Accueil > Forum > > > > Thread sous VB 6
Thread sous VB 6
mercredi 27 avril 2005 à 17:31:40 |
Thread sous VB 6

CrazyDog_974
|
Comment peut-on faire pour communiquer avec 2 threads sous VB6. Et si n’est pas possible comment faire pour contourner le pblm. Le CrazyDog vous salut bien bas!
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 18:20:44 |
Re : Thread sous VB 6

DARKSIDIOUS
|
Tu peux faire communiquer tes threads par des messages (SendMessage et
PostMessage entre autre), mais ce n'est pas la manière la plus fiable !
Sinon, utiliser de la mémoire partagée entre les threads.
Par contre, pour les détails, voit cà avec les connaisseurs de la prog
système, mes connaissances en ce domaine se limite à la théorie
(surtout que VB n'est pas vraiment fait pour faire du multi-threading !) DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 21:55:58 |

crenaud76
|
Tout ce que j'en sais, c'est qu'à priori, la prog multi-threadé en VB interdit tout gestionnaire d'erreur ! Pire, il ne faut absoluement pas qu'il se produise la moindre erreur dans un des thread, sinon, plantage en beauté de l'appli totale, voir même du poste complet !!!  Christophe R
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 14:55:12 |

CrazyDog_974
|
Alors quelle est la mieux solution à adopter, d’après vous ? De choisir un autre langage mais dans mon cas ce n’est pas possible. Aïe!! Le CrazyDog vous salut bien bas!
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 15:01:46 |

DARKSIDIOUS
|
Non pas forcément, tu peux continuer sous VB6, mais ne tester qu'en
compilé, et non sous l'IDE, ainsi, tu ne risquera pas de tout planter !
(vb en mode interprêté étant assez susceptible pour le sous-classement
et le multi-threading !) DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, thread
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vb.net et thread (chui sur ksé tou bete!) [ par MrDogbert ]
j ai un petit soucis:pour faire un moteur directDraw, je veux utiliser un thread qui boucle pour afficher sans cesse a l ecran le backbuffer(pour ceux
flash player en activex ok , mais tout intégré ... non [ par cyriax ]
salut à tous,ça concerne VB.NET !voila, je fais une appli qui utilise un clip flash MX2004, pour le moment, je le charge (le clip) directement dans un
Thread timer vb.net [ par elofab ]
Bonjour à tous, je dois créer une application console qui tournera en boucle.J'utilise vb.netJ'ai donc créé dans mon application une classe Minuteur d
[VB.NET]Creer une thread [ par shadow1779 ]
Bonjour,je cherche a créer une seconde thread facilement dans mon programme, j'ai fait dans mon projet une class, s'appelant Donnees.vb, dans celle ci
directX avec Thread (vb.net) [ par MrDogbert ]
J essaie de faire un prototype utilisant DirectDraw sous vb.net et pour cela j ai besoin d un objet DirectX dans ma classe ou module peu importe (ou u
Vb et thread [ par ouahid ]
comment lancer plusieurs processus (threads) en VB6.0
Thread VB.net [ par lscar ]
Bonjour En fait j'aimerais utiliser des threads dans mon application alors j ai commencé à faire des tests j'ai declaré 2 threads qui lancent une meme
[VB.NET]Socket [ par shadow1779 ]
j'ai vu un bon tuto sur les sockets en VB.NET cependant je me pose quelques questions,déja comment savoir si je suis vraiment connecté au socket (quan
Thread et module [ par Anakkin ]
Bonjour, J'ai un probleme avec un module qui contient des fonctions pour la gestion du thread.Mon formulaire principal contient un textbox et un bouto
Thread vb.net utilisation de la memoire [ par FLO1978 ]
Bonjour , J'effectue actuellement un logiciel utilisant les trhreads,Je n'arrive malheuresement pas a géré la mémoire utilisé par ces thread ainsi que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|