Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Titre de la barre des tâches [ Windows / Autre ] (Gunshin82)

mardi 29 mai 2007 à 09:38:16 | Titre de la barre des tâches

Gunshin82

Bonjour à tous,

J'ai chercher un peu partout sur le net avant de posté mais je n'ai rien trouvé donc me voilàs. J'ai fait une petite application pour charger des fichiers dans une base SQL qui fonctionne à merveille. En ce moment, je suis en train de rafiner mon code et de rajouter des petits truc en plus.

Ce que je voudrais faire, c'est de changer le titre dans la barre des tâches pour afficher le nom du fichier en cours de chargement, à peu près comme quand l'on télécharge des fichiers du net, il y a le pourcentage télécharger qui s'affiche.

Toute aide est grandement aprécié.
Merci par avance,
Gunshin82

mardi 29 mai 2007 à 10:16:11 | Re : Titre de la barre des tâches

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
en VB6, il s'agit du titre de la fenetre...

en gros :
Form1.Caption = "60%"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

mardi 29 mai 2007 à 11:13:15 | Re : Titre de la barre des tâches

Gunshin82

Merci,

J'ai tanté l'expériance, mais l'éditeur n'a pas connnu la commande Chargement.Caption = "Test" (Chargement étant le nom de mon formulaire), y aurait-il une autre syntaxe ou ai-je fait une erreur ?

Gunshin82

mardi 29 mai 2007 à 11:18:02 | Re : Titre de la barre des tâches

Gunshin82

J'ai trouver pourquoi ca ne fonctionne pas, vous avez dit en VB6 et j'ai oublié de vous précisser que je suis en vb.net, désoler.

Gunshin82

mardi 29 mai 2007 à 11:42:27 | Re : Titre de la barre des tâches

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pas testé mais çà doit être chargement.text = "XXX"

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 29 mai 2007 à 11:47:02 | Re : Titre de la barre des tâches

Gunshin82

Le .text n'est pas reconnu, j'avais essayer au par avant mais apparament, ca fonctionne que sur les objects à l'intérieur du formulaire.

Merci quand même.

mardi 29 mai 2007 à 12:01:22 | Re : Titre de la barre des tâches

Big200148

Si tu es dans ton formulaire tu tape Me.text="Mon titre"

mardi 29 mai 2007 à 12:05:57 | Re : Titre de la barre des tâches

Gunshin82

Le Me.text fonctionne, serait-il possible de m'expliquer pour quelle raison, qu'est-ce Me. ? Je le vois souvent dans les codes...

Merci

mardi 29 mai 2007 à 12:06:28 | Re : Titre de la barre des tâches

jmfmarques

Membre Club

http://www.codeworks.it/net/Sysevents.htm

pour confirmer que la propriété Text de la Form correspond à son Caption sous VB.Net

mardi 29 mai 2007 à 12:07:16 | Re : Titre de la barre des tâches

jmfmarques

Membre Club
Me (= moi) est ta form active ...

1 2

Cette discussion est classé dans : net, fichiers, barre, titre, tâches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille barre titre en .net [ par ABL-Online ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait une méthode pour connaitre la taille de la barre titre d'une form en dot net (.net)Merci Lombet Didierwww.hoston Caption dans la Barre des tâches [ par appstmd ] Salut !Je souhaite réaliser une feuille sans Barre de titre (Caption) ni ControlBox et sans BorderStyle... le problème c'est que dès que je mets un Ca [VB.Net] Barre des tâches [ par morickno ] Bonjour,Comment faire pour qu'une fenêtre s'agrandisse de la taille de l'écran moins l'épaisseur de la barre des tâches.En effet une fenêtre s'agrandi Ajouter un contrôle (une forme) dans la barre des tâches [ par MELISA ] Bonjour,J'essaie d'ajouter une forme (style toolbar) directement dans la barre des tâches, comme le mini-lecteur de Windows Media Player. En effet un Déplacer une form avec la souris [ par scortex84 ] Bonjour,petite question bete : j'ai fais une jolie form sans barre de titre. Donc maintenant je ne peux plus la déplacer tout simplement en cliquant d [NET] verrouiller fichier [ par alicvb ] Bonjour, Je cherche un tout petit truc : comment verrouiller un fichier en écriture. Je m'explique, je suis sur un petit logiciel de sauvegarde synchr Taille barre de titre [ par Seth77 ] Slucomment peut on recuperer la taille de la barre de titre ?merci d avance !Herve barre de menu vb.net [ par tof008 ] bonjour a tous Je crée un projet en vb net et j'ai un petit probleme : Je crée une barre de menu mais lorsque je lance le projet elle ne s'affiche. E Compression Fichiers [ par yohann2004 ] Bonjour, Est-il possible de compresser un fichier directement à partir de vb.net ? Est-ce qu'une classe intégrée existe dans la version VB.net antéri VBS accès à la barre des tâches [ par olanfr ] Bonjour, Je souhaite à partir d'un fichier vbscript (pas vba, vb ou vb.net) parcourir la liste des applications de la barre des tâches et en sélecti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.