begin process at 2012 02 15 12:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Texte aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte aléatoire

vendredi 16 avril 2004 à 16:33:39 | Texte aléatoire

sebchr

Bonjour,
je m'initie à Visual Basic et pour mon premier programme je voudrais chargé au hasard une ligne d'un fichier .txt
Pouvez vous m'expliquer comment faire ?
vendredi 16 avril 2004 à 18:58:40 | Re : Texte aléatoire

rene38

Bonjour
Un truc du genre :
' Déclaration des variables
Dim Ligne As String, No As Integer, i As Integer, Max As Integer
' Ouverture du fichier en lecture
Open "C:\Chemin\Fichier.txt" For Input As #1
' Calcul du nombre de lignes du fichier
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, Ligne
Max = Max + 1
Loop
' Retour au début
Seek 1, 1
' Initialisation de la fonction Rnd (nombre aléatoire)
Randomize
' Numéro de la ligne à afficher
No = 1 + Rnd * Max
' Recherche de la ligne
For i = 1 To No
Line Input #1, Ligne
Next i
' Fermeture du fichier
Close 1
' Affichage de la ligne
MsgBox Ligne

samedi 17 avril 2004 à 14:00:59 | Re : Texte aléatoire

pcpunch

Dans le mm style mais plus court :

Dim TabTxt() As String, X As Integer 'Déclarations
Open "c:\fichier.txt" For Input As #1 'Ouverture du fichier
TabTxt = Split(Input(LOF(1), 1), vbCrLf) 'Stockage des lignes dans un tableau
Close #1 'Fermeture
Randomize 'mélange
X = Int(Rnd * UBound(TabTxt)) 'Nb aléatoire entre 0 et le nb de ligne
MsgBox TabTxt(X) 'Afiichage de la ligne

samedi 17 avril 2004 à 14:05:01 | Re : Texte aléatoire

sebchr

merci beaucoup c'est impécable
dimanche 3 avril 2005 à 16:49:23 | Re : Texte aléatoire

Itnani

Ben moi ca ne marche absolument pas...
Ya un PB avec Open , Line Input et #1
(Jsui en VB.net)
Merci de m'expliquer
@+
Agent N°22.
dimanche 3 avril 2005 à 19:36:53 | Re : Texte aléatoire

rene38

Bonjour
Pose la question dans un nouveau message en précisant que tu es en VB.NET

Cette discussion est classée dans : texte, aléatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment définir une zone de texte aléatoire ?!? [ par Nono333 ] Salut les gens,G 1 petit problème, je dois mettre un zone de texte contenant une variable de type entier, et il faut qu'à chaque chargement de la feui afficher un texte de manière aléatoire [ par lrey9 ] Bonjour,Je suis débutant et souhaite, utilisant la version 5 de Visual Basic, créer un petit programme qui affiche de manière aléatoire des textes.Ceu aider moi [ par ocejade ] bonjour tous le mondesje suis un pure debutant et j ais un proge de traitement de texte avec une feuille principaleet 4 feuille segondaire ma premiere Ecriture dans un fichier Texte [ par bluetoote ] Bonjour TLM,Je suis entrain de faire une petite application sur VB6. Mon probleme c'est que j'ai pas pu déclarer l'expression monconfig comme variable remplir les champs LCS par script [ par jeanlouisv ] Bonjour ami programmeur, je souhaiterai avoir qq explication et si possible une réponse concernant mon programme: le but de celui etant de remplir les lecture en utilisant vb.net à partir d un fichier texte [ par jerusal ] salut svp ,j ai un probleme   en ce qui concerne les fichiers en vb.net  .comment je pourais faire la lecture d'un fichier texte  qui inserer tableau word à la suite de texte [ par Coconut29200 ] Bonjour je voudrais inserer un tableau sous word MAIS à la suite de ce qui a déja été tapé car avec: Set myrange = WrdDoc2.Range(Start:=30, End:=30) ' Eviter les doublons dans fichier texte ou autre [ par scortek ] C'est un fichier texte (séparé par des , afin de s'ouvrir avec excel) :J'ai besoin d'automatiser le trie de ce que contient ce fichier, ligne par lign extraction données d'un fichier texte [ par TM20 ] Bonjour à tous et toutes,voila, je sollicite l'aide de toute personne qui veut bien sur m'aider,je cherche à lire un fichier csv sans excel, c'est à d conversion de type texte vers numérique [ par antoine_ferard ] Je dois créer une requête retournant la somme des versements :    "select sum(versements) from fonds;"Jusque là c'est ok, le seul problème c'est que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales