Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Timer [ Divers / Débutants ] (Espionnite)

jeudi 22 juin 2006 à 10:57:09 | Timer

Espionnite

Bonjour, j'aimerai que mon petit programme vb efectu un traitement à intervalles regulier, qu'il le fasse toutes les 15 secondes par exemple.
il faut utiliser un timer ? mais je sais pas comment ça marche !!!
Pouvez vous m'aider ?

Merci Espionnite

jeudi 22 juin 2006 à 11:12:09 | Re : Timer

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, Place un contrôle Timer (nommé Timer1) sur ton formulaire, puis le code suivant : Private Sub Form_Load() Timer1.Interval = 15000 ' millisecondes Timer1.Enabled = True 'lancement du timer End Sub Private Sub Timer1_Timer() MsgBox "Evenement lancé toutes les 15 secondes." End Sub

Cette discussion est classé dans : timer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

timer [ par neuil ] salut je souhaite reafficher ma fenetre lorsque je clique sur une autre application(par exemple un autre logiciel qui n'a rien a voir avec VB)!que doi URGENT!!timer et affichage [ par neuil ] salut je souhaite reafficher ma fenetre lorsque je clique sur une autre application(par exemple un autre logiciel qui n'a rien a voir avec VB)!que doi timer [ par cat ] je suis a la recherche d'une procedure permettant de definir l'intervalle d'un timer comme le temps necessaire à l'execution d'une procedure!je voudra Timer [ par tony ] Private Sub form_load()timer.Interval = 1000timer.Enabled = trueEnd SubPrivate Timer_Time()Label1.caption = timeEnd Sub'Malheureusement avec cette mét renseignement sur le TIMER [ par fransoze ] Bonjour à tousJe suis nouveau sur ce site et je le trouve superbe.Ma question est:Comment fonctionne le TIMER dans une application ?Je vous remercie d Pb timer [ par juju ] Les timers sont limités à tout au plus 1 minute (environ), existe t'il une astuce pour gérer le déclenchement d'un évenement toutes les 2 heures?Merci Mouvement d'un picture box sans timer [ par chookoo ] salut, jvoudrais savoir comment on fait la même chose que wite18 a demander mais sans timer !Merci bien !Chookoo timer plus rapide [ par arnaud ] comment fair pour qu l'interval d'un timer soit moin de 1 (pour une carte faite maison)merci arnaud Des secondes trop longues! [ par bidules ] je ne sais pas si c'est mon ordi qui fait ca mais quand je regle l'interval d'1 timer sur 1000ms et que j'incremente une variable de 1 toute les secon timer [ par jeorg ] je veux lancer un evenement sur un timer mais à intervalles reguliers et inconnusces intervalles vaudront une valeur en secondes rentree dans un textb

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.