begin process at 2012 02 15 03:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Les timers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les timers

lundi 11 juin 2007 à 19:53:50 | Les timers

c00ol

Salut à tous,
Je suis en train de coder un petit programme qui récupère à un moment un temps ( càd : 15min,19min,...,45min,...) et j'aimerais savoir si il y a un moyen d'arriver à avoir une interval du genre? Ou un autre moyen c'est quand même important!
Merci d'avance ^^
lundi 11 juin 2007 à 20:01:27 | Re : Les timers

nirega

Salut,
Tu va avoir un ti peu de misere a le faire en un seul coup
car un timer dure environ 65 seconde :
65 535 millisecondes pour etre exact

tu devras te créer d'apres moi des fontions récursive qui vérifier l'heure de ton systeme et avoir pas mal plus qu'un seul timer.

a+
nirega
lundi 11 juin 2007 à 20:04:04 | Re : Les timers

c00ol

C'est la seule manière que tu connais jusqu'ici?  
lundi 11 juin 2007 à 20:05:57 | Re : Les timers

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

un petit truc, parmi des centaines d'autres, donc :

Private Sub Form_Activate()
  Timer1.Interval = 60 'ou un autre intervalle de ton choix "cohérent"
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
  Static deb As Date, duree As Long
  duree = 5 'ici la durée que tu veux, exprimée en secondes
  If deb = 0 Then deb = Now
  If Now > DateAdd("s", duree, deb) Then
    MsgBox "oui"
    deb = Now
  End If
End Sub

lundi 11 juin 2007 à 20:06:38 | Re : Les timers

nirega

A vrai dire je ne me suis jamais pencher sur le problème.........mais me semble que je regarderais dans cette direction la !!!........mais comme on dit ....il y a toujours moyen de moyenné.....héhéhé

a+
nirega
lundi 11 juin 2007 à 21:29:06 | Re : Les timers

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

encore plus simple en employant 3 variables Static :

Mettre le Timer.Interval = 60 000  (60 sec)

Sub Timer1_Timer()
    Static Compteur As Integer, Compteur2 As Integer, Compteur3 As Integer

Compteur = Compteur + 1
Compteur2 = Compteur2 + 1
Compteur3 = Compteur3 + 1

If Compteur = 15 Then
    ' Action à faire arrivé à 15 minutes
    Compteur = 0
End If
If Compteur2 = 19 Then
    ' Action à faire arrivé à 19 minutes
    Compteur2 = 0
End If
If Compteur3 = 45 Then
    ' Action à faire arrivé à 45 minutes
    Compteur3 = 0
End If
End Sub
~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
mardi 12 juin 2007 à 07:14:09 | Re : Les timers

c00ol

C'est exactement ce que je pensais faire,mais je voyais pas trop comment tu l'as fais pour moi,merci!
Grand merci ;)  

Cette discussion est classée dans : moyen, timers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interface Pointer-Cliquer... [ par Ben ] Existe-t-il un moyen pas trop trop lourd pour réaliser un programme possédant cette interface?Est-il possible de rendre les objets boutons invisibles, Empecher l'alerte macro sur Excel 97 [ par loïc ] Je cherche le moyen de ne pas faire apparaître l'alerte macro d'Excel 97 au lancement d'un fichier qui contient des macros. Certe, dans les options d' URGENT!! je recherche un moyen pour changer la résolution de windows!! [ par alex ] URGENT!! je recherche un moyen pour changer la résolution de windows!!il y a une source sur ce site! mais elle ne marche pas!! ou alors je ne sais pas Lister tous les fichiers d'un répertoire [ par Adrien ] Salut !Je suis entrain de créer un programme d'installation pour une petite application et je cherche le moyen de lister tous ses fichiers contenus su Port série RS232 [ par chris ] Je recherche le moyen de piloter les lignes (DCD,RI, ... Rx) de l'interface série du PC.Y a t-il un moyen pour les piloter et est il possible de créer bloquer le clavier [ par Flyer ] Je cherche un moyen de bloquer l'acces au clavier sous windows.ya ti un moyen ? LES NURMITES.... Pas moyen d'étudier le projet!!! [ par Agaga ] J'arrive pas à utiliser le tableau de modules du projet, ni la doc.A mon avi il serait pas mal de distribuer le plan du projet dans un PDF un dans un envoie de mail [ par Death Angel ] Salut!Je cherche le moyen que mon prog, une fois qu'il se lance, de m'envoyer un mail automatiquement, sans que la personne qui l'utilise le sache, av Moyen pour savoir si des variablers publiques sont vides [ par sebcom25 ] Bonjour, j'aimerai faire une boucle pou pouvoir enregistrer des données dans des variables mais seulement si elles sont vides. J'ai créé 10 variables

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales