begin process at 2012 02 16 16:00:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

timer précis, très précis...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer précis, très précis...

mardi 6 mai 2003 à 15:28:44 | timer précis, très précis...

themaste

Salut a tous!!!

J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.

Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.

Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.

La duré de l'echange est donc la différence des deux.

Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.

Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
Comment je pourrais faire?

Merci!!!
mardi 6 mai 2003 à 15:42:27 | Re : timer précis, très précis...

sylric

Ta methode me parait pas trop mauvaise, cela dit, la microsecond sous windows est illusoire ! au mieux, avec VB tu devrais obtienir le dixième de seconde...
Windows et le temps réel, ça fait deux !
Désolé

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous!!!
>
> J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
> A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.
>
>
> Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.
>
> Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
> Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.
>
> La duré de l'echange est donc la différence des deux.
>
>
> Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.
>
> Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
> Comment je pourrais faire?
>
> Merci!!!
mardi 6 mai 2003 à 16:42:47 | Re : timer précis, très précis...

marseau

'lut!
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6532
cette source devrait résoudre ton problème...

Réponse au message :

> Ta methode me parait pas trop mauvaise, cela dit, la microsecond sous windows est illusoire ! au mieux, avec VB tu devrais obtienir le dixième de seconde...
> Windows et le temps réel, ça fait deux !
> Désolé
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut a tous!!!
> >
> > J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
> > A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.
> >
> >
> > Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.
> >
> > Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
> > Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.
> >
> > La duré de l'echange est donc la différence des deux.
> >
> >
> > Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.
> >
> > Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
> > Comment je pourrais faire?
> >
> > Merci!!!
>
mercredi 7 mai 2003 à 09:31:59 | Re : timer précis, très précis...

themaste

Merci bcp de votre aide les gars!!
Je v allez voir cet article.
Ca a l'air de coller, je l'étudierais +!
Thx again!!

Réponse au message :

> 'lut!
> http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6532
> cette source devrait résoudre ton problème...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ta methode me parait pas trop mauvaise, cela dit, la microsecond sous windows est illusoire ! au mieux, avec VB tu devrais obtienir le dixième de seconde...
> > Windows et le temps réel, ça fait deux !
> > Désolé
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut a tous!!!
> > >
> > > J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
> > > A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.
> > >
> > >
> > > Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.
> > >
> > > Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
> > > Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.
> > >
> > > La duré de l'echange est donc la différence des deux.
> > >
> > >
> > > Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.
> > >
> > > Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
> > > Comment je pourrais faire?
> > >
> > > Merci!!!
> >
>

Cette discussion est classée dans : timer, temps, connaitre, précis, echange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire fonctionner un Timer pendant un temps précis [ par gaudreaua ] Bonjour,je travaille avec un timer. je comprends bien qu'il boucle à tous les ... (selon le .interval que je lui donne en milliseconde)Ce que j'aimera Timer précis [ par calimero63110 ] Bonjour,Je cherche a realiser un timer précis, ( maximum 5ms d'erreur ), il est réglé sur 30-40 ms, or il tick toutes les 70ms ! ( le code présent a l Timer [ par lvanleeuw ] Bonjour,Je suis un étudiant qui effectue un tfe dans un laboratoire d'étude des sols.  Je dois programmer une machine et récupérer hors de capteur lvd Timer et compagnie ! [ par bugstyle ] Salut a tous,je débarque ds le VB, et comme d'hab, problème, en bref voici un exemple de ce que je souhaiterais faire ds une application plus compliqu probleme timer [ par DarkLanfeust ] j'ai un programme de pendule avec un timer, mais g des problemes si je mets un petit intervalle:le timer est très décalé avec le temps réel, g mis un Timer ASPX [ par minotaure083 ] J'ai un petit souci, j'ai mis le composant "timer" dans une page aspx pour rediriger vers une autre page mais environs 5 secs plus tard.Autant avec le Comment tester la valeur d'un timer? [ par Stass ] Salut à tous,En fait j'ai un problème avec un timer... Je met comme valeur à mon timer 50ms mais parfois mon timer n'a pas le temps de s'enclancher tt Problème de millisecondes avec le timer [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] salut tout le monde voia j ai un problemeje veux faire un logiciel ou on choisit un temps et celui ci nous averti qd le temps est écoulé je fait tout Bizarrerie du Timer et de son interval [ par bigcoincoin ] J'ai découvert un truc bizarre avec un Timer dans un programme que j'essaye de faire en vb6.Pour mieux comprendre mon problème placez le code suivant Exécution d'une application a une heure précise [ par Axen ] Salut, je sais que beaucoup ont déja eu le probleme mais je n'ai rien trouvé de concluant niveau réponses concernant le probleme de ponctualité du Tim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales