begin process at 2012 02 13 23:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ActiveX

> 

Theme xp absent sur objet activex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Theme xp absent sur objet activex

mercredi 11 janvier 2006 à 12:29:06 | Theme xp absent sur objet activex

lcprog

Bonjour tout le monde.

J'ai une application développée en vb.net 2005 express qui contient un controle activex développé en vb6.

Mon problème est que le thème windows xp ne s'applique pas au contenu du composant ActiveX.
Pourtant, dans l'interface de développement vb.net le thème xp s'applique parfaitement sur ce contrôle, mais lorsque je passe en mode debug le thème disparait.

Une idée pour pouvoir le remettre ?

Merci par avance.
mercredi 11 janvier 2006 à 13:17:13 | Re : Theme xp absent sur objet activex

bouv

Membre Club
Le controle VB6 est autonome. Il faut donc le recoder pour lui demandé d'appliquer les thèmes XP

Bonne prog
++
mercredi 11 janvier 2006 à 13:45:21 | Re : Theme xp absent sur objet activex

lcprog

Merci beaucoup pour cette piste mais qu'entends tu par "recorder"

Loïc
mercredi 11 janvier 2006 à 13:53:22 | Re : Theme xp absent sur objet activex

bouv

Membre Club
Il te faut le code source de l'activeX et le modifier pour qu'il accepte les themes XP. (uxtheme.dll)

Bonne prog
++
mercredi 11 janvier 2006 à 14:02:58 | Re : Theme xp absent sur objet activex

lcprog

J'ai le code source de l'activex mais je souhaite ne pas être dépendant d'autres dll.

Je pense qu'il doit y avoir une autre solution car avec d'autres environnements de développement ce problème n'apparait pas.
Sous visual foxpro 9 par exemple, l'activex prend bien les themes XP. Dans le mode Design de vb.net il les prends bien aussi mais dès lors que le projet est compilé il ne les prends plus.

Loïc
mercredi 11 janvier 2006 à 15:55:25 | Re : Theme xp absent sur objet activex

bouv

Membre Club
Je sais en .NET pas de problème car c'est pondu après WinXP donc ça le prend en charge.
Mais en VB6 (1998) .... aïe...

Essai avec un .manifest. Cela fonctionne avec des exe donc pourquoi pas avec un controle ActiveX.

Sinon pour uxtheme.dll : c'est la dll de Windows XP qui permet l'affichage des thèmes. Donc forcément sur toutes les becannes sous XP.

Cherche un peu sur le site pour le .manifest il est possible de l'inclure dans ton binaire. Cela evite de le trimbaler à part.

Bonne prog
++

Cette discussion est classée dans : activex, xp, theme, absent, thème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbar et theme windows xp [ par jx53 ] bonjour, j'ai un léger problème que voici: je fais en ce moment un programme pour lire ma musique avec directx mais j'aimerais savoir si il est possi Sécu ActiveX et Windows 2000 pro VS XP pro et les autres ... [ par davidla ] Bonjour,   <P class=MsoNor [VB6] theme XP personalisé [ par MafiaKid ] Alors voila : je possede un theme personalisé pour windows XP qui modifie absolument tout : boutons, scroll bars, check box, etc... et j'aimerais savo Changer thème XP script VBS [ par hack62 ] Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir comment charger le thème XP (luna) après ouverture du profil. Sachant que : - Le parc de PC tourne tous su l'activex qui apparait au demarrage de xp [ par ultra_3m ] salut a mes amies les programmeur alors comme d'habitude petite question  je cherche l'activex qui apparait l'aur du demarrage de windows xp (comme la style xp [ par ultra_3m ] salut salutsur vb 6 il y a pas un autre moyen de rendre mes application en style xp autre que d'utiliser les fichiers manifestes (ils ne rende pas tou Theme du bureau [ par scortex84 ] Bonjour,est-il possible de recuperer (API ou autre) le nom du theme du bureau actuellement utilisé sous XP ? Par exemple, "Windows classique" ou "Wind theme du Windows XP [ par vbnino ] Salut! -Comment changer le theme du Windows XP avec VB6.-Merci theme xp [ par sub-zero ] certains controles ocx ne bénéfcient pas des des thèmes xp comme la progressbar statusbar,list et toolbar malgre le fichier manifest.quelle modif pour taille fenetre avec theme XP = probleme [ par grosbob ] Bonsoir tout le mondeJ'aimerais comprendre si toutes fois quelqu'un sait, pourquoi est-ce que sous windows xp, si on mets une fenetre à une certaine t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales