|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Texte [ Archives Visual Basic / Texte ] (John7)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 8 mars 2006 à 18:22:16 |
Texte
|
mercredi 8 mars 2006 à 19:05:00 |
Re : Texte

casy
|
Réponse acceptée !
J'ai pas très bien compris ton problème. Pourquoi tu veux un bouton pour passer à la ligne suivante ? Lorsque tu as lu une ligne, le pointeur dans ton fichier est automatiquement positionné sur la ligne suivante, tu n'as pas besoin de changer de ligne, il te suffit de lire séquentiellement les lignes les unes après les autres. Tu peux faire ça dans une boucle par exemple :
Tant que pas fin du fichier --> lecture de la ligne --> traitement de la ligne lue --> enregistrement des données --> et on reboucle
|
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 19:16:25 |
|
mercredi 8 mars 2006 à 19:54:03 |
|
mercredi 8 mars 2006 à 20:36:24 |

ScSami
|
Bon, je sais pas exactement comment tu veux faire exactement et comment ni même ce que tu veux mettre dans ta DB mais pour découper une String, c'est pas compliqué : il faut utiliser Mid ! Mid(String, Début, Longueur) P.ex. : Mid("ABCD", 2, 3) >> "BCD"
Remplace ceci : 'traitement de ta variable (ta ligne récupérée) Par un truc du genre : Partie1 = Mid(maVariableATraiter, 1, 9) Partie2 = Mid(maVariableATraiter, 10, 6) Partie3 = Mid(maVariableATraiter, 16, 6) Partie4 = Mid(maVariableATraiter, 22, 6) Partie5 = Mid(maVariableATraiter, 28, 1) Partie6 = Mid(maVariableATraiter, 29, 3) Ensuite, c'est à toi de voir quoi faire de toutes ces parties et comment les traiter !!! Mais ça, c'est un autre problème (qui mériterait un autre post sans doute!)...
Enjoy 
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )<
|
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 21:27:56 |

John7
|
Mercci ScSami mais comment faire pour passer à une autre ligne automatiquement
A+  john
|
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 21:40:10 |

econs
|
Réponse acceptée !
Salut, Il faut combiner les deux codes de ScSami :
Dim varCheminDuFichier As String Dim varCanal As Integer '0-512
varCheminDuFichier = "C:\...\...\fichier.ext" varCanal = FreeFile
Open varCheminDuFichier For Input As varCanal While Not(EOF(varCanal) Line Input #varCanal, maVariableATraiter Partie1 = Mid(maVariableATraiter, 1, 9) Partie2 = Mid(maVariableATraiter, 10, 6) Partie3 = Mid(maVariableATraiter, 16, 6) Partie4 = Mid(maVariableATraiter, 22, 6) Partie5 = Mid(maVariableATraiter, 28, 1) Partie6 = Mid(maVariableATraiter, 29, 3) Wend Close varCanal
La méthode Line Input passe automatiquement à la ligne suivante après avoir lu une ligne. Et la boucle While te permet de faire çà jusqu'à la fin du fichier. Manu
|
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 21:55:58 |

John7
|
Bonsoir, ça j'avais bien compris, mais quand je veux afficher 3 ou 4 parties dans des textbox et passer à une autre ligne pour en lire d'autres, je repasse par ce sub mais ça ne marche pas !!!
john
|
|
|
mercredi 8 mars 2006 à 22:12:42 |
|
mercredi 8 mars 2006 à 22:33:45 |
|
Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, texte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lecture de fichier texte avec récupération des espaces.... [ par interkira ]
Bonjour,J'ai en entrèe un fichier texte et je dois lire ligne par ligne le fichier.Mon souci est que je ne récupére pas les espaces devant et je n'arr
problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte [ par zouh ]
salut tout le monde.mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier.voic
effacer des block de texte dans un fichier [ par gmorin ]
Bonjour,je cherche à effacer des block de texte spécifiques dans un fichier. Je connais la première ligne et la dernière, mais je ne peux jamais savo
Effacer une ligne dans un fichier texte [ par Asghaard ]
Bonjour,(je fais des macros sous VBE Excel)Je ne parviens pas à trouver comment effacer une ligne précise dans un fichier en .txtje sais écrire à la f
Modifier un fichier texte [ par spartacus1er ]
BonjourJe cherche à modifier un fichier texte déjà existant à une ligne déterminée.Je sais déterminer la ligne en question mais je ne sais pas comment
ecriture sur une seule ligne [ par neolitic ]
resalut: J'écris un prog de cryptage et après avoir modifié toutes les lettres d'apres un fichier texte. J'écris ces lettres modifiees dans un autre
obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte en .net [ par SAXOBIC ]
bonjour,est-ce que qqn connait l'instruction ou un bout de code pour obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte?A+merci d'avance pour vos réponse
Rechercher un ligne dans un fichier texte [ par veler ]
Bonjour tous le monde, voila, après de nombreuses recherches sur différent site web, je n'ai toujours pas de réponses à mais questions:comment cherche
Cherche Aide Download File Fonction et Liste [ par dremos ]
Bonjour <p class="MsoNormal" st
Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|