begin process at 2010 03 20 21:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

textboxarry

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textboxarry

samedi 4 octobre 2008 à 08:25:59 | textboxarry

garnier54

Membre Club
bonjour,

pour controler la saisie de nonbreux textbox en vb6 il existait le textboxarray qui pernet une saisie tres sympa (verification numerique, passage automatique a la zone suivante etc ..)
comment faire la meme chose en net ?

merci

nicolas
samedi 4 octobre 2008 à 10:08:29 | Re : textboxarry

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu crees tes controles dans une boucle et tu les abonnes au meme gestionnaire d'evenement
le texytbox qui envoit l'evenement courant est stockée dans l'objet sender

Pour avoir une idée
http://visualbasic.about.com/od/usingvbnet/l/bldykctrlarraya.htm
samedi 4 octobre 2008 à 10:41:06 | Re : textboxarry

garnier54

Membre Club
merci

mais pas tres simple ton exemple pour moi qui debute en vb.net
en fait j ai trouvé un ex sur ce site en vb6 et j aimerai faire le meme chose en vb.net 2008

j ai des texbox
textbox1, textbox2 ..... ils sont indexes 1,2,3
a chaque saisie valide monbre le curseur va sur la zone suivante
voici le code

Private

Sub ChiffreSudoku_TextChanged(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.EventArgs) Handles ChiffreSudoku.TextChanged

Dim Index AsShort = ChiffreSudoku.GetIndex(eventSender)

'Quand on rentre un nouveau nombre, donner le focus au chap suivant.

IfNot (IsNumeric(ChiffreSudoku(Index).Text)) Then

ChiffreSudoku(Index).Text = vbNullString

ElseIf Index <> 80 Then

ChiffreSudoku(Index + 1).Focus()

EndIf

EndSub

nicolas
samedi 4 octobre 2008 à 11:03:17 | Re : textboxarry

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Ok,

Si tu veux elles existaient encore en vs2003 (elles ont pas disparu normalement)
mais je trouve qu'il n'est pas propre d'utiliser les mode de compatibility

Ajoutes dans ta toolbox la dll suivante et les textboxarray devront apparaitre
Microsoft.VisualBasic.Compatibility.dll

Mais c'est pas la bonne facon de programmer en dotnet
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.visualbasic.compatibility.vb6.textboxarray.aspx

Pour info et completer ton code et savoir quelle est le nom du bouton cliquer c'est

dim ChiffreSudoku as TextBox = ctype(eventSender,TextBox)

Bon courage
samedi 4 octobre 2008 à 11:40:09 | Re : textboxarry

casy

Membre Club
Si tu as correctement configuré la propriété TabIndex de tes contrôles, tu peux aussi utiliser la méthode SelectNextControl de ton contrôle (ou de la from) pour sélectionner le contrôle suivant dans l'ordre des tabindex

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 4 octobre 2008 à 12:06:55 | Re : textboxarry

garnier54

Membre Club
merci bcp

j 'ai du mal m'exprimé je ne veux pas de compatibilieé avce vb6 je suis d 'accord avce toi c'est pas propre mais une facon de proceder pour verifier la zone et passer au champs suivant en vb.net 2008 pour arriver au meme resultat

nicolas
samedi 4 octobre 2008 à 12:29:04 | Re : textboxarry

gillardg

1 évènemant pour plusieurs textbox
tu récupères le nom du textbox avec sender.Name

PrivateSub TextBox_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged, TextBox2.TextChanged, TextBox3.TextChanged

MsgBox(sender.Name)

EndSub

Cette discussion est classée dans : saisie, textboxarry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie Pb de calcul [ par thomas ] Salut,Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je vo Pb de calcul [ par thomas ] Salut,Je fais en ce moment un petit programme sous VB qui me permet de saisir un calcul dans une zone de saisie (text1), par exemple "8+9*36" et je vo pb saisie de texte dans textbox [ par footyak ] bonjour, j'ai un pb: lorsque je saisis la valeur numérique d'un résultat et qu'il ya une virgule , le prog ne prend que la première valeur avant la vi saisie d'un entier dans une Textbox sous le formt 2.33 et non 2,33 [ par musclorbobo ] Je suis 1 débutant sous VB.Je suis en train de faire un convertisseur Franc/Euro.Lorsque je tape dans ma textbox un nombre sous la forme 9.99999 (avec avoir le contrôle activex [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une turf tierce quarte quinte [ par hyga ] Bonjour a tousJe cherche a faire un petit programe sur le turf saisie de 3 criteres N0 calcul et Tridans l'ordre croissant +/- numerosclassement des n Changement de DataSource [ par thomrico ] Bonjour,J'affiche dans un champ de saisie (text1.text) un contenu qui est relié à une base de donnée via un contrôle data (data1).Or ma base contient AVOIR LE CONTROLE ACTIVEX ... [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales