|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : le texte ne s'affiche pas dans un formulaire 2 [ Divers / Débutants ] (sikove)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 28 mai 2008 à 19:18:21 |
le texte ne s'affiche pas dans un formulaire 2

sikove
|
salut , j'ai un ptit probleme avec les formulaires : on nous demande de faire 2 formulaire, le premier on fait entrer un texte et le 2eme l'affiche automatiquement voila le code : module : Module Module1 Public class1 As New Form1 Public class2 As New Form2 Public a As String Public b As Long
Sub main() class1.Text = "Formulaire1" class2.Text = "Formulaire2" Application.Run(class1)
End Sub End Moduleform1 Public Class Form1
Private Sub quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter.Click Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter") If msg = MsgBoxResult.Yes Then Application.Exit() End If End Sub
Private Sub toform2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform2.Click a = class1.texte1.Text class1.Hide() class2.Show() End Sub End Classform2 Public Class Form2
Private Sub quitter2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter2.Click Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter") If msg = MsgBoxResult.Yes Then Application.Exit() End If End Sub
Private Sub texte2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles texte2.TextChanged class2.texte2.Text = a End Sub
Private Sub nombre2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles nombre2.TextChanged class2.nombre2.Text = b End Sub
Private Sub toform1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform1.Click class2.Hide() class1.Show() End Sub End Class
quelqu'un sait d'ou peut venir le probleme ?
merci
|
|
|
|
mercredi 28 mai 2008 à 20:56:59 |
Re : le texte ne s'affiche pas dans un formulaire 2
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 10:21:13 |

Wolfdream
|
L'idée est bonne. mais au lieu de mettre TextBox2.Text = class1.TextBox1.Text j'aurais mis : TextBox2.Text = Form1.TextBox1.Text
|
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 13:22:23 |

fauve
|
Salut,
Oui effectivement...
Mais j'ai repris l'exemple de sikove, dans son code, c'est deux forms s'appellent class1 et class2.
Et moi aussi, j'aurais préféré les nommer Form1 et Form2 pour éviter ainsi des confusions.
++
|
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:01:43 |

sikove
|
merci pour l'aide, j'ai trouvé l'erreur ^^
voila le code corrigé :
Module Module1 Public class1 As New Form1 Public class2 As New Form2 Public a As String Public b As Long
Sub main() class1.Text = "Formulaire1" class2.Text = "Formulaire2" Application.Run(class1)
End Sub End Module
-------------------
Public Class Form1
Private Sub quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter.Click Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter") If msg = MsgBoxResult.Yes Then Application.Exit() End If End Sub
Private Sub toform2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform2.Click a = class1.texte1.Text class1.Hide() class2.Show() End Sub End Class
---------------------
Public Class Form2
Private Sub quitter2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter2.Click Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter") If msg = MsgBoxResult.Yes Then Application.Exit() End If End Sub
Private Sub texte2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles texte2.TextChanged class2.texte2.Text = a End Sub
Private Sub nombre2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles nombre2.TextChanged class2.nombre2.Text = b End Sub
Private Sub toform1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform1.Click class2.Hide() class1.Show() End Sub
Private Sub inserer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles inserer.Click class2.texte2.Text = a class2.nombre2.Text = b End Sub End Class
pour ne pas faire un autre sujet : on clique où sur le form pour avoir form1_closing ou form1_activated ? j'ai cherché partout mais pas de solution, j'ai toute un tp à faire lié à ça
merci
|
|
|
|
jeudi 29 mai 2008 à 14:10:24 |

fauve
|
Salut, Tu cliques de façon à mettre ton curseur dans ta procédure Form1_Load
et tu cliques dans l'encadré rouge comme sur l'image ci-dessous et tu choisis FormClosing ++ 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : end, system, click, class1, byval
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vb.net 2008 [ par HermesCB ]
Bonjour Voila j’ai fais en amateur du visual basic 6 et maintenant je tâte du vb.net Et il y a des choses que je ne sais plus faire Voila le code san
Client server Vb .net [ par Hamz01 ]
slt tout le monde, je viens de devellopper une interface qui permets de comuniquer avec un pc distant via le reseau. En effet, au niveau de l'interfa
Zoo Image [ par KIPRE74 ]
Bonjour à tous, j'utilse une petite appli pour charger une carte et pouvoir faire.le problème se situe au niveau du bouton zoom arrière. Lorsque je c
pb de bouton [ par royalxm ]
bonjours deja alors voila je suis royalxm et je veux cree un logiciel enfin mon premier logiciel petit j'ai cree voila une image donc voila je suis u
je suis bloquer merci de m'aider [ par royalxm ]
donc voila je suis bloquer je arrive pas a chercher des tutorial je fait un petit donc mon probleme je sais pas comment faire pour quand il clique su
probleme de connection avec sql server 2000 [ par bloule ]
Imports System.Data.SqlClientPublic Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form Dim con As New SqlConnection 'chaine de connection Private
tcpClientConnect.GetStream() [ par Marko007 ]
Bonjour,je souhaite programmer un serveur TELNET avec TcpListener, TcpClient, NetworkStream,...Avec ce programme ci-dessous, un client TELNET se conne
Form (Load / Unload) [ par Marko007 ]
Bonjour,avez-vous un conseil (ou du code) pour afficher une Form1 en dé-saffichant une autre Form2et vice-versa. MAIS ;o) Sinon c'est trop facile : L'
Update [ par VladDracula ]
Voilà, j'ai fait un tit code qui marche pas mal mais je voudrais 'l'optimiser'.Cela consiste à regarder si on a la bonne version puis de télécharger l
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|