begin process at 2010 02 09 21:04:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

Thread & Window.Forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread & Window.Forms

mardi 9 septembre 2008 à 15:00:56 | Thread & Window.Forms

vbnino

Salut!

-J'ai dans ma Class Form1 ce code :
Private Sub btnSearch_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSearch.Click
   Dim Ths As System.Threading.ThreadStart = New System.Threading.ThreadStart(AddressOfsearch)
        Dim Th As System.Threading.Thread = New System.Threading.Thread(Ths)
        Th.Priority = System.Threading.ThreadPriority.BelowNormal
        Th.IsBackground = True
        Th.Start()
        Do
            Th.Join(1)
            Application.DoEvents()
        Loop Until Not Th.IsAlive
end sub

Le probléme c'est que quand je clique sur le button il me renvoi une erreur :

Cross-Thread operation not valid : Control 'rep' accessed from a thread other than
  the thread it was created on

rep= un control Listbox

-Merci de m'aider
mardi 9 septembre 2008 à 15:28:00 | Re : Thread & Window.Forms

NHenry

Membre Club
Bonjour,

.NET interdit l'utilisation de controles par d'autres Threads que celui qui l'a créé.

Pour cela, utilises Un Delegate, puis pour lancer l'affichage, regarde Control.Invoke (control peut être une Form par exemple).

Ma signature pour pointer sur mon site
mercredi 10 septembre 2008 à 12:12:54 | Re : Thread & Window.Forms

vbnino

Salut!

-Un Délégate !!! , dois-je déclarer ma fonction search avec Délégate?

Quand utilisé ...invoke ?

-Merci
mercredi 10 septembre 2008 à 14:42:54 | Re : Thread & Window.Forms

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Recherche "Delegate" dans MSDN et regarde l'aide sur Me.Invoke et là tu aura tout.

Ma signature pour pointer sur mon site

Cette discussion est classée dans : system, window, thread, threading, th

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

System.threading.thread.Sleep in VB.NET [ par EricNRC ] Bonjours a tous!Je cherche un alternative a system.threading.thread.spleep car cette fonction gêle tout le reste de mon applicationj'ai temporairement appel controle thread [ par Finality ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en  train d'apprendre le fonctionnement des threads. Pour cela voilà le code que j'ai écris :<fon System.Math.Max(System.Threading.Interlocked.Increment(i), i - 1) [ par white_mage ] Bonjour à tous Une toute petite question. Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert PRECISEMENT cette ligne :System.Math.Max(System.Threading.Interlocked. Multithreading et Forms (delegate, class et invoke) [ par shackleton1986 ] Je vais essayer mon problème de la manière la plus simple ...Mon but est de pouvoir modifier un contrôle TextBox de ma fenêtre principale  à partir de VB.net system.outofmemoryexception [ par grand prophete ] Bonjour Voila, mon appplication utilise plusieurs threads (9 en tout) et lorsque je la démarre j'ai ce message d'erreur, mais une fois démarré et le m Modification d'un TextBox à partir d'un autre thread [ par shackleton1986 ] Le but de ce message est de savoir s'il existe une manière plus simple de réaliser ce code en VB .Net.Voici le but très simple de ce programme :Il s'a Gestion de threads... [ par PuNishieuse ] Bonjour tout le monde ! Je vous explique vite fait mon problème. <v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" Gestion de threads... [ par PuNishieuse ] Bonjour tout le monde ! Je vous explique vite fait mon problème. <v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" VB.NET:Gestion de threads... [ par PuNishieuse ] Bonjour tout le monde !Je vous explique vite fait mon problème.<U1:SHAPETYPE id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9 boucle for qui depasse [ par gperuch ] ci joint in petit programme qui me permet un premiere approche de threads, le probleme c'est que bien que ma variable A ou B n'est incrementé que par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales