Accueil > Forum > > > > Thread et timer conjugués dans des MDIChild
Thread et timer conjugués dans des MDIChild
mercredi 5 mars 2008 à 15:27:11 |
Thread et timer conjugués dans des MDIChild

xpmich
|
Bonjour, J'utilise une application avec des MDI. Une de mes MDI active un Thread qui se vide à la fin de son éxécution (son éxécution à une durée indéterminée). J'aimerais pouvoir créé un timer qui se déclenche à la fin des intruction du Thread (sachant que l'utilisateur peut se balader dans les autres MDI entre temps). Voici mon bout de code: PrivateSub BtLancer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtLancer.ClickMonThread = New Threading.Thread(AddressOf ComeOn)Control.CheckForIllegalCrossThreadCalls = False
MonThread.IsBackground = True MonThread.Start() EndSub
Private Sub ComeOn() '...
'Mes instructions de mon Thread '...
BtLancer.Text = "Lancer le transfert"
MonThread.IsBackground = FalseMonThread = Nothing
Timer1.Enabled = TrueEndSub
PrivateSub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.TickMsgBox( "Bonjour") Timer1.Enabled = False
EndSub
L'ensemble de ce code est partie intégrante de ma MDI, le timer1 est un objet de ma MDI. 1- Mon gros problème : "Bonjour" ne s'affiche jamais alors que mon boutton BtLancer.Text prend bien la valeur désirée. PS : Timer fixé à 2000 ticks. 2- La fonction sleep fonctionne parfaitement et est donc une parade, mais pourquoi le timer ne fonctionne pas, alors qu'avec une simple activation du timer via un bouton fonctionne.
Merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : timer, thread, mdi, byval, btlancer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
thread et timer ne demare pas [ par foufate ]
Public Class Form1 Dim thread1 As System.Threading.Thread Bonjour j'ai un probleme avec les thread je veu demaré le timer par un thread mais le
Utiliser un timer dans une form [ par pierrotm777 ]
Bonjour, J'espère que ma question est postée au bon endroit. J'essaie d'utiliser un timer dans une form men VB.net 2010 express, mais il semblerait qu
Fermer un formulaire de force [ par aus3004 ]
[Aperçu de votre message] Bonjour, Pour mon application j'ai introduit une petite intro (avec opacité progressive) avant que la fenêtre principale s
thread te timer vb6 [ par ayarikhaoula ]
salut tou le monde je réalise une réveille en vb6.parfois sa fonctionne trés bien et parfois non.pour se fere j'utilise un timer .es j peu le remplace
Problème de mise à jour du Label/ProgressBar avec un Threading.Timer ! [ par fabiano13 ]
Bonjour, Impossible de mettre à jour le label en même temps que le progressbar. Il me faut absolument ce Threading.Timer. Avez-vous une idée ? D'a
Comment stopper un System.Threading.Timer ? [ par fabiano13 ]
Bonjour, Comment stopper un System.Threading.Timer ? D'avance merci, Fabiano [code=vb] Public Sub ChangeTexts(ByVal length As Long, ByVal position
Thread timer vb.net [ par elofab ]
Bonjour à tous, je dois créer une application console qui tournera en boucle.J'utilise vb.netJ'ai donc créé dans mon application une classe Minuteur d
Multi Thread sur pages MDI : Besoin d'aide ! [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et tous, J'ai actuellement une application qui fonctionne avec une page MDI Parent et (pour l'instant) 3 feuilles MDI filles, dans c
Dériation interruption µP [ par juju59 ]
Salut à tous,J'ai déjà posé la question, mais je n'ai pas eu de réponse ...Je suis musicien de longue date, et de ce fait, j'écris beaucoup de dources
boucle for qui depasse [ par gperuch ]
ci joint in petit programme qui me permet un premiere approche de threads, le probleme c'est que bien que ma variable A ou B n'est incrementé que par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|