begin process at 2012 02 14 20:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

tooltiptext dans un intitulé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tooltiptext dans un intitulé

samedi 8 mars 2003 à 18:49:38 | tooltiptext dans un intitulé

patoch

Salut

J'ai un combobox avec une liste déroulante de 10 intitulés et je voudrais a chaque fois qu'un intitulé a le focus apparaisse un tooltiptext .

Merci pour la réponse
bye
samedi 8 mars 2003 à 20:28:18 | Re : tooltiptext dans un intitulé

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et bien il te suffit de changer la valeur de la propriété ToolTipText lorsque l'utilisateur change d'options dans le combo.

DARK SIDIOUS

[Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut
>
> J'ai un combobox avec une liste déroulante de 10 intitulés et je voudrais a chaque fois qu'un intitulé a le focus apparaisse un tooltiptext .
>
> Merci pour la réponse
> bye
mercredi 2 mars 2005 à 20:12:27 | Re : tooltiptext dans un intitulé

DarkanLeGrd

salut DARK,
Ben ok mais tu te sers de quel Evenement pour cela, car à ma connaissance il n'y a pas de mouse_move dans un ComboBox...
mercredi 2 mars 2005 à 20:16:24 | Re : tooltiptext dans un intitulé

DARKSIDIOUS

Les événements Change (lorsque l'utilisateur modifier le texte du combo) et Click (lorsque l'utilisateur utilise la souris pour sélectionner un nouvel élément).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) :
mercredi 2 mars 2005 à 20:36:30 | Re : tooltiptext dans un intitulé

DarkanLeGrd

ok, mais ce que voulais dire patoch (et qui m'intersse), c'est que lorque la combo est déroulée et que les items recoivent le focus(avant la selection par le click), on puisse afficher un tooltip différent suivant l'item qui a le focus. Comme opn peu le faire pour un listBox avec l'evennement Mousse_Move...

Ce serait cool si tu avais la soluce pour les ComboBox car je trouve rien... sniff
a +
mercredi 2 mars 2005 à 21:02:40 | Re : tooltiptext dans un intitulé

DARKSIDIOUS

Ah ok !

Cela doit être possible à faire en passant par les API Windows : Capture des événements souris lors du clic sur le contrôle avec la fonction SetCapture, ainsi, cela permet de rediriger les événements souris sur n'importe quel autre contrôle (un listbox par exemple masqué qui contient les même éléments que le combo...), et ensuite, récupèrer le texte sous la souris selon sa position, et afficher un tooltip correspondant...

C'est pas facile à faire, mais ca doit être faisable !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) :
jeudi 3 mars 2005 à 09:30:49 | Re : tooltiptext dans un intitulé

DarkanLeGrd

bon comme le dit DARKSIDIOUS rien de tel qu'une petite API...;)
La "soultion" que je propose ne fait pas appel au ToolTipText, mais c'est un compromis très leger. En fait on elargi au Max la fenètre déroulante de la ComboBox, en fonction de l'Item le plus long. Je sais c'est pas la reponse à la question de Patoch, mais c'est un compromi qui peut intéresser certains...

'On déclare l'API suivante dans Général
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" ( _
    ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
Private Const CB_SETDROPPEDWIDTH = &H160

Private Sub ComboParroi_DropDown()
'j'utilise l'évennement DropDown (lorqu'on clique sur la petite flèche)
'car mon combo est dynamique et donc son contenu change souvent
Dim i As Integer
Dim max As Long
    'defini le mode pixel(de la Form), sinon gare au surprise...
    Me.ScaleMode = vbPixels
    'on lit le contenu du combo afin de trouver l'Item le plus long
    For i = 0 To ComboParroi.ListCount - 1
        If max < TextWidth(ComboParroi.List(i)) Then
            max = TextWidth(ComboParroi.List(i))
        End If
    Next i
   'on "envoie" la longueur max à la fenètre(hwnd) du combo
    SendMessage ComboParroi.hwnd, _
        CB_SETDROPPEDWIDTH, max + 10, 0
    'on remet le mode Twips si necessaire
    Me.ScaleMode = vbTwips
End Sub

Cette discussion est classée dans : intitulé, tooltiptext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ToolTipText: urgent!!! [ par florence ] Bonjour.Je debute en VB6 et g un petit pbme: je voudrai savoir si l'on peut affecter une bbulle a chaque item d'une liste box( j'arrive juste a affich ToolTipText sur plusieurs ligne [ par stryknin ] Bonjour, Je recherche un moyen de pouvoir afficher des bulles d'aide sur plusieurs lignes ET sur un contrôle Label.J'ai trouvé quelque trucs mais qui retour a la ligne pour tooltiptext [ par kikou ] voila, je n'arrive pas a retourner a la ligne quand je saisis le texte de mes info-bulles (tooltiptext), sous VB6.Merci d'avance. ToolTipText ds un menu [ par xvr232 ] Slt tt le monde!Cm mettre un ToolTipText ds un menu?Merci bcp!@+! ComboBox-&-toolTipText-HARD [ par ckoo ] Voila: j'ai une comboBox où les champs affcihés sont très long (> 75 caractères). Afin d'éciter de faire une combo super large, je voudrais afficher l ToolTipText [ par NuNu ] Salut à tous,Si vous savez comment avoir le texte d'un ToolTipText sur plusieurs lignes, merci de me l'expliquer.Rq : en vb6NuNu. TooltipText et MSFLEXGRID [ par jayrock ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible d'affecter un tooltiptext différent à chaque cellule d'une grille MSFlexGrid.Si on utilise grid.tooltipte ToolTipText multigne et paramétrable [ par LeCcDemasque ] Comme cela semble intéresser pas mal de monde, je mets une de mes réponses en tête de liste:Faire des ToolTipText sur plusieurs lignes, ou centrés, ou Changer la couleur d'un intitulé, zone de texte .... Onfocus [ par Gdal ] Bonjour, J'ai dans un formulaire, un intitulé (ou etiquette...) et je souhaite que lorsque l'utilisateur passe la souris sur la zone celle-ci c ToolTipText sur plusieurs lignes [ par PROGRAMMIX ] J'aimerais utiliser un ToolTipText pour afficher différentes informations sur plusieurs lignes (3 max).Malheureusement, je n'y parviens pas.J'ai beau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales