begin process at 2010 02 10 09:44:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

The Undo operation encountered a context

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

The Undo operation encountered a context

mercredi 28 janvier 2009 à 03:16:47 | The Undo operation encountered a context

Myke

Membre Club
The Undo operation encountered a context that is different from what was applied in the corresponding Set operation. The possible cause is that a context was Set on the thread and not reverted(undone) other trhread

Est-ce que quelqu'un a déjà vu cette erreur ? Si oui cela est dû à quoi ?

Myke
mercredi 28 janvier 2009 à 07:23:33 | Re : The Undo operation encountered a context

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le message semble clair...

il peut pas faire un 'annuler' parce que les conditions ne sont plus les mêmes que celles qu'il y a vait lors de l'opération à annuler.

par exemple, tu tente d'annuler dans un thread une opération efectuée dans un autre.

voir:
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/netfxbcl/thread/48b4a763-7387-46da-8fc2-3e885670f62c/
mercredi 28 janvier 2009 à 15:35:55 | Re : The Undo operation encountered a context

Myke

Membre Club

Merci pour ta réponse.

Mais je n'y comprends plus rien un evenement est déclenché dans un call back cette évenement est récuper et ensuite j'écris un log.

Class #1

PrivateSub ReadCallBack(ByVal ar As IAsyncResult)

RaiseEvent XXX(New LogSystem()

end sub

Class #2
private sub WriteLog(ByVal LogSystem)  Handles Object.XXX
   My.application.Log.DefaultFileLogWriterLine (...)
end sub

Est-ce que tu comprends quelque chose ?

Myke

mercredi 28 janvier 2009 à 15:37:06 | Re : The Undo operation encountered a context

Myke

Membre Club
Il faut dire que j'enlève l'ecriture dans le log il ne fait plus aucune erreur ?

Myke
mercredi 28 janvier 2009 à 15:38:46 | Re : The Undo operation encountered a context

Renfield

a voir les "..."

IAsyncResult le Async me fait dire qu'il faudrait peut etre attendre un statut OK
mercredi 28 janvier 2009 à 16:16:41 | Re : The Undo operation encountered a context

Myke

Membre Club
les ... c'est seulement du texte. Cela serait dur de reproduire le code en entier ici.

Cette erreur m'embête car je ne sais pas ou chercher. J'execute pas à pas et cela fonctionne et à moment donné il me donne cette erreur sans me donner plus de détails ? J'ai mis des try catch un peu partout pour trouver ou était le problème mais il ne passe j'amais dans les catch.

J'aivais déjà lu le lien que tu m'as envoyé. CallBack est utilisé pour un socket que j'écoute en mode promiscuous. Les date de post du blog date de 2005 - 2006 et j'utilise le framework 3.5 maintenant. Je me disais que le problème était arrangé dans cette version !

La seule conclusion que je peux faire c'est que le "application.log.writeline" modifie le thread ? Quand pense tu ? ou pt le fait que log soit thread-safe ?

Myke
mercredi 28 janvier 2009 à 16:20:14 | Re : The Undo operation encountered a context

Renfield

j'imagine jusque que tu ne peux acceder au fichier de log que depuis un seul thread a la fois (logique)

j'ignore si c'est bien géré par .Net
mercredi 28 janvier 2009 à 16:41:30 | Re : The Undo operation encountered a context

Myke

Membre Club
La class Log est supposé être ThreadSafe d'après le MSDN. J'ai réussi à arranger un bout de code pour que cela fonctionne. Dans ma class LOG je fait hérite de Windows.Forms.Form pour utiliser la méthode Invoke avant l'écriture du log et cela fonctionne bien. Par contre, je ne trouve pas logique d'utiliser ce moyen. Est-ce qu'il existe un équivalent pour invoke dans une class. Un moyen de synchroniser les threads sans la méthode invoke ?

Myke

Cette discussion est classée dans : context, operation, undo, that, encountered

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Operation sur une table avec VB [ par H.laalouj ] Question 1:J'aimerais avoir un exemple d'acces à une table d'une base de données avec les differentes operations de manipulation de données: Ajout, Re Fonction UNDO [ par Mikkael ] Slt,Je voudrai réaliser la fonction "undo", une fonction qu'on trouve ds la plupart des logiciels permettant de revenir en arrière. Seulement je ne sa undo, redo (graphisme) [ par Mikkael ] Slt,Je cheche à réaliser un soft qui inclurai les fonction undo et redo. Seulement g un peu de mal. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai sympa ! Operation avec un champ sur deux enregistrements [ par SupTOny2000 ] Bonjour à tousBon, j'vais essayer d'expliquer un p'tit souci qu'j'ai le plus clairement... hum, déjà présent dans les math... mais pas foule :(Voilà, operation sur type octet [ par AlainH ] AlainH : Bonjour,je ne sais pas comment traiter une operation de comparaison sur le type "Octet", dans le genre :PYTOOLS.nz(PyObject("private.onbPerce Probleme : operation string en VBS [ par primalord2 ] Est il possible de faire des operations sur les chaines de caracteres en vbs ?Exemple : isoler le second caractere d'une chaine---> isoler "z" dans la COMBO BOX et requete [ par alimux ] alimuxBonjour,Je suis entrain de faire un programme relier a une base de donnée access, et j'aurais souhaité faire une requete sur la quelle je puisse Base de Donnée en VB [ par casperfr ] Bonjour,Je suis un peut nouveau en Visual Basic et j'aurais besoin d'un renseignement.Je fais des calcul sur un base de donnée Plutot lourde pour une exel vba operation sur plusieurs feuilles [ par eryk17 ] slt!-dans un classeur exel g 12 feuilles-dans chaque feuille g une colonne noms et une colonne date disponible la taille des ligne est variable suivan Operation sur date avec Access [ par Tulix ] TulixBonjour à tous!!!voila mon problème est que je voudrais savoir si il est possible d'effectuer une opération avec > et Par exemple avoir toutes le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales