begin process at 2010 02 10 00:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textbox

mercredi 4 décembre 2002 à 15:31:06 | textbox

Vbsupernul

Voilà, je voudrais savoir comment séléctionner la 1ère ligne d'1 textbox, puis la 2ème, puis la 3ème... jusq'à la fin du textbox

@+
Vbsupernul (tout le monde le sait maintenant... c'est malin)
mercredi 4 décembre 2002 à 18:49:26 | Re : textbox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il suffit de faire ca :

List1.ListIndex = List1.ListIndex + 1

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

Voilà, je voudrais savoir comment séléctionner la 1ère ligne d'1 textbox, puis la 2ème, puis la 3ème... jusq'à la fin du textbox

@+
mercredi 4 décembre 2002 à 18:50:01 | Re : textbox

SibosisITS

Ceci ce fait en recherchant les occurences de la combinaison "saut de ligne - retour chariot".
En vb, cette combinaison est représentée par la constante 'vbCrLf'. A chaque retour à la ligne dans un text box correspond cette combinaison. La recherche ce fait avec la fonction 'InStr' de Vb, qui retourne la position de la séquence de caractères recherchée (sa première occurence à partir du début de la recherche). Pour rechercher à partir de la fin de la chaîne, on utilise 'RevInStr'

(: Sibo ;)

Réponse au message :

@+
mercredi 4 décembre 2002 à 19:24:19 | Re : textbox

Vbsupernul

Merci...

Mais DARKSIDIOUS tu as mal lu, c t pour un textbox, pas une liste
@+

Réponse au message :

Ceci ce fait en recherchant les occurences de la combinaison "saut de ligne - retour chariot".
En vb, cette combinaison est représentée par la constante 'vbCrLf'. A chaque retour à la ligne dans un text box correspond cette combinaison. La recherche ce fait avec la fonction 'InStr' de Vb, qui retourne la position de la séquence de caractères recherchée (sa première occurence à partir du début de la recherche). Pour rechercher à partir de la fin de la chaîne, on utilise 'RevInStr'

(: Sibo ;)

Réponse au message :

@+

mardi 17 décembre 2002 à 11:02:17 | Re : textbox

lolo1683

Hello hello... Moi aussi ça m'interresse beaucoup de pouvoir lire un textbox ligne par ligne... Pourrais tu me tenir au courant si tu trouve la solution ??

Thanks !!!
Lolo

Réponse au message :

> Merci...
>
> Mais DARKSIDIOUS tu as mal lu, c t pour un textbox, pas une liste
> @+
> Vbsupernul (tout le monde le sait maintenant... c'est malin)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Ceci ce fait en recherchant les occurences de la combinaison "saut de ligne - retour chariot".
> En vb, cette combinaison est représentée par la constante 'vbCrLf'. A chaque retour à la ligne dans un text box correspond cette combinaison. La recherche ce fait avec la fonction 'InStr' de Vb, qui retourne la position de la séquence de caractères recherchée (sa première occurence à partir du début de la recherche). Pour rechercher à partir de la fin de la chaîne, on utilise 'RevInStr'
>
> (: Sibo ;)
>
> Réponse au message :
>
> Voilà, je voudrais savoir comment séléctionner la 1ère ligne d'1 textbox, puis la 2ème, puis la 3ème... jusq'à la fin du textbox
>
> @+
>
>
mardi 17 décembre 2002 à 11:05:12 | Re : textbox

lolo1683

Ok.... c'est presque ça.... Mais comment fait-on avec
auto-wrap car dans ce cas il n'y a pas de VbCrLf..???
Pourrais tu m'aider ???
Thanks...
Lolo

Réponse au message :

> Ceci ce fait en recherchant les occurences de la combinaison "saut de ligne - retour chariot".
> En vb, cette combinaison est représentée par la constante 'vbCrLf'. A chaque retour à la ligne dans un text box correspond cette combinaison. La recherche ce fait avec la fonction 'InStr' de Vb, qui retourne la position de la séquence de caractères recherchée (sa première occurence à partir du début de la recherche). Pour rechercher à partir de la fin de la chaîne, on utilise 'RevInStr'
>
> (: Sibo ;)
>
> Réponse au message :
>
> Voilà, je voudrais savoir comment séléctionner la 1ère ligne d'1 textbox, puis la 2ème, puis la 3ème... jusq'à la fin du textbox
>
> @+
>
mardi 17 décembre 2002 à 15:57:51 | Re : textbox

SibosisITS

Dans ce cas précis, je ne connais pas de remède miracle. Il faudrait essayer de bricoler, en fonction du nombre de caractère, de la taille de chaque caractère, de la police et de la taille de la zone de texte. Mais le problème, c'est que, si ça marche sur ton ordi, ça ne marchera pas forcément dur un autre (les paramètres n'étant pas forcément les même sur tous les systèmes). Mais avec une police à largeur de caractère constante, comme 'Courier New', ça peut fonctionner.

@++

Réponse au message :

> Ok.... c'est presque ça.... Mais comment fait-on avec
> auto-wrap car dans ce cas il n'y a pas de VbCrLf..???
> Pourrais tu m'aider ???
> Thanks...
> Lolo

Cette discussion est classée dans : textbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au Secours - impression [ par bouli ] Lorsque j'envoie le contenu d'un textbox multiligne vers un objet print et que j'imprime cet objet, la première ligne s'imprime au bon endroit (défin Valeur des Tab dans un controle TEXTBOX [ par G.Cliff ] Je cherche comment régler la valeur des Tabulations dans un controle TEXTBOXNT4 / VB5 (sp3)Merci de votre réponse Insérer du texte dans un textbox [ par phil ] Salut !J'ai un textbox,je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu).Je clique sur un bouton et je veux qu'a l'end Lire un TEXTBOX [ par pedro ] Salut à tous.Comment lire dans un TEXTBOX ligne par ligne. J'aimerais que le programme lise chaque ligne et qu'il me le mette dans un tableau.(Tab[i]) Comment ecrire dans un TextBox... [ par strangeEvader ] Je voudrai savoir le code pour qu'on puisse faire afficher un text deja ecrit dans le code dans un TextBoxqqchose comme cela, mais pour que ca marche: remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un remplacer un text dans un textbox contenue dans une autre form [ par nox ] Bonjour,est il possible de remplacer un text dans un textbox d'une form par un autre text precedement selectionné contenue dans un textbox mais dans u TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie Base de données [ par maw ] Bonjourvoilà sur un form j'ai un controle data1 relié à une base access (jusqu'à la pas de prob).j'ai insérer 3 textbox dont 2 relié au data1 (champ n comment ecrire verticalement dans un textbox [ par rere ] le sujet resume la question. i.e comment reussir a ecrire verticalement dans un textbox.Quel API utiliser?merci.

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales