begin process at 2012 02 13 18:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textbox

mercredi 14 mars 2007 à 20:49:42 | Textbox

gbawar

Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible avec un textbox de faire ou refaire une action quand le contenu de la textbox change ou est différent de la veleur précedente.
Merci d'avance.
mercredi 14 mars 2007 à 21:06:15 | Re : Textbox

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir;

Je ne sais pas, moi...
Peut-être en utilisant l'événement change de la TextBox, ... non ?.... c'est idiot ?...

Mais l'événement change interviendra également si, après avoir modifié, tu décidais de "revenir en arrière"...

C'est vrai...

Mais alors : une variable dont la valeur est = le contenu de la textBox au gotfocus et une comparaison du nouveau contenu et de celui de cette variable au lostFocus... (par exemple..)

C'est compliqué ?

mercredi 14 mars 2007 à 23:30:58 | Re : Textbox

bricoyeye

Membre Club
Salut
Tu veux faire quoi au juste???
mercredi 14 mars 2007 à 23:42:03 | Re : Textbox

chaibat05

Bonsoir,
utilises la propriété Tag de ton TextBox.
Initialises la avec le contenu initial

TextBox.Tag=TextBox.Text

Dans la procedure
TextBox_Validate(Cancel As Boolean)
Compares le TextBox.Text et le TextBox.Tag
S' il sont équivalents, => rien n' a changé
Sinon
Si tu acceptes la nouvelle valeur =>
réinitialise de nouveau le Tag avec la nouvelle valeur
   TextBox.Tag=TextBox.Text
Si tu n' acceptes pas
   remets le Texte sauvegardé dans le Tag
   TextBox.Text=TextBox.Tag

jeudi 15 mars 2007 à 20:32:24 | Re : Textbox

gbawar

Ce que je cherche a faire :
Lorsque je rentre une valuer dans mon textebox et je valide il effectue un calcul. Si je rentre une nouvelle valeur dans le textbox et que je valide il doit recalculer avec la nouvelle valeur.
Merci
Cordialement
jeudi 15 mars 2007 à 21:47:33 | Re : Textbox

jmfmarques

Membre Club
Très clair !
Limpide même !

Dis-nous quand même où; comment et par quoi tu "valides", s'il te plait... ce sera bien.
jeudi 15 mars 2007 à 23:18:43 | Re : Textbox

gbawar

Où: sur un Userform.
Avec un bouton qui lors de son activation effectura un calcul qui sera affiché dans un autre textbox.
En gros une ou deux text box pour un calcul "X" un bouton de validation pour le calcul et un textbox pour l'affichage du resultat.
Merci
cordialement.
jeudi 15 mars 2007 à 23:40:33 | Re : Textbox

jmfmarques

Membre Club

D'accord !
En admettant alors que tu aies replis convebalement tes textboxes : Text1 et Text2 et que tu veuilles afficher dans Text3 le résultat de la multiplication de text1 par Text2

Sub commandbutton1_click()
  Text3.text = val(text1.text) * val(text2.text)
End Sub

Voilà donc la réponse à la question, telle que tu l'a posée et avec les précisions que tu as données, en imaginant qu'elles sont meilleures que celle du choix fait de la présente rubrique (qui concerne VB6 et npn VBA...)

vendredi 16 mars 2007 à 02:20:34 | Re : Textbox

Le Papa de Thibaut

si tu veux que les modifications aparaissent "on line", ca doit etre qq chose comme ca:

Private sub Calculer()
    On Error goto FinErr
    text3=clng(text1)*clng(text2)
    exit sub
FinErr:
    Texte3="Erreur"
End sub

Private sub Text1_Change()
    Calculer
End Sub

Private sub Text2_Change()
    Calculer
End Sub
vendredi 16 mars 2007 à 02:23:13 | Re : Textbox

Le Papa de Thibaut

Si tu souhaites Annuler/Refaire, stocke les anciennes valeurs dans une ListBox
Personnellement, je n'effectue jamais de calcul en temps réel, je passe toujours par un timer réglé à 200ms
cela permet d'attendre que tu aie fini de taper avant de calculer

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au Secours - impression [ par bouli ] Lorsque j'envoie le contenu d'un textbox multiligne vers un objet print et que j'imprime cet objet, la première ligne s'imprime au bon endroit (défin Valeur des Tab dans un controle TEXTBOX [ par G.Cliff ] Je cherche comment régler la valeur des Tabulations dans un controle TEXTBOXNT4 / VB5 (sp3)Merci de votre réponse Insérer du texte dans un textbox [ par phil ] Salut !J'ai un textbox,je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu).Je clique sur un bouton et je veux qu'a l'end Lire un TEXTBOX [ par pedro ] Salut à tous.Comment lire dans un TEXTBOX ligne par ligne. J'aimerais que le programme lise chaque ligne et qu'il me le mette dans un tableau.(Tab[i]) Comment ecrire dans un TextBox... [ par strangeEvader ] Je voudrai savoir le code pour qu'on puisse faire afficher un text deja ecrit dans le code dans un TextBoxqqchose comme cela, mais pour que ca marche: remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un remplacer un text dans un textbox contenue dans une autre form [ par nox ] Bonjour,est il possible de remplacer un text dans un textbox d'une form par un autre text precedement selectionné contenue dans un textbox mais dans u TextBox [ par flyman ] Dans un textbox je veux saisir la valeurd'un champ (par exemple: 15564205113). J'aimerai pouvoir attribuer un mask àmon textbox de façon que la saisie Base de données [ par maw ] Bonjourvoilà sur un form j'ai un controle data1 relié à une base access (jusqu'à la pas de prob).j'ai insérer 3 textbox dont 2 relié au data1 (champ n comment ecrire verticalement dans un textbox [ par rere ] le sujet resume la question. i.e comment reussir a ecrire verticalement dans un textbox.Quel API utiliser?merci.

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales