Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tirage aléatoire [ Archives Visual Basic / VBA ] (vincent2508)

mercredi 19 octobre 2005 à 11:16:01 | tirage aléatoire

vincent2508

Membre Club
bonjour, Dans une grille de 100 labels (10X10)numérotées de 0 à 100, entre chaque colonnes, j'ai rajouté 10 text box. J'aimerais savoir comment sur appui d'un bouton faire un tirage aléatoire de symbole (par example caractère spéciaux). De plus il faudrait que les textbox correspondant aux labels 9-18-27-36-45-54-72-81 soit la diagonale qui part du bord bas gauche jusqu'au bord haut droit (-1 dans la diagonale) prennent toujours le même symbole merci pour votre aide

mercredi 19 octobre 2005 à 13:53:26 | Re : tirage aléatoire

acecel

Dans une grille de 100 labels (10X10)numérotées de 0 à 100 > Ca fait 101 labels

Tu peut utiliser la fonction Rnd()

Dans ta boucle

For xi = 0 to 99
      TonLabel.Caption = Chr(Rnd("ValeurMaxAscii"))
next xi

Par contre tu doit vérifier que la valeur renvoyée par le Rnd() est bien comprise dans l'intervalle ASCII pour utiliser la fonction Chr()

Rnd, fonction

Renvoie une valeur de type Single contenant un nombre aléatoire.

Syntaxe

Rnd[(number)]

L' argument number est facultatif. Il peut contenir une valeur de type Single ou toute expression numérique valide.

Valeurs renvoyées

Argument number Nombre généré par la fonction Rnd
Inférieur à zéro Même nombre à chaque fois, en utilisant l'argument number comme valeur initiale.
Supérieur à zéro Nombre aléatoire suivant dans la série.
Égal à zéro Dernier nombre aléatoire généré.
Omis Nombre aléatoire suivant dans la série.

Remarques

La fonction Rnd renvoie une valeur inférieure à 1 mais supérieure ou égale à zéro.

La valeur de l'argument number définit le mode de génération adopté par Rnd :

Quelle que soit la valeur initiale indiquée, la même série de nombres aléatoires est générée à chaque appel de la fonction Rnd, car cette dernière réutilise le nombre aléatoire précédent comme valeur initiale pour le calcul du nombre suivant.

Avant d'appeler Rnd, utilisez l'instruction Randomize sans argument pour initialiser le générateur de nombres aléatoires à partir d'une valeur initiale tirée de l'horloge système.

Pour générer des entiers aléatoires dans une plage donnée, utilisez la formule ci-dessous :

Int((upperbound - lowerbound + 1) * Rnd + lowerbound)

Dans cette formule, upperbound désigne la limite supérieure de la plage et lowerbound la limite inférieure.

Note   Pour obtenir plusieurs fois les mêmes séries de nombres aléatoires, appelez Rnd avec un argument négatif juste avant d'utiliser Randomize avec un argument numérique. L'utilisation de Randomize en répétant pour l'argument number la valeur précédente ne permet pas de reproduire une série de nombres.

Cette discussion est classé dans : aléatoire, tirage, labels, symbole, diagonale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tirage aléatoire [ par commeunpic ] Je cherche un code htmlpour générer un tirage aléatoire d'un texte ou d'un fichier parmi une vingtaine de textes ou fichiers .Cela existe t'il par ici Tirage aléatoire [ par jazz92 ] Bonjour,je rédige actuellement un outil pour le suivi de rencontre sportives.A cette fin, je bloque sur mon algorythme dans le tirage aléatoire des re Probleme tirage aléatoire dans une base de données [ par urlevan ] J'ai une db avec deux champs. Je voudrais faire un tirage aléatoire dans cette base et récupérer les 2 champs correspondant au tirageD'avance merci Tirage aléatoire dans une liste [ par pitaya974 ] Bonjour,Voilà mon problème:J'ai un nombre x, par ex. 120J'ai une liste de nombres , par ex. 15, 12, 8, 9, 7...je veux faire une boucle qui tire aléato Tirage aléatoire d'un nombre variable d'enregistrements selon un pas de tirage [ par sopiquart ] Bonjour,je dois créer une table à partir d'une table access existante en tirant de façon aléatoire les enregistrements selon un pas exemple j'ai 3000 Tirage Aléatoire Macro excel [ par Ptah69000 ] Bonjour a tous et merci à tous ceux qui tenteront de m' aider.J'ai fouillé un peu sur les nombreuses pages du forum et je n'ai pas remarqué de topic i Tirage aléatoire [ par missa27 ] Salut à tous !!je veux devélopper une application pour gerer les tirage au sort.Il s'agit de tirer par exemple un numéro de téléphone parmi une centai Tirage aléatoire avec VB [ par missa27 ] Bonjour ! je veux développer une application en VB qui va gérer des tirages aléatoires sans remise.D'abord jai une feuille excel (Feuil1) avec une col tirage aléatoire [ par pitaya97 ] Bonjour,J'aimerais éffectuer un tirage aléatoire dans une liste de nombres (par exemple 3, 5, 7, 9, 15 18) mais pondérer le résultat pour que certains Choix de ligne aléatoire [ par ptitwiwi ] Bonjourdans ma macro VBA, je souhaiterai que "x" soit le numéro de ligne qui se selectionne de facon aléatoire, et "y" défini le nombre de ligne dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,661 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.