Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : timer précis, très précis... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (themaste)

mardi 6 mai 2003 à 15:28:44 | timer précis, très précis...

themaste

Salut a tous!!!

J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.

Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.

Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.

La duré de l'echange est donc la différence des deux.

Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.

Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
Comment je pourrais faire?

Merci!!!

mardi 6 mai 2003 à 15:42:27 | Re : timer précis, très précis...

sylric

Ta methode me parait pas trop mauvaise, cela dit, la microsecond sous windows est illusoire ! au mieux, avec VB tu devrais obtienir le dixième de seconde...
Windows et le temps réel, ça fait deux !
Désolé

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut a tous!!!
>
> J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
> A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.
>
>
> Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.
>
> Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
> Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.
>
> La duré de l'echange est donc la différence des deux.
>
>
> Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.
>
> Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
> Comment je pourrais faire?
>
> Merci!!!

mardi 6 mai 2003 à 16:42:47 | Re : timer précis, très précis...

marseau

'lut!
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6532
cette source devrait résoudre ton problème...

Réponse au message :

> Ta methode me parait pas trop mauvaise, cela dit, la microsecond sous windows est illusoire ! au mieux, avec VB tu devrais obtienir le dixième de seconde...
> Windows et le temps réel, ça fait deux !
> Désolé
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut a tous!!!
> >
> > J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
> > A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.
> >
> >
> > Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.
> >
> > Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
> > Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.
> >
> > La duré de l'echange est donc la différence des deux.
> >
> >
> > Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.
> >
> > Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
> > Comment je pourrais faire?
> >
> > Merci!!!
>

mercredi 7 mai 2003 à 09:31:59 | Re : timer précis, très précis...

themaste

Merci bcp de votre aide les gars!!
Je v allez voir cet article.
Ca a l'air de coller, je l'étudierais +!
Thx again!!

Réponse au message :

> 'lut!
> http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=6532
> cette source devrait résoudre ton problème...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ta methode me parait pas trop mauvaise, cela dit, la microsecond sous windows est illusoire ! au mieux, avec VB tu devrais obtienir le dixième de seconde...
> > Windows et le temps réel, ça fait deux !
> > Désolé
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut a tous!!!
> > >
> > > J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le temps d'un échange de trame entre deux machines.
> > > A envoie un message a B et B repond a A automatiquement.
> > >
> > >
> > > Le but est de connaitre le temps de cet echange, entre le moment ou A envoi, et ou A recoit la reponse.
> > >
> > > Pour se faire, juste avt d'envoyer, je recup le temps timeStart = Timer.
> > > Au moment de la réception de la reponse, je recup le tps timeEnd = Timer.
> > >
> > > La duré de l'echange est donc la différence des deux.
> > >
> > >
> > > Mon pbl est le suivant: Le temps n'est pas précis. En effet, je peux obtenir des temps de 30sec, ou bien de zéro. 30, c'est bcp trop, et 0, ben pas assez (qd mme!! lol). En fait, les deux timer peuvent avoir des valeurs "bizarre", soit egales ou donc vraiment trop differentes.
> > >
> > > Comment je peux faire pour avoir des temps correct, de l'ordre de la microseconde? Avec les Timer commen j'ai fait, ou d'une autre manière, avec d'autre méthode etc...
> > > Comment je pourrais faire?
> > >
> > > Merci!!!
> >
>

Cette discussion est classé dans : timer, temps, connaitre, précis, echange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire fonctionner un Timer pendant un temps précis [ par gaudreaua ] Bonjour,je travaille avec un timer. je comprends bien qu'il boucle à tous les ... (selon le .interval que je lui donne en milliseconde)Ce que j'aimera mesure de temps précis [ par ERDAN ] je recherche une méthode pour mesurer le temps entre deux clicks de souris et cela avec une précision inférieure à la millisecondesi vous avez des pis le temps d'une procédure en vb.net [ par demonn ] salut a tous,je cherche a savoir la durée d'une procédureje l'apelle comme ça:call download(parametres etc....)ensuite j'ai un timer qui l'orsqu'il es Comment accéler un timer à donf' de chez donf' ?!! [ par vegetalain ] Salut, j'ai envie de me faire une machine à voyager dans le temps (mais qui ne marcherai pas dans la réalité :D)Genre le défilement des dates, des heu Comment je peut exécuté de commende après un Temps précis ? [ par jihednond ] @§§§FearME§§§@ Comment je Affichage du temps restant d'un timer [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Est-il possible d'afficher le temps qui défile lors du compte d'un timer dans un label ?Merci d'avance Le temps maximum pour un Timer [ par petiflamand ] Bonjour ,J' ai un probleme avec un timercombien de temps maximum doit-on mettre , je voudrais mettre 2 heurescomment faire ??Merci Timer précis [ par calimero63110 ] Bonjour,Je cherche a realiser un timer précis, ( maximum 5ms d'erreur ), il est réglé sur 30-40 ms, or il tick toutes les 70ms ! ( le code présent a l Timer [ par lvanleeuw ] Bonjour,Je suis un étudiant qui effectue un tfe dans un laboratoire d'étude des sols.  Je dois programmer une machine et récupérer hors de capteur lvd Timer et compagnie ! [ par bugstyle ] Salut a tous,je débarque ds le VB, et comme d'hab, problème, en bref voici un exemple de ce que je souhaiterais faire ds une application plus compliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.