begin process at 2012 02 15 19:18:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

dimanche 19 juin 2005 à 20:37:04 | Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

Dahevos

Voila, alors je veux créer une barre de progression, qui une fois fini, permet de rendre "actif" un bouton.
voila mon code :
[code]
Private Sub Command1_Click()
MsgBox "Patientez la fin du chargement ! "
If analyse.Value = 100 Then
If horde > alliance Then
horde2.Show
fin.Hide
Else
alliance2.Show
fin.Hide
End If
End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
analyse.Value = 0
End Sub

Private Sub Frame1_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)

End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
analyse.Value = 10

End Sub

Private Sub Timer2_Timer()
analyse.Value = 25
End Sub

Private Sub Timer3_Timer(Index As Integer)
analyse.Value = 45
End Sub

Private Sub Timer4_Timer(Index As Integer)
analyse.Value = 60
End Sub

Private Sub Timer5_Timer()
analyse.Value = 75
End Sub

Private Sub Timer6_Timer()
analyse.Value = 90
End Sub

Private Sub Timer7_Timer()
analyse.Value = 100
MsgBox "Chargement finis !"
Beep
End Sub
[/code]

Les questions :

1) Comment faire pour qu'e la couleur du texte d'un bouton soit gris ( = bouton qui n'est pas encore activé ) et une fois le timer 7 fini, qu'il redevienne couleur noir (= bouton comme a l'origine, actif ).

2) Avec ce code, la barre une fois terminé, redemare a 0 et ya plein de bug après. COmment faire pour qu'une fois que la barre est terminé, la barre reste pleine....

Merci de vos réponses !

dimanche 19 juin 2005 à 20:56:09 | Re : Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

darthpolor_I

Réponse acceptée !

pour le bouton c'est :

tonbouton.enabled = true ' activation du bouton

tonbouton.enabled = false ' désactivation du bouton

Pour le prob des timers il suffit de mettre dans ton timer7_Click() :

timer1.enabled = false
timer2.enabled = false
timer3.enabled = false
timer4.enabled = false
timer5.enabled = false
timer6.enabled = false
timer7.enabled = false ' désactive tous les timers

PS : Pourquoi autant de timers??

dimanche 19 juin 2005 à 21:09:21 | Re : Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

Dahevos

Car en faite, je souhaite faire une fausse barre de chargement ;).
Enfin, je sais/pense qu'il dois exister un autre moyen, mais je suis débutant, alors ben j'ia fais plein de timer qui donner une valeur différente a ma progress barre !

lundi 20 juin 2005 à 07:36:10 | Re : Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

Mikaels35

Avec un seul timer par exemple la barre progresse de 10% à chaque appel du timer:

analyse.Value=0
Timer1.Interval= xx  ' xx= 1/10 du temps total de chargement envisagé
Timer1.Enabled=True

Private Sub Timer1_Timer()
analyse.Value = analyse.Value+10
   if analyse.Value=100 then
      Timer1.Enabled= False ' ou bien: Timer1.Interval=0
      MsgBox "Chargement finis !"
      Beep
   end if
End Sub
lundi 20 juin 2005 à 12:57:00 | Re : Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

Dahevos

oki merci !:

Cette discussion est classée dans : timer, end, private, value, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer [ par tony ] Private Sub form_load()timer.Interval = 1000timer.Enabled = trueEnd SubPrivate Timer_Time()Label1.caption = timeEnd Sub'Malheureusement avec cette mét besoin d'aide : timer amelioré... [ par sylver ] voila j'aimerais creer un chrono amelioré pour gerer le tps passé sur un PC, qd qqun arrive je rentre le pseudo, le timer se met en marche, qd le gars Au secours Besoin ! [ par limaseb ] Je suis debutant et je voudrais faire un formulaire avec des textbox mais j arrive pas a faire une validation de textbox a textbox avec la touche ENTE Timer tick besoin d'aide !! [ par vaucer ] Bonjour, J'ai un problème au sujet d`un petit programme d`alarme qui se dèclenche grace à la fonction timer TickJe ne connais pas bien le visual Basic recherche sur un caractere de la chaine [ par PHILOCHARD ] bonjour dans mon userform j'ai un textbox ou je dois ecrit une donnee et quand je clic sur le bouton il va dans la colonne 2 de ma feuil2 cherche le m erreur 424 [ par masmas222 ] Bonjour, y a t'il une ame charitable pour m'aider a regarder ou son mes erreur sur mon fichier de formulaire en vba je suis débutant et connait rien ajouter un groupe de controle dynamique [ par tarikibtissam ] ce ceode ne fonction pas j'aimerai bien savoir pourquoi svp Dim WithEvents p As PictureBox Dim box(200) As PictureBox Dim i% 'ajout d'un groupe de pi remplir puces, combobox et textbox les uns par rapport aux autres [ par alfabidou ] Bonjour à tous, après de nombreuses recherches sur le net, et peu de résultats probant je me tourne vers vous pour avoir une solution. voilà j'ai une [HOW TO] Récuperer une page de résultat google... [ par magicgus ] Bonjour, J'ai un module fort sympatique qui me permet de récupérer une page web en tout simplicité, j'ai essayé avec ce dernier de recuperer un résul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales