begin process at 2012 02 16 05:46:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Top Chrono !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Top Chrono !

mercredi 27 juin 2007 à 21:07:23 | Top Chrono !

gribouillex

Je positionne cette demande dans une catégorie plus adaptée..

Comment avoir le même chose que le résultat ci-dessous en faisant partir le remplissage du haut du cercle et non de la droite (comme le ferait un montre).

merci pour toute aide
------------------------------------------------------
(créer Picture1 et Timer1 avec une intervale à 1 sur une form)

Dim vall As Single

Private Sub Form_Load()
    Timer1.Enabled = True
    vall = -100
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    vall = vall + 1
    Call affiche_camembert(Picture1)
End Sub

Sub affiche_camembert(camembert As PictureBox)

Const PI = 3.14159265359
camembert.Cls
camembert.AutoRedraw = True
camembert.FillStyle = 0
camembert.FillColor = vbRed
camembert.Circle (camembert.ScaleWidth / 2, camembert.ScaleHeight / 2), (camembert.ScaleHeight * 0.45), vbRed, -0.00000001, (2 * PI) * vall / 100

If vall = 0 Then
    Timer1.Enabled = False
    camembert.Cls
End If

End Sub

mercredi 27 juin 2007 à 21:37:37 | Re : Top Chrono !

casy

Membre Club

A essayer :

( (2 * PI) * vall + (PI/2) ) / 100

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 28 juin 2007 à 09:30:42 | Re : Top Chrono !

gribouillex

Malheureusement, ça ne change absolument rien....

jeudi 28 juin 2007 à 09:48:17 | Re : Top Chrono !

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Je m'en occupe cet après-midi...

Et à propos de midi : le "point haut" (midi) de ton cercle a la valeur -PI/2 radians
(si tu veux déjà commencer à réfléchir avec en attendant)... et à aucun moment tu ne dois dépasser les 2*PI radians ni les -2*Pi radians
C'est avant toute autre chose un problème mathématique.
A cet aprem, donc...
jeudi 28 juin 2007 à 12:16:15 | Re : Top Chrono !

gribouillex

Ca y'est j'ai réussi !!
Merci de m'avoir mis sur la piste jmfmarques
Bon, c'est peut-être de la bidouille de débutant, mais le résultat est là !

Dim vall
Const PI = 3.14159265359

Private Sub Form_Load()
    Timer1.Enabled = True
    vall = -100
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    vall = vall + 0.5
    Call affiche_camembert(Picture1)
End Sub

Sub affiche_camembert(camembert As PictureBox)
If vall > 300 Then
    Timer1.Enabled = False
    camembert.Cls
    Exit Sub
End If

camembert.Cls
camembert.AutoRedraw = True
camembert.FillStyle = 0
camembert.FillColor = vbRed
If (PI / 2) * vall / 100 < 0 Then
    camembert.Circle (camembert.ScaleWidth / 2, camembert.ScaleHeight / 2), (camembert.ScaleHeight * 0.45), vbYellow, -1.5555, (PI / 2) * vall / 100
Else
    camembert.Circle (camembert.ScaleWidth / 2, camembert.ScaleHeight / 2), (camembert.ScaleHeight * 0.45), vbYellow, -1.5555, (PI / 2) * (vall - 400) / 100
End If

End Sub

Cette discussion est classée dans : top, camembert, timer1, chrono, vall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un compte à rebours dans une boucle d'acquisition? [ par kouby2k3 ] Bonjour @ tous,g un pb pour insérer un compte à rebours dans une fonction qui a pour but d'acquérir les données du port parallèle plus souvent de fois Chrono raté! Aidé moi svp! [ par Edouard999 ] Bonjour, Voici mon problème : je lance une splashscreen au début de l'application mais je veut qu'elle reste là environ 10 seconde avant de s'éffacer Entier sur 3 chiffres ? [ par julienbouchot ] Bonjour je suis en train d'améliorer un système d'enregistrement et d'édition de fax. Le principe est simple : L'utilisateur ouvre un modèle, un popu Slider1_change + timer Help me!! [ par stephaneRhone ] Bonsoir, j'aimerais simuler un strobosope mais celui ci ne marche pas . voici mon code. Private Sub Form_Load() Timer1.Enabled = True Timer1.Interv Modifier des picturebox en vb [ par flobidoo ] Bonjour, je souhaite modifier plusieurs picturebox donc plutôt que faire [code=vb]picturebox1.top += 20 picturebox2.top += 20 picturebox3.top += 20[ programme en veille [ par petiflamand ] bonjour je cherche a placer mon programme en veille donc je fait ceci 1 timer pour voir le temps que la souris ne bouge pas puis un select case qui me VB.Net SplashScreen et Timer Ferme ma Form principale ??? [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je veux utiliser une SplashScreen mais j'ai de la difficulté avec saisir le Timer. Ma SplashScreen s'ouvre correcteemnt à l'exécuti Probleme avec Shell [ par MTK03 ] Bonjour les amis j'est un probleme avec la fonction Shell je n'arrive pas a ouvrir un simple fichier text Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender A détecter le déplacement d'un Usercontrol (Composant ActivX) [ par Flocreate ] Bonjour, Je suis en train de faire un composant graphique (un Nieme bouton [^^happy8]) Je suis au tout début, je rends juste le contrôle complètement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales