begin process at 2010 02 10 06:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte

vendredi 25 novembre 2005 à 12:47:03 | texte

megblt

Membre Club
Bonjour,

j'ai un trou

je ne retrouve pas la fonction qui suprime les espace d'une chaine texte

toto=xxxx("1 1   1      1")     ===> toto="1111"

merci
vendredi 25 novembre 2005 à 13:01:19 | Re : texte

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux utiliser Replace..

toto=Replace("1 1   1      1" , " " , VbNullString)

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
vendredi 25 novembre 2005 à 16:41:58 | Re : texte

sorcier_VB

Réponse acceptée !
c'est très simple, tu fait ça:  toto=trim(toto)
vendredi 25 novembre 2005 à 17:09:08 | Re : texte

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Faux....

Trim$ ( comme LTrim ou RTrim) ne va enlever que les espaces au début ou a la fin du mot.....
l'exemple indique bien la suppression des espaces contenus dans la chaîne

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag d'un fichier depuis l'explorer vers une zone Texte d'une feuille : help ! [ par GEDDi ] Question bete mais je ne sais pas comment faire :J'ai une feuille(Form1) avec une zone de Texte (Text1) et je veux 'Draguer'un fichier venant de l"exp ecrire dand un txt [ par Nic ] comment ecrire un texte dans un fichiers txt car je voudrais faire entrer un texte dans un textbox et en cliquant sur un bouton le faire inscrire dans Texte & Images [ par MEYS David ] Comment réaliser une page qui comprent du texte et des images similaire a worddans une feuille en vb6Comment convertir une image BMP en JPGComment enr Texte & Images [ par MEYS David ] Comment réaliser une page qui comprent du texte et des images similaire a worddans une feuille en vb6Comment convertir une image BMP en JPGComment enr Insérer du texte dans un textbox [ par phil ] Salut !J'ai un textbox,je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu).Je clique sur un bouton et je veux qu'a l'end Enregistrement d'un fichier texte [ par JCLK ] J'utilise cette commande pour enregistrer un fichier texte, mais il y a un problème : des guillemets s'affichent au début et à la fin du texte. Commen Manipulation des données dans un texte !! [ par beber ] debutant 100% voir plus !Recherche comment ouvrir un fichier contenant des variables X et Y d'une fonction. Puis d'arriver sous VB à les recuperer pou Gestion de caractères d'un fichier texte avec VB [ par pedro ] Hello tout le monde .Je recherche les sources d'un programme qui permet de lire un fichier texte .Les données lu dans ce fichier doivent pouvoir etre Datagrid [ par Christophe ] Lorsque je saisie un texte dans un TextBox avec un retour chariot (touche ENTREE), et qu'ensuite je le copie dans un datagrid.A la place du retour cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales