begin process at 2012 02 14 22:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

timer et MsFlexgrid sur VB 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer et MsFlexgrid sur VB 6.0

vendredi 1 octobre 2004 à 20:40:52 | timer et MsFlexgrid sur VB 6.0

peute51

salut et merci de me repondre.
je debute en VB et je dois réaliser un programme comme le jeu télévisé LES CHIFFRES ET LES LETTRES.
mais moi je m'occupe juste des chiffres.
mon problème est tout d'abord avec les timers car j'essaye de creer un compte à rebours mais il va trop vite et quand je diminue la vitesse il démarre plus.
voici mon code:
compteur.Caption = Format(#2:00:00 AM#)
compteur.Caption = CDate(compteur.Caption) - 0.00001

j'ai un autre probleme, c'est l'utilisation du controle MsFlexgrid
je ne sais pas du tout comment ca fonctionne
ceci est pour realiser des operation toute simple (+,-,*,/) dans les cases.

merci d'avance
vendredi 1 octobre 2004 à 20:50:21 | Re : timer et MsFlexgrid sur VB 6.0

drpsico

Dim s As Integer
Private Sub Timer1_Timer()
s = s + 1
Label1.Caption = (s)
End Sub
tien pour ton compeur si tu ve que sa deconte tu remplace s=s+1
par s=s-1
et pour le reste tu modifi comme tu ve par contre pour le reste je c pas lol pck je suis debutan comme toi
==psicofox6@hotmail.com==
dimanche 3 octobre 2004 à 15:02:12 | Re : timer et MsFlexgrid sur VB 6.0

energiez

Membre Club
Je suppose que ton timer doit etre précis, par exemple, durer 30 secondes.
dans ce cas, je pense qu'il est plus aproprié d'utiliser une fonction de ce genre :

tu déclare ca :

Public Function hb_sec_sleep(secondes As Long)
Dim attente As Long
attente = GetTickCount + (secondes * 1000)
Do Until GetTickCount >= attente
DoEvents
Loop
End Function

Puis, ensuite, tu apelle la fonction:

hb_sec_sleep(30)

voila, ce sera mieux je pense ;)

Cette discussion est classée dans : timer, msflexgrid, vb, caption, compteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer Vb.Net [ par kiboumz ] Bonjour, je désire réaliser un compteur de temps à l'aide d'un timer sur l'une de mes applications. C'est à dire que dans mon load, un compteur de tem Re: Stoper un timer en VB [ par dimdam ] Petite précision pour mon problème.Il s'agit de stopper un timer lors d'un événement. Dans notre cas c'est lorsqu'un compteur atteint un certain nombr [VB] Timer et bouton "ajouter" [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai affecter un timer lorsqu'un clic sur un bouton de commande a été effectué. En effet, comment est-il possible d'envoyer un MsgBox lié vb.net probleme shell et timer [ par Devilragnar ] Bonjour a tous je suis en vb.net ,j'ai un problème je fait un Shell pour faire un ping et j'écrit la réponse dans un fichier texte.l'ennui c'est que j [VB]Sélection d'une seule ligne dans un MSFlexGrid [ par kkhuet ] Bonjour, le titre de mon post est clair. J'ai un MSFlexGrid et je coloris en gris la ligne entière où l'utilisateur clique. Mais je voudrais que l'ut [VB 6] : Création d'un composant non graphique (suite) [ par Foub12 ] Bonjour,je dois créer pour un projet un composant VB non graphique qui hérite d'un contrôle Timer...Dans l'événement Timer() de mon contrôle Timer que Un compteur Label ? [ par YaMO_o ] Bonjour a tous,J'ai tout essayé :( je suis pas capable de le faire...Voici ce que j'essai de faire :Je veux avoir une sorte de Compteur qui dit dans u [VB] rafraichissement d'un MSFlexGrid [ par kkhuet ] Bonjour, voilà mon problème : j'ai 2 forms dont une contient un MSFlexGrid que je remplis dans le code en dur dans form_load(), à partir de données d [VB]modifier une colonne d'un msflexgrid [ par kkhuet ] Bonjour, j'ai un msflexgrid avec 4 colonnes et je voudrais que l'utilisateur ne puisse modifier que la 4ème colonne de ce grid sachant que j'ai mis l Msflexgrid en vb.net [ par boumbo73 ] Bonjour,Voilà je voulais savoir si le contrôle msflexgrid existe en vb.net et si oui ou le trouver ?Je vous remercie?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales