begin process at 2010 03 21 11:48:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Thread sous VB 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread sous VB 6

mercredi 27 avril 2005 à 17:31:40 | Thread sous VB 6

CrazyDog_974

Comment peut-on faire pour communiquer avec 2 threads sous VB6. Et si n’est pas possible comment faire pour contourner le pblm.

Le CrazyDog vous salut bien bas!
mercredi 27 avril 2005 à 18:20:44 | Re : Thread sous VB 6

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire communiquer tes threads par des messages (SendMessage et PostMessage entre autre), mais ce n'est pas la manière la plus fiable !
Sinon, utiliser de la mémoire partagée entre les threads.
Par contre, pour les détails, voit cà avec les connaisseurs de la prog système, mes connaissances en ce domaine se limite à la théorie (surtout que VB n'est pas vraiment fait pour faire du multi-threading !)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mercredi 27 avril 2005 à 21:55:58 | Re : Thread sous VB 6

crenaud76

Tout ce que j'en sais, c'est qu'à priori, la prog multi-threadé en VB interdit tout gestionnaire d'erreur ! Pire, il ne faut absoluement pas qu'il se produise la moindre erreur dans un des thread, sinon, plantage en beauté de l'appli totale, voir même du poste complet !!!

Christophe R
jeudi 28 avril 2005 à 14:55:12 | Re : Thread sous VB 6

CrazyDog_974

Alors quelle est la mieux solution à adopter, d’après vous ? De choisir un autre langage mais dans mon cas ce n’est pas possible. Aïe!!

Le CrazyDog vous salut bien bas!
jeudi 28 avril 2005 à 15:01:46 | Re : Thread sous VB 6

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non pas forcément, tu peux continuer sous VB6, mais ne tester qu'en compilé, et non sous l'IDE, ainsi, tu ne risquera pas de tout planter ! (vb en mode interprêté étant assez susceptible pour le sous-classement et le multi-threading !)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : vb, thread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net et thread (chui sur ksé tou bete!) [ par MrDogbert ] j ai un petit soucis:pour faire un moteur directDraw, je veux utiliser un thread qui boucle pour afficher sans cesse a l ecran le backbuffer(pour ceux flash player en activex ok , mais tout intégré ... non [ par cyriax ] salut à tous,ça concerne VB.NET !voila, je fais une appli qui utilise un clip flash MX2004, pour le moment, je le charge (le clip) directement dans un Thread timer vb.net [ par elofab ] Bonjour à tous, je dois créer une application console qui tournera en boucle.J'utilise vb.netJ'ai donc créé dans mon application une classe Minuteur d [VB.NET]Creer une thread [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche a créer une seconde thread facilement dans mon programme, j'ai fait dans mon projet une class, s'appelant Donnees.vb, dans celle ci directX avec Thread (vb.net) [ par MrDogbert ] J essaie de faire un prototype utilisant DirectDraw sous vb.net et pour cela j ai besoin d un objet DirectX dans ma classe ou module peu importe (ou u Vb et thread [ par ouahid ] comment lancer plusieurs processus (threads) en VB6.0 Thread VB.net [ par lscar ] Bonjour En fait j'aimerais utiliser des threads dans mon application alors j ai commencé à faire des tests j'ai declaré 2 threads qui lancent une meme [VB.NET]Socket [ par shadow1779 ] j'ai vu un bon tuto sur les sockets en VB.NET cependant je me pose quelques questions,déja comment savoir si je suis vraiment connecté au socket (quan Thread et module [ par Anakkin ] Bonjour, J'ai un probleme avec un module qui contient des fonctions pour la gestion du thread.Mon formulaire principal contient un textbox et un bouto Thread vb.net utilisation de la memoire [ par FLO1978 ] Bonjour , J'effectue actuellement un logiciel utilisant les trhreads,Je n'arrive malheuresement pas a géré la mémoire utilisé par ces thread ainsi que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales