begin process at 2012 02 17 05:57:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Thread et timer conjugués dans des MDIChild

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread et timer conjugués dans des MDIChild

mercredi 5 mars 2008 à 15:27:11 | Thread et timer conjugués dans des MDIChild

xpmich

Bonjour,
J'utilise une application avec des MDI. Une de mes MDI active un Thread qui se vide à la fin de son éxécution (son éxécution à une durée indéterminée). J'aimerais pouvoir créé un timer qui se déclenche à la fin des intruction du Thread (sachant que l'utilisateur peut se balader dans les autres MDI entre temps). Voici mon bout de code:

PrivateSub BtLancer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtLancer.Click

MonThread =

New Threading.Thread(AddressOf ComeOn)

Control.CheckForIllegalCrossThreadCalls = False

MonThread.IsBackground = True

MonThread.Start()

EndSub

Private

Sub ComeOn()
'...

'Mes instructions de mon Thread
'...

BtLancer.Text =

"Lancer le transfert"

MonThread.IsBackground =

False

MonThread =

Nothing

Timer1.Enabled =

True

EndSub

PrivateSub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick

MsgBox(

"Bonjour")

Timer1.Enabled = False

End
Sub

L'ensemble de ce code est partie intégrante de ma MDI, le timer1 est un objet de ma MDI.
1- Mon gros problème : "Bonjour" ne s'affiche jamais alors que mon boutton BtLancer.Text prend bien la valeur désirée.
PS : Timer fixé à 2000 ticks.
2- La fonction sleep fonctionne parfaitement et est donc une parade, mais pourquoi le timer ne fonctionne pas, alors qu'avec une simple activation du timer via un bouton fonctionne.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : timer, thread, mdi, byval, btlancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread et timer ne demare pas [ par foufate ] Public Class Form1 Dim thread1 As System.Threading.Thread Bonjour j'ai un probleme avec les thread je veu demaré le timer par un thread mais le Utiliser un timer dans une form [ par pierrotm777 ] Bonjour, J'espère que ma question est postée au bon endroit. J'essaie d'utiliser un timer dans une form men VB.net 2010 express, mais il semblerait qu Fermer un formulaire de force [ par aus3004 ] [Aperçu de votre message] Bonjour, Pour mon application j'ai introduit une petite intro (avec opacité progressive) avant que la fenêtre principale s thread te timer vb6 [ par ayarikhaoula ] salut tou le monde je réalise une réveille en vb6.parfois sa fonctionne trés bien et parfois non.pour se fere j'utilise un timer .es j peu le remplace Problème de mise à jour du Label/ProgressBar avec un Threading.Timer ! [ par fabiano13 ] Bonjour, Impossible de mettre à jour le label en même temps que le progressbar. Il me faut absolument ce Threading.Timer. Avez-vous une idée ? D'a Comment stopper un System.Threading.Timer ? [ par fabiano13 ] Bonjour, Comment stopper un System.Threading.Timer ? D'avance merci, Fabiano [code=vb] Public Sub ChangeTexts(ByVal length As Long, ByVal position Thread timer vb.net [ par elofab ] Bonjour à tous, je dois créer une application console qui tournera en boucle.J'utilise vb.netJ'ai donc créé dans mon application une classe Minuteur d Multi Thread sur pages MDI : Besoin d'aide ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement une application qui fonctionne avec une page MDI Parent et (pour l'instant) 3 feuilles MDI filles, dans c Dériation interruption µP [ par juju59 ] Salut à tous,J'ai déjà posé la question, mais je n'ai pas eu de réponse ...Je suis musicien de longue date, et de ce fait, j'écris beaucoup de dources boucle for qui depasse [ par gperuch ] ci joint in petit programme qui me permet un premiere approche de threads, le probleme c'est que bien que ma variable A ou B n'est incrementé que par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales