Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texte aléatoire [ Archives Visual Basic / Texte ] (sebchr)

vendredi 16 avril 2004 à 16:33:39 | Texte aléatoire

sebchr

Bonjour,
je m'initie à Visual Basic et pour mon premier programme je voudrais chargé au hasard une ligne d'un fichier .txt
Pouvez vous m'expliquer comment faire ?

vendredi 16 avril 2004 à 18:58:40 | Re : Texte aléatoire

rene38

Bonjour
Un truc du genre :
' Déclaration des variables
Dim Ligne As String, No As Integer, i As Integer, Max As Integer
' Ouverture du fichier en lecture
Open "C:\Chemin\Fichier.txt" For Input As #1
' Calcul du nombre de lignes du fichier
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
Max = Max + 1
Loop
' Retour au début
Seek 1, 1
' Initialisation de la fonction Rnd (nombre aléatoire)
Randomize
' Numéro de la ligne à afficher
No = 1 + Rnd * Max
' Recherche de la ligne
For i = 1 To No
Line Input #1, Ligne
Next i
' Fermeture du fichier
Close 1
' Affichage de la ligne
MsgBox Ligne

samedi 17 avril 2004 à 14:00:59 | Re : Texte aléatoire

pcpunch

Dans le mm style mais plus court :

Dim TabTxt() As String, X As Integer 'Déclarations
Open "c:\fichier.txt" For Input As #1 'Ouverture du fichier
TabTxt = Split(Input(LOF(1), 1), vbCrLf) 'Stockage des lignes dans un tableau
Close #1 'Fermeture
Randomize 'mélange
X = Int(Rnd * UBound(TabTxt)) 'Nb aléatoire entre 0 et le nb de ligne
MsgBox TabTxt(X) 'Afiichage de la ligne

samedi 17 avril 2004 à 14:05:01 | Re : Texte aléatoire

sebchr

merci beaucoup c'est impécable

dimanche 3 avril 2005 à 16:49:23 | Re : Texte aléatoire

Itnani

Ben moi ca ne marche absolument pas...
Ya un PB avec Open , Line Input et #1
(Jsui en VB.net)
Merci de m'expliquer
@+
Agent N°22.

dimanche 3 avril 2005 à 19:36:53 | Re : Texte aléatoire

rene38

Bonjour
Pose la question dans un nouveau message en précisant que tu es en VB.NET

Cette discussion est classé dans : texte, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment définir une zone de texte aléatoire ?!? [ par Nono333 ] Salut les gens,G 1 petit problème, je dois mettre un zone de texte contenant une variable de type entier, et il faut qu'à chaque chargement de la feui afficher un texte de manière aléatoire [ par lrey9 ] Bonjour,Je suis débutant et souhaite, utilisant la version 5 de Visual Basic, créer un petit programme qui affiche de manière aléatoire des textes.Ceu aider moi [ par ocejade ] bonjour tous le mondesje suis un pure debutant et j ais un proge de traitement de texte avec une feuille principaleet 4 feuille segondaire ma premiere Ecriture dans un fichier Texte [ par bluetoote ] Bonjour TLM,Je suis entrain de faire une petite application sur VB6. Mon probleme c'est que j'ai pas pu déclarer l'expression monconfig comme variable remplir les champs LCS par script [ par jeanlouisv ] Bonjour ami programmeur, je souhaiterai avoir qq explication et si possible une réponse concernant mon programme: le but de celui etant de remplir les lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte [ par jerusal ] salut svp ,j ai un probleme   en ce qui concerne les fichiers en vb.net  .comment je pourais faire la lecture d'un fichier texte  qui inserer tableau word à la suite de texte [ par Coconut29200 ] Bonjour je voudrais inserer un tableau sous word MAIS à la suite de ce qui a déja été tapé car avec: Set myrange = WrdDoc2.Range(Start:=30, End:=30) ' Eviter les doublons dans fichier texte ou autre [ par scortek ] C'est un fichier texte (séparé par des , afin de s'ouvrir avec excel) :J'ai besoin d'automatiser le trie de ce que contient ce fichier, ligne par lign extraction données d'un fichier texte [ par TM20 ] Bonjour à tous et toutes,voila, je sollicite l'aide de toute personne qui veut bien sur m'aider,je cherche à lire un fichier csv sans excel, c'est à d conversion de type texte vers numérique [ par antoine_ferard ] Je dois créer une requête retournant la somme des versements :    "select sum(versements) from fonds;"Jusque là c'est ok, le seul problème c'est que l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.