begin process at 2012 02 14 09:21:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Thread blem...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread blem...

lundi 22 septembre 2008 à 09:49:05 | Thread blem...

Marko007

Bonjour,

j'ai ce message d'erreur :

Opération inter-threads non valide : le contrôle 'LblThread' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que
celui sur lequel il a été créé

Des idées ?

Marco
lundi 22 septembre 2008 à 10:05:51 | Re : Thread blem...

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
Le contrôle LblThread a été crée dans le thread principal.
Hors tu veux modifier une de ses propriétés (j'imagine .Text) à partir d'un autre thread  !
Passe par les délégués si tu veux modifier tes contrôles !
Regarde par ici http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MODIFICATION-TEXTBOX-PARTIR-AUTRE-THREAD_902539.aspx :)

++

lundi 22 septembre 2008 à 13:00:45 | Re : Thread blem...

Marko007

Ok,

depuis j'ai une autre erreur :

Le thread est en cours d'exécution ou arrêté ; il ne peut pas redémarrer.

Le thread est en statut "Stopped", mais je n'arrive pas à le re-démarrer... Des idées ?

Merci,
Marco
lundi 22 septembre 2008 à 20:32:50 | Re : Thread blem...

Willi

Comment démarres-tu ton nouveau thread ? Comment s'arrête t-il ? Peux-tu fournir le bout de code que tu utilises stp.
mardi 23 septembre 2008 à 09:15:50 | Re : Thread blem...

Marko007

Ce n'est pas un nouveau thread, c'est un thread trd1 existant qui est en statut "Stopped"...
Que je souhaite passer en "Running"...

Private trd1 As New Thread(AddressOf ThreadConn)
Private trd2 As New Thread(AddressOf ThreadData)
Dim Thrdata As [String] = Nothing
Dim Thrconn As [String] = Nothing

Load de la form

trd1.Start()

Sub ThreadConn()
If TcpServer.Pending <> True Then

tcpClientConnect = TcpServer.AcceptTcpClient
 Try
 stream = tcpClientConnect.GetStream()
 trd2.Start()
 Catch ex As Exception
 End Try

End If

Sub ThreadData()
.....

Voici le cycle :

Au démarrage = trd1 est RUNNING, trd2 est UNSTARTED
Action utilisateur (Connexion TELNET) = trd1 est STOPPED, trd2 est RUNNING

Comment repasser le trd1 en RUNNING et trd2 en UNSTARTED (A part couper la tâche ;o))

Merci,
Marco
mardi 23 septembre 2008 à 10:41:00 | Re : Thread blem...

Willi

Réponse acceptée !
>> Comment repasser le trd1 en RUNNING et trd2 en UNSTARTED (A part couper la tâche ;o))
Vérifie l'état de tes threads si ils ne sont pas suspendus ou en cours d'execution puis redéfinit une nouvelle instance du thread que tu as à "relancer".

++
mercredi 1 octobre 2008 à 15:33:08 | Re : Thread blem...

Marko007

Réponse acceptée !
Solution : boucles pour les deux threads ;o)

Do
.
...
....
Loop

Merci,
Marco
mercredi 1 octobre 2008 à 16:53:34 | Re : Thread blem...

Willi

Comment sa boucles pour les 2 threads ? Tu gardes tes threads ouverts par l'intermèdiaire de boucles à l'intérieur ?

Cette discussion est classée dans : thread, blem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre la main sur un #@$£!! de thread... [ par Grib ] Voila, ma feuille Excel a des remote links (fonctions d'un Add-in Bloomberg) que je veux mettre a jour quand je l'ouvre, puis je veux sauver et fermer Urgent svp: comment faire un app multi thread??? [ par Cedric_Malache ] Je voudrais réaliser un programme qui lance des threads, j'utilise l'api createthread pour ce faire. J'ai réalisé un petit prototype, mais quand j'exé Thread [ par ataeallah ] Bonjour,Quelqu'un peut m'envoyer un exemple d'une petit application qui utilise des Threads?Merci d'avance.@+ help plz ...aidez moi....lisez mon thread pliiiiiiiiiize [ par Nico5779 ] Je voudrais betement savoir comment je fait pour ouvrir une forme dans une sub (dans le cadre de l edition d une macro sous word mais je pense que ca thread [ par SoniqExnihilo ] juste une question : peut on faire des thread en VB ?et une deuxieme maintenant : si oui,où dois je regarder pour en savoir plus?MerciSoniq Exnihilo Aidez moi pour un blem d'ocx jvous en suppli [ par ovRflow ] Jorai besoin dune explication ou dun exemple pour copier un ocx : je voudrai kopier mswinsck.ocx de maniere a ce ke si la personne na pas cet ocx il Aidez moi pour un blem d'ocx jvous en suppli [ par ovRflow ] Jorai besoin dune explication ou dun exemple pour copier un ocx : je voudrai kopier mswinsck.ocx de maniere a ce ke si la personne na pas cet ocx il Thread = ? ? ? [ par leptidev ] Bonjour, je vois de partout ce petit mot sans en connaitre vraiment la signification, surtout à quoi ça sert, merci Pourcentage d'un processus thread ou process CPU [ par DavidT ] Comme le gestionnaire de tache, il existe la possibilité de de visualiser sur un système NT la mémoire physique consommée par un process déterminé par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales