 'textox pour les recherches If OptionButton1.Value = True Then 'Nom requete = "select * from centre_aéré WHERE nomenfant_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr" Else 'OptionButton2 requete = "select * from centre_aéré WHERE commune_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by commune_ctr" End If Call Rafresh2(requete) End Sub
auriez vous une idée  merci petchy

|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:09:57 |
Re : textbox recherche

Exploreur
|
Salut, Ta condition (If...else...end If) ne concernet que l'optionbutton1 et pas la deuxième... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:15:03 |

Exploreur
|
En fait et je pense que cela devrait donner un truc du genre :
Private Sub Text1_Change() 'textox pour les recherches If OptionButton1.Value = True Then 'Nom requete = "select * from centre_aéré WHERE nomenfant_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr" End If
If OptionButton2.Value = True Then requete = "select * from centre_aéré WHERE commune_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by commune_ctr" Call Rafresh2(requete) End If ' Refresh Call Rafresh2(requete) End Sub
Puis un petit conseil que l'on ma donné il n'y a pas bien longtemps, évite un maximum...même toujours : Ne mets pas d'accent sur le nom de tes tables et colonnes...
A+ Exploreur
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:24:06 |

petchy
|
salut Exploreur merci pour ta réponse,mais j'avais déja essayer cette façon,et j'ai toujours se probleme,en fait je crois que ça vient de la requete de OptionButton2 qui ne va pas,mais je ne voi pas pourquoi petchy 
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:26:49 |

Exploreur
|
Euh....Pardon, mais je me suis planter tout seul, ne tiens pas compte de mon post...  ..Par contre je ne comprend pas pourquoi ton Call Rafresh2 dans ta clause WHERE cele ne concerne que nomenfant_ctr et non aussi via une autre requête : commune_ctr..... Si un Administrateur passe par là, prière SVP, d'effacer mon post code...Merci.A+ Exploreur
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:32:26 |
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:39:01 |
|
mercredi 28 novembre 2007 à 10:53:10 |

petchy
|
Re ok,mais comment je pourrais faire pour avoir une seconde recherche avec la meme requete, mais d'abord est possible  petchy 
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 11:01:28 |
|
mercredi 28 novembre 2007 à 16:09:43 |

pynuch88
|
Deja donne des noms a tes controls ca serait mieux c'est un petit conseil.
Deuxiemement Exploreur a raison ne met jamais d'accent au nom de tes tables tu pourrais avoir des erreurs un jour avec cela.
De plus pour éviter tout probléme avec les majuscules tu devrais ajouter ceci a tes requetes :
requete = "select * from centre_aéré WHERE lower(nomenfant_ctr) LIKE '" & Replace(LCase(Text1.Text), "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr"
requete = "select * from centre_aéré WHERE lower(commune)_ctr LIKE '" & Replace(LCase(Text1.Text), "'", "''") & "%' order by commune_ctr"
|
|
|
Cette discussion est classé dans : textbox, recherche, text1, ctr, nomenfant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listview dans textbox (2ème édition) REHEEEELP !!! [ par Phil ]
Salut et merci pour ton aide sur vb france, c'était au sujet de mettre une listview dans une textbox, ta réponse estDim i As LongText1 = ""For i = 1 T
Recherche listbox [ par Knup ]
Je veux pouvoir recherché a partir d'un textbox dans une listbox. Plus précisement par mot clé :P donc si j'ai Sébastien dans ma listbox et que je tap
Comment ouvrir un TXT dans un Textbox a partir d'un autre TXT ??? [ par Flit ]
Voilà j'ai une Form (Form1), une Listbox (List1), un Textbox (Text1), et des fichiers TXT "Tout.Txt", "Machin.txt", "Truc.txt" etc...Le fichier "Tout.
Pb : Découpe des mots saisis dans un TextBox afin d'effectuer une recherche sur tous les mots trouvés dans un fichier Texte [ par Kenokuto ]
Voila. g un Pb. je dois développer un moteur de recherche pour ma société mais il me manque un élément.Si je saisi "Elingue" dans mon TextBox, grâce à
Recherche de texte [ par HEproduct ]
Bonjour, j'ai une interface avec une textbox et depuis le menu une feuille avec une fonction de recherche sur le texte de ma textbox (interface). J'ai
Code pour indiquer le datasource d'une textbox [ par Pilotex ]
Je voudrais saovir comment faire pour que un textbox (text1) soit relier à un DATA1 sans passer par les propriète mais juste avec le code.exemple :Pri
faire une recherche dans un listview [ par yonyon ]
Je recherche un moyen d'effectuer une recherche en temps reel dans une des colonnes d'un LISTVIEW (affichage au fur et à mesure du texte tapé dans un
Internet et recherche !! :) [ par scoobydoos ]
salut,j'aurai 2 questions :1) comment fait-on pour extraire ou faire une recherche de donnes d'un site internet pour les mettre dans chaque TextBox co
Explorateur de fichier sous access [ par laglobule ]
Jour',Sachant que je bosse sous access (dc avec VBA pour access), je voudrais realiser un controle me permettant de scanné mon disque dur (recherche d
SVP sauver mon stage (pb de base de donnée) [ par pepeveve ]
(une fois entree les information (nom, prenom, age a partir d'un textbox) dans un base de donnee (b2d)Ce que j'aimerai faire:--trouver un nom ou preno
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|