Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tooltip sur panel [ Multimédia / Image & Vidéo ] (DrThrax)

vendredi 17 août 2007 à 16:23:09 | Tooltip sur panel

DrThrax

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour un projet, je dessine des point sur un panel (je trace des rectangles de 3*3px) et j'aimerais savoir commennt afficher un tooltip lorsque je survole un de ces points.

Je travaille sur .Net 2.0 VB2005

Merci

vendredi 17 août 2007 à 23:47:57 | Re : Tooltip sur panel

le5ejumeau

Salut,
Tu peut pas te débrouiller avec l'evenement MouseMove du panel en recupérant les coordonné de la souris avec  le parametre e.
Ensuite suivant les coordonnées de la souris tu changes le tootip en changer le tooltip

Private Sub Panel1_MouseMove( ByVal sender As Object , ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Panel1.MouseMove

If e.X < Panel1.Width / 2 Then

'ToolTip1.Show("CouCOu", Panel1)

ToolTip1.SetToolTip(Panel1,

"CouCou" )

Else

'ToolTip1.Show("Salut", Panel1)

ToolTip1.SetToolTip(Panel1,

"Salut" )

End If

End Sub

samedi 18 août 2007 à 14:07:00 | Re : Tooltip sur panel

DrThrax

Oui mais je dois comparer par rapport à  une collection de point et si il y a un point commun, la il affiche un tooltip.

samedi 18 août 2007 à 16:08:44 | Re : Tooltip sur panel

le5ejumeau

je vois pas le probleme. 
Tant qu'il n'y a pas de point commun tu n'affiches pas le tooltip (en mettant la chaine de chara a vide :

ToolTip1.SetToolTip(Panel1, "" ) ) et dès qu'il y a un point commun tu affiches le tooltip.

samedi 18 août 2007 à 18:35:16 | Re : Tooltip sur panel

anthonygego

Réponse acceptée !
Je pense plutôt que ce qu'il cherche à faire est de tester si les coordonnées de la souris sont égales à un des points contenus par la collection mais qu'il sait quel évènement utiliser.

Peut être en faisant un For Each (e étant le MouseEventArgs) :
For Each Pt As Point In TaCollection
 If e.X = Pt.X And e.Y = Pt.Y Then
   ToolTip1.SetToolTip(Panel, "Texte")
 End If
Next

Mais ça pourrait ramer fortement... faut voir (si quelqu'un a une autre idée...).

dimanche 19 août 2007 à 13:32:00 | Re : Tooltip sur panel

DrThrax

J'ai modifier le code de anthonygego ainsi:

Private Sub panel1_mousemove(ByVal sender As Object, ByVal e As MouseEventArgs) Handles

Panel1.MouseMove
        'affichage d'un tools tips sur une surface egale à la surface du rectangle de position
        For Each pt As player In players
            If e.X = (pt.x + 37) And e.Y = pt.y + 134 Or e.X = (pt.x + 36) And e.Y = pt.y + 133 Or e.X = (pt.x + 35) And e.Y = pt.y + 132 Or e.X = (pt.x + 34) And e.Y = pt.y + 131 Then
                ToolTip1.SetToolTip(Panel1, pt.nom)
                Exit For
            End If
        Next

End Sub

lundi 20 août 2007 à 20:00:10 | Re : Tooltip sur panel

le5ejumeau

Toutes mes escuses alors, je n'avais pas bien compirs la question.

bonne prog'

Cette discussion est classé dans : panel, tooltip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DES TRUCS EN COURS D'EXECUTION ? [ par Ophidian ] Salut les gars, j'ai un prob...On va dire, j'ai une form, et un panel (ou commandbutton on s'en fout).Je voudrai en cours d'exécution, sachant que je Problème de création dynamique d'un groupe de contrôle [ par The big ] Ce que je souhaite réaliser a l'air simple cependant je n'y arrive pas ..je souhaite créer un groupe de control de maniére dynamique, des SSPanel ( sh Transferer les controles d une form vers un panel ? [ par Benj1105 ] Bonjour,voilà mon problème (en vb.net), j' ai une form de base, de laquelle dérivent toutes les autres forms de mon appSeulement, ca me pose des probl creer panel dynamiquement VB.NET !!!!!!!!! [ par whiskygt ] salutJe me prend la tete depuis deux heures à tester tout les codes present sur le site pour creer un objet dynamiquement mais aucun ne fonctionne sou Mouse Events et Fenêtre cachée (.NET) [ par Warny ] Bonjour,Je cherche à faire une form magnétique en dotnet.Dans la fenètre, je transfert tous les controles dans un panel.Je gère le déplacement de la f supression d'un controls [ par whiskygt ] salut a tous Voila mon probleme , je creer dynamiquement plein de panel avec ce code : cont = New Panel 'Creation du premier panel cont.BorderSty [VB.NET]Peut-on éviter le clignotement et leralentissement lors d'un resize d'un Panel [ par claudetom ] Bonjour,vb.netJe resize via un timer (pour un effet ascenseur) un panel qui contient untabcontrol qui lui contient dans ces différents onglets (listvi Acceder a selecteditem d'un combo dans un panel [ par Golden B. ] Salut. je cherche à faire un groupe de controle sous VB Net. J'ai apris que ce n'etait plus pareil, on peut utiliser le control "panel" ou le control [.Net] Panel et point et couleur et glace à l'eau ! [ par cbu ] Bonjour,je dessine des rond des cercles des lignes sur un panel en VB.Netj'aimerais savoir comment récupérer la courleur d'un point précis de coordonn Est ce possible d'avoir acces, par du code, au option constituant un panel de driver ? [ par vichenzzo ] Salut a tous,Je m'explique: j'utilise une webcam classique avec le driver ezvidcap.Il propose un panel sous vb assez complet avec reglage de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.