begin process at 2012 02 14 16:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer

dimanche 12 février 2006 à 21:23:35 | Timer

tchouck

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de timer maximum je puet activer en même temps et qu'elles sont les incidences.
merci d'avance

dimanche 12 février 2006 à 22:22:39 | Re : Timer

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ce nombre n'est pas limité par rapport au fait que çà soit un timer, mais juste qu'une Form peut "saturer".
donc si ta question est "puis-je mettre 100 timers?", la réponse est oui. encore faut-il voir le code qui en découle, et la configuration matérielle client.

si la question est justement le nombre max de composants, alors va voir directement la source/traduction de Jack

++
PCPT   [AFCK]
lundi 13 février 2006 à 11:09:26 | Re : Timer

ScSami

Membre Club
Wai, enfin, perso, je présume que les indexes doivent bien avoir une limite du type 256 ou 65'536 (Byte ou Integer) et que, j'imagine qu'il doit quand même y avoir une limite.

En revanche il est très fortement déconseillé d'utiliser plusieurs Timer (3/4 mais guère plus!) si tu ne veux pas avoir quelques soucis (du moins en VB5/6, en .Net, je sais pas!). Et d'ailleurs, entre nous, il est parfaitement inutile d'utiliser plusieurs Timers...

En effet (et je présume que là était le fond de ta question), si on veut gérer plusieurs "événements temporels", il est préférable de tous les gérer dans une seule procédure _Timer. Il y a toujours plusieurs techniques possible en fonction de ce que tu veux faire...
Mais note également l'utilité possible de la fonction (interne à VB) Timer qui retourne le nombre de secondes depuis minuit (bien pratique - et facile à implémenter - pour faire des "horloges").

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classée dans : timer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

timer [ par neuil ] salut je souhaite reafficher ma fenetre lorsque je clique sur une autre application(par exemple un autre logiciel qui n'a rien a voir avec VB)!que doi URGENT!!timer et affichage [ par neuil ] salut je souhaite reafficher ma fenetre lorsque je clique sur une autre application(par exemple un autre logiciel qui n'a rien a voir avec VB)!que doi timer [ par cat ] je suis a la recherche d'une procedure permettant de definir l'intervalle d'un timer comme le temps necessaire à l'execution d'une procedure!je voudra Timer [ par tony ] Private Sub form_load()timer.Interval = 1000timer.Enabled = trueEnd SubPrivate Timer_Time()Label1.caption = timeEnd Sub'Malheureusement avec cette mét renseignement sur le TIMER [ par fransoze ] Bonjour à tousJe suis nouveau sur ce site et je le trouve superbe.Ma question est:Comment fonctionne le TIMER dans une application ?Je vous remercie d Pb timer [ par juju ] Les timers sont limités à tout au plus 1 minute (environ), existe t'il une astuce pour gérer le déclenchement d'un évenement toutes les 2 heures?Merci Mouvement d'un picture box sans timer [ par chookoo ] salut, jvoudrais savoir comment on fait la même chose que wite18 a demander mais sans timer !Merci bien !Chookoo timer plus rapide [ par arnaud ] comment fair pour qu l'interval d'un timer soit moin de 1 (pour une carte faite maison)merci arnaud Des secondes trop longues! [ par bidules ] je ne sais pas si c'est mon ordi qui fait ca mais quand je regle l'interval d'1 timer sur 1000ms et que j'incremente une variable de 1 toute les secon timer [ par jeorg ] je veux lancer un evenement sur un timer mais à intervalles reguliers et inconnusces intervalles vaudront une valeur en secondes rentree dans un textb

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales