begin process at 2010 02 10 10:46:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Textbox transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textbox transparent

vendredi 7 mars 2008 à 16:35:39 | Textbox transparent

diegosaure

Bonjour,

Je cherche un code ou même une propiété dans vb.net pour rendre un textbox transparent sous vbnet.

Julien
vendredi 7 mars 2008 à 16:48:51 | Re : Textbox transparent

NHenry

Membre Club
Bonjour

BackColor à Transparent (onglet Web),
Cela te permet d'avoir un label transparent uniquement pour un parent (donc si tu as d'autres controles qui s'interposent, il n'y auras pas de transparence)

sinon il y a cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/VB2005-LABEL-TRANSPARENT_45798.aspx

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 7 mars 2008 à 16:54:41 | Re : Textbox transparent

diegosaure

J'en déduis donc qu'il n'y a pas possibilité de mettre un textbox transparent en VB.net

vendredi 7 mars 2008 à 17:04:36 | Re : Textbox transparent

NHenry

Membre Club
Bonjour

??
Si soit par BackColor, soit par la source que j'ai signalée.

Je ne comprends pas ton message.

note : je pars dans 10 minutes, donc je ne répondrais que Lundi matin.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
samedi 8 mars 2008 à 06:43:35 | Re : Textbox transparent

bricoyeye

Membre Club
Salut,

Tu peux le mettre aussi de la même couleur que ta forme.
samedi 8 mars 2008 à 08:47:19 | Re : Textbox transparent

dimitriusai

tu as plein de posibilité, comme monsieur l'explique ci dessus.

Tu peux aussi si tu as envie qu'il soit invisible à un moment, puis visible à un autre fair

Pour le rendre invisible
TextBox1.visible = false

Pour le rendre visible

TextBox1.visible = true

samedi 8 mars 2008 à 18:22:35 | Re : Textbox transparent

diegosaure

Je connai la propriété visible...
mais je voudrais que le textbox soit translucide, c'est a dire que l'on voit le texte, en apercevan larriere plan de la form (image).
samedi 8 mars 2008 à 19:58:58 | Re : Textbox transparent

dimitriusai

Comme dise les autres, utilisent la même couleur que celle du fond.

Aussi non pq ne pas utiliser un simple Label

Tu n'as qu'a faire Label1.text =  "hello"

Je propose, montre dans quel context tu veux cela ? sans les bord ? avec les bord ??

++
samedi 8 mars 2008 à 20:03:00 | Re : Textbox transparent

diegosaure

Je suis en train de faire un programme serveur client type msn.
Et j'aimerai que le textbox des deux communicants soit lisible, mais au dessus d'une image...
samedi 8 mars 2008 à 21:26:37 | Re : Textbox transparent

dimitriusai

En effet, j'ai essayé et je n'arrive pas.

Je ne vois qu'une seul solution, un Label et le mettre à taille.

Si qqun a une autre idée ??

Cette discussion est classée dans : textbox, transparent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox transparent [ par sandrine77 ] Salut TLMDans mon application j'ai ajouter la dll FM20.DLL pour benificier du textbox transparent, mais quand je veut ajouter un textbox j'ai une erre textbox transparent, mais sans office... [ par math_gury ] Bonjour, J'ai developper une application en VB6 qui fonctionne très bien. Dans cette applicaiton j'utilise "microsoft Forms 2.0 Object Library" donc " TextBox [ par Ikakgko ] Comment rendre transparent un textBox ? Le texte d'un label peut laisser voir l'image qui peut se trouver en dessous (Choix de propriété opaque/transp Texte texturé transparent en opengl [ par filap ] Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^) J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les ADODC : afficher dans 1 textBox ou label [ par rims ] Bonjour, voici mon problème qui va e rendre fou !jai 1 adodc sur une form et je veux afficher mes infos sur des labels et textboxLa chose c'est que je TextBox VB6 pour débutant [ par MICHELBLANVALET ] SalutJ'ai creer un groupe de TextBox Num1()Voici mon code pour récupérer des valeursPrivate Sub Remplir()For i=1 to 6Numéro(i) = Num1(i).TextIf Numéro probléme Serialization et héritage [ par IcemaN_BX ] Bonjour à tous,Mon probléme est le suivant:Dans un projet je souhaite sérializer (sérialisation binaire) une collection d'objets métiers héritants de Question concernant la position du curseur dans une TextBox [ par johann36 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si il est possible de localiser la position du curseur dans une TextBox ?Ex : dans ma TextBox je saisie "Hello !" le cur [Pb] symbole € [ par dirickles ] Slt a tousj'ai un petit probleme avec le composant Textbox ( Composant de Microsft Forms 2.0 ) Lorsque je veux insérer le symbole "€", j obtient une s VBA excel, Pb avec For Each, les controles étant des textbox dans une feuille, et le code dans un userform [ par mortalino ] Bonjour à tous !!Je galère sur un petit point et un petit coup de main ne serait pas de refus.________________________________________________________

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales