Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tirage aléatoire avec VB [ Divers / Débutants ] (missa27)

jeudi 20 novembre 2008 à 16:24:15 | Tirage aléatoire avec VB

missa27

Bonjour !
je veux développer une application en VB qui va gérer des tirages aléatoires sans remise.
D'abord jai une feuille excel (Feuil1) avec une colonne (colonne A) qui contient des nombres à 8 chiffres (68521541, 52154785, 59652314, etc...).

Le tirage porte sur cette colonne; mais le nombre de ligne n'est pas connu, donc peut varier. Donc il faut d'abord compter le nombre de ligne qui contiennent des données, faire le tirage sur ces nombres.

Après les différents tirages, les résultats doivent etres stockés dans une autre feuil.

Aider moi, s'il vous plait.

jeudi 20 novembre 2008 à 16:31:49 | Re : Tirage aléatoire avec VB

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

t'aider sur le code actuel bien sûr, tu peux le fournir stp

PS : valeurs dans excel ok, mais tu es en VB6 ou VBA ?!

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

jeudi 20 novembre 2008 à 18:53:36 | Re : Tirage aléatoire avec VB

dedenet2

Bonsoir,

Pour génerer des nombres à 8 chiffres avec Excel:
Dim N
N = Int(100000000 * Rnd)

A+

jeudi 20 novembre 2008 à 19:58:02 | Re : Tirage aléatoire avec VB

jmf0

Membre Club

Et randomize ?
Niet ?
(Il ne servirait pas à assurer un peu mieux le caractère aléatoire ?)

Mais ce n'est pas ce qu'a voulu dire PCPT !

Où est donc le dode (ou ta tentative) du restye (l'essentiel, en fait) et dont tu parles toi-même :
citation (de toi) :
"Donc il faut d'abord compter le nombre de ligne qui contiennent des données, faire le tirage sur ces nombres"
Ce ne sera qu'après que tu pourras t'intéresser au tirage aléatoire, pas avant !

vendredi 21 novembre 2008 à 01:44:00 | Re : Tirage aléatoire avec VB

Orohena

Bonjour

jfm0, tu ne serais pas en train d'enguirlander missa27 pour un message envoyé par ... dedenet2 ?

Tu me copieras 100 fois :

je dois lire les messages avant de répondre, et non l'inverse

Attention, je suis sur un méga logiciel capable de détecter si tu as fais fait des copier-coller (il est presque au point, puisque j'ai déjà défini toutes mes variables) 

Bon, maintenant, pour compter le nombre de lignes non vides dans la colonne A, on peut faire

Function compteur As Integer
   Dim r as Range
   Set r = Range("A1")
   Do Until r.Value = ""
      Set r = r.Offset(1,0)
   Loop
   compteur = r.Row - 1
   MsgBox compteur
End Function

Amicalement à tous

vendredi 21 novembre 2008 à 01:59:09 | Re : Tirage aléatoire avec VB

Orohena

Oups, j'ai fait une faute d'orthographe : il faut lire si tu as fait, et non si tu as fais.

Cela m'inspire un nouveau proverbe :

Le fait est au fais ce que la fête est à la fesse.

Je trouve que ça sonne bien, même si le sens m'échappe un peu...

vendredi 21 novembre 2008 à 07:16:21 | Re : Tirage aléatoire avec VB

pile_poil

Membre Club
orohena  il y a plus simple

Si tu veux savoir combien de lignes il y a dans une colonne particulière (ici B)
     nbLignes = Columns("B:B").Find("*", Range("B1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row  

sinon pour trouver la derniere ligne du tableau contenant une donnée
faut partir d'en bas et remonter :
    Range("A65536").End(xlUp).Row

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

Cette discussion est classé dans : vb, aléatoire, colonne, tirage, tirages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB [ par freshyback ] BOnjour à tous!!Voilà j'ai un classuer excel avec 3 feuillesles trois se presentent de la facon suivante (colonne)code | cout1 | cout2 | cout3 | cout4 VB.Net ADO.Net DataGrid - Rendre des colonne impossible à modifier ? [ par MagDix ] SalutJ'aimerais savoir si c'est possbile de rendre certaine colonne d'un DataGrid non modifiable.Mais d'autre colonne pourraient l'être.Je n'ai aucune VB.Net Datagrid [ par MagDix ] Salut Je cherche un moyen pour répurérer une information contenu dans un DataGrid. Je veux que, si par exemple je clique sur la Row 5 du Datagrid VB.Net Couleur d'une colonne d'un datagrid [ par MagDix ] Bonjour.. Je cherche comment faire pour mettre une couleur à seulement une colonne dansmon datagrid. Je cherche, je cherche mais je ne vois que le tirage aléatoire [ par pitaya97 ] Bonjour,J'aimerais éffectuer un tirage aléatoire dans une liste de nombres (par exemple 3, 5, 7, 9, 15 18) mais pondérer le résultat pour que certains cacher une colonne sur un control infragistic en vb.net [ par JPV_69 ] Bonjour,Je souhaiterai cacher une colonne de mon control infragistic voici ce que je fais mais qui ne marche pas :me.moncontrol.columns.fromkey("nomde vb, variable colonne, variable contenant une lettre, passer d'une lettre a l'autre [ par livinho38 ] bonjour a tous,je dois réaliser des copies de certaines ligne d'un tableau,  ces lignes ne sont pas de la meme taille tout le temps, comment faire pou VB.Net Trier une colonne Texte comme si c'était du numérique [ par MagDix ] Salut J'aimerais savoir si c'est possible de trié une colonne qui est en texte et qui contient des chiffres.et donc d'être capable de trier le colo Tirage aléatoire [ par missa27 ] Salut à tous !!je veux devélopper une application pour gerer les tirage au sort.Il s'agit de tirer par exemple un numéro de téléphone parmi une centai VB.Net ADO Requête SQL qui ne fonctionne pas... [ par MagDix ] Salut...J'ai encore un problème avec une Requête SQL...J'aimerais mentionner que j'en réussi quelques-unes requête SQL...Ok j'ai un textbox relié à ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.