Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Thread et timer conjugués dans des MDIChild [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (xpmich)

mercredi 5 mars 2008 à 15:27:11 | Thread et timer conjugués dans des MDIChild

xpmich

Bonjour,
J'utilise une application avec des MDI. Une de mes MDI active un Thread qui se vide à la fin de son éxécution (son éxécution à une durée indéterminée). J'aimerais pouvoir créé un timer qui se déclenche à la fin des intruction du Thread (sachant que l'utilisateur peut se balader dans les autres MDI entre temps). Voici mon bout de code:

PrivateSub BtLancer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtLancer.Click

MonThread =

New Threading.Thread(AddressOf ComeOn)

Control.CheckForIllegalCrossThreadCalls = False

MonThread.IsBackground = True

MonThread.Start()

EndSub

Private

Sub ComeOn()
'...

'Mes instructions de mon Thread
'...

BtLancer.Text =

"Lancer le transfert"

MonThread.IsBackground =

False

MonThread =

Nothing

Timer1.Enabled =

True

EndSub

PrivateSub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

MsgBox(

"Bonjour")

Timer1.Enabled = False

End
Sub

L'ensemble de ce code est partie intégrante de ma MDI, le timer1 est un objet de ma MDI.
1- Mon gros problème : "Bonjour" ne s'affiche jamais alors que mon boutton BtLancer.Text prend bien la valeur désirée.
PS : Timer fixé à 2000 ticks.
2- La fonction sleep fonctionne parfaitement et est donc une parade, mais pourquoi le timer ne fonctionne pas, alors qu'avec une simple activation du timer via un bouton fonctionne.

Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : timer, thread, mdi, byval, btlancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

définition d'1 thread et rapport avec Timer [ par yan35 ] Bonjour,Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la définition d'1 thread ! Quelqu'1 peut-il m'expliquer simplement.Il me semble qu'il s'agit d'1 séque Dériation interruption µP [ par juju59 ] Salut à tous,J'ai déjà posé la question, mais je n'ai pas eu de réponse ...Je suis musicien de longue date, et de ce fait, j'écris beaucoup de dources boucle for qui depasse [ par gperuch ] ci joint in petit programme qui me permet un premiere approche de threads, le probleme c'est que bien que ma variable A ou B n'est incrementé que par Problème thread et serveur multiclient [ par gros_landais ] BonjourJe suis en train de programmer un serveur multiclient en vb.net et je recoi une erreur de type :"l'opération de I/O a été annulée dû a la sorti help pleaz!!!! timer [ par tezcaa ] j'ai donc fait un module ou on y trouve :    Public Sub Tim(ByVal Lbl As Label, ByVal Tmr As Timer, ByVal Nbr As TextBox, ByVal btn_valid As Button, B Thread timer vb.net [ par elofab ] Bonjour à tous, je dois créer une application console qui tournera en boucle.J'utilise vb.netJ'ai donc créé dans mon application une classe Minuteur d fenetre mdi [ par gimystic ] J'aimerais tester si une fenetre est une fille mdi mieux encore fermer toutes les fenetres filles d'une fenetre mdi..::Mystic Adodc1.Refresh [ par DZDZ ] Salut à TousJ'aurai besoin de votre aide:J'utilise une ADODC une DATABASE un COMBOBOX et un TIMER.je souhaite creer une recherche de Nom dans ma datab Timer : le faire démarrer immediatement [ par snoopline ] BonjourJ'ai beau chercher...Comment faire pour que le code contenu dans le timer d'execute dès que la propriété enable = true ?Je les utilise parfois Timer ne fait pas 1 millisecondes [ par DocPhiphi ] Bonjour, j'ai un petit soucis avec un contrôle timer sous Visual C++ .net.En effet la propriété interval est soi disant réglable de 1 à 65635

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.